BMW E30
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BMW lance sa 2ème génération de Série 3 en 1982, d’abord en carrosserie coupé, puis berline, cabriolet et break.
Comme la E21 qui la précède, cette E30 profite de moteurs 4 ou 6 cylindres en ligne, allant cette fois de 86 à 192 ch pour la gamme standard. Cette génération de Série 3 est par ailleurs la première à proposer une motorisation diesel ainsi qu’une version à transmission intégrale baptisée 325iX.
Introduite en 1986, la M3 première du nom est une voiture de sport très désirable entraînée par un 4 cylindres double arbre à cames 16 soupapes de 2,3L et 200 ch (195 en version catalysée), lequel sera porté à 215 ch lors de la mise à jour du modèle en 1999. Les versions Evo I et Evo II délivreront respectivement 200 et 220 ch tandis que l’ultime M3, la Sport Evo, recevra un moteur réalésé à 2,5L produisant 238 ch.
Short Shifter DriftShop pour BMW E30, E34, E36, E39, E46
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes pour Moteurs BMW M30, M42, M50, S50, S52, S54... (E30, E36, E46...)
Combinés Filetés Arrière BC Racing BR-RH pour BMW E30
Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Edition "M Power V2", Simili-Cuir Noir
Couple Court 4.10 pour Pont BMW 188 mm (E28, E30, E34, E36, Z3...)
Kit 6 Durites Moteur en Silicone pour BMW E30 6 Cyl. Ph 2
Elargisseurs de Voie 4x100 (57.1) - Double Boulonnerie à Goujons - 20 à 40 mm
Elargisseurs de Voie 4x100 & 4x108 - 20 mm (57.1)
Elargisseurs de Voie 4x100 & 4x108 - 15 mm (57.1)
Barres Anti-Rapprochement Wiechers pour BMW E30
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Lame de Pare-Choc "Motorsport" pour BMW E30
Short Shifter DriftShop "Compétition" pour BMW E30, E34, E46
Silentblocs Moteur Renforcés Routiers pour BMW E36 E46 Z3 Z4 & M3 E9X (paire)
Silentblocs Moteur Renforcés Compétition pour BMW E36 E46 Z3 Z4 & M3 E9X (paire)
BMW E36
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Apparue début 1990, il s'agit de la 3ème génération de la série 3 BMW, sortie des usines munichoises.
La BMW E36 est cette fois-ci déclinée en 5 versions : coupé, berline, cabriolet, break et une nouvelle carrosserie, la compact.
Coté motorisation, toujours des 4 cylindres et 6 cylindres (essence ou diesel), ainsi que la M3, qui sera proposée en deux motorisations : 3.0L 286 ch à simple vanos, et 3.2L 321 ch à double vanos, disponible sur les coupés, berlines et cabriolets.
C'est avec cette génération que BMW introduit son calage variable de la distribution, appelé VANOS, pour VAriable NOckenwelle Steuerung. Période d'innovation pour BMW, puisque c'est également avec cette génération que nous avons pu voir apparaitre sa boîte de vitesse robotisée, l'une des premières du marché, la SMG : Sequential Motorsport Gearbox.
Lame de Pare-Choc Avant StolarWorks pour BMW E36 (Pare-Choc M)
Cales de Braquage DriftMax Grand Angle +25% pour BMW M3 E36
Cales de Braquage DriftMax Grand Angle +30% pour BMW E36 non-M
Plaques à Souder OEM - Renfort de Train Arrière BMW E36
Kit Embrayage Renforcé Sachs Organique pour BMW M3 E36
Kit Embrayage Renforcé Sachs Métal Fritté pour BMW M3 E36
Durites de Freins Aviation DriftShop pour BMW E36, dont M3
Short Shifter DriftShop pour BMW E30, E34, E36, E39, E46
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes pour Moteurs BMW M30, M42, M50, S50, S52, S54... (E30, E36, E46...)
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour BMW E36 (6 cylindres, sauf M3)
Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Edition "M Power V2", Simili-Cuir Noir
Couple Court 4.10 pour Pont BMW 188 mm (E28, E30, E34, E36, Z3...)
Ligne d'Echappement Complète DriftShop V2 pour BMW E36
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes pour Moteurs BMW M52, M54... (E36, E39, E46, E60, Z3, Z4...)
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes + Montage Radiateur BMW M52, M54, M56... (E36, E39, E46, E60, Z3, Z4...)
Joint de Carter d'Huile OEM pour BMW 6 Cyl. Essence E34, E36, E39, E46, E60... (Réf. 11131437237)
Pack Promo Pare-Choc et Diffuseur BMW M3 E36
Elargisseurs de Voie BMW 5x120 - 15 mm (72.6)
Elargisseurs de Voie BMW 5x120 (72.6) - Double Boulonnerie à Goujons - 20 à 40 mm
Supports pour Sièges Baquets pour BMW E36 & E46
Radiateur Alu Mishimoto pour BMW E36 (dont M3)
Barres Anti-Rapprochement Wiechers pour BMW E36, dont M3 & Compact (6 Cylindres)
Pack Silentblocs Moteur et Boîte Renforcés à Usage Routier BMW E36 E46 Z3 Z4
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Pack Silentblocs Moteur et Boîte Compétition BMW E36 E46 Z3 Z4
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour BMW M3 E36
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Lames Avant BMW M3 E36 "Look GT" (Rajouts de Pare-Choc)
Adaptateur Dash 10 pour Radiateur d'Huile BMW E36, E46, E82, E9X
Vase d'Expansion Mishimoto en Aluminium pour BMW E36
Grilles de Calandre Noires pour BMW E36 Phase 1 (Haricots)
Silentblocs Moteur Renforcés Routiers pour BMW E36 E46 Z3 Z4 & M3 E9X (paire)
Pompe à Essence Walbro Motorsport 400 L/h pour BMW E36 / M3 E36
Flector de Transmission Renforcé BMW M3 & M5 - 6x96, épaisseur 33
Grilles de Calandre Noires pour BMW E36 Phase 2 (Haricots)
Kit de Renforts de Pont à Souder pour BMW E46 (Compétition)
Durite Aviation de Récepteur d'Embrayage pour BMW E36
Silentblocs Moteur Renforcés Compétition pour BMW E36 E46 Z3 Z4 & M3 E9X (paire)
BMW E46
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La Série 3 de 4ème génération arrive dans les concessions BMW en 1998, d’abord en berline, puis en coupé, Touring (break), cabriolet et enfin Compact (3 portes).
Dans la gamme traditionnelle, cette familiale E46 est équipée de moteurs 4 ou 6 cylindres en ligne essence ou diesel produisant entre 105 et 231 ch. En fonction des modèles, le mode de transmission est soit propulsion soit 4 roues motrices.
Le modèle hautes performances M3, décliné en coupé ou cabriolet, reçoit un 6 cylindres 3,2L de 343 ch, disponible en boîte manuelle 6 rapports ou séquentielle SMG-II. BMW complétera l’offre avec une version allégée, la M3 CSL de 360 ch, et la très confidentielle série limitée M3 GTR à moteur V8 4L de 350 ch.
La E46 sera la première Série 3 à accueillir un moteur doté de la technologie Valvetronic (levée de soupape variable), complémentaire au VANOS.
Radiateur Alu Mishimoto pour BMW M3 E46
Durites de Freins Aviation DriftShop pour BMW E46, dont M3
Short Shifter DriftShop pour BMW E30, E34, E36, E39, E46
Adaptateurs de Porte-Moyeux BMW E36 DriftMax pour Combinés Filetés E46 / E8X / E9X
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes pour Moteurs BMW M30, M42, M50, S50, S52, S54... (E30, E36, E46...)
Combinés Filetés Arrière BC Racing BR-RH pour BMW E46
Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Edition "M Power V2", Simili-Cuir Noir
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes pour Moteurs BMW M52, M54... (E36, E39, E46, E60, Z3, Z4...)
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes + Montage Radiateur BMW M52, M54, M56... (E36, E39, E46, E60, Z3, Z4...)
Joint de Carter d'Huile OEM pour BMW 6 Cyl. Essence E34, E36, E39, E46, E60... (Réf. 11131437237)
Elargisseurs de Voie BMW 5x120 - 20 mm (72.6)
Kit Bouchons Alu pour Clapets d'Admission BMW 4 Cylindres
Kit Bouchons Alu pour Clapets d'Admission BMW 6 Cylindres
Elargisseurs de Voie BMW 5x120 (72.6) - Double Boulonnerie à Goujons - 20 à 40 mm
Supports pour Sièges Baquets pour BMW E36 & E46
Barres Anti-Rapprochement Wiechers pour BMW E46, dont M3
Pack Silentblocs Moteur et Boîte Renforcés à Usage Routier BMW E36 E46 Z3 Z4
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Pack Silentblocs Moteur et Boîte Compétition BMW E36 E46 Z3 Z4
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour BMW M3 E46
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Oreilles de Triangles Rotulées pour BMW E46 "Lollipop" (par paire)
Adaptateur Dash 10 pour Radiateur d'Huile BMW E36, E46, E82, E9X
Grilles de Calandre Noires pour BMW E46 Phase 1 (Haricots)
Short Shifter DriftShop "Compétition" pour BMW E30, E34, E46
Cales de Braquage DriftMax Grand Angle +30% pour BMW E46 non-M
Silentblocs Moteur Renforcés Routiers pour BMW E36 E46 Z3 Z4 & M3 E9X (paire)
Pompe à Essence Walbro Motorsport 400 L/h pour BMW E46 / M3 E46
Silentblocs Moteur Renforcés Compétition pour BMW E36 E46 Z3 Z4 & M3 E9X (paire)
BMW Série 5
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La Série 5 est une routière commercialisée par BMW depuis 1972 et proposée en berline ou break. En fonction des générations, elle est animée au choix par des 4 cylindres, 6 cylindres, V8 et V10 atmosphériques ou turbocompressés. Une gamme hybride est également disponible.
La Série 5 est déclinée depuis 1985 en version M5 par BMW Motorsport. Performantes et confortables, ces GT délivrent une puissance comprise entre 286 ch et 625 ch.
De nombreuses technologies ont été introduites au fil des générations, parmi lesquelles l’antiblocage des freins ABS (E28), l’antipatinage ASC (E34), les suspensions en aluminium (E39), la direction active (E60), les 4 roues directrices IAS (F10), la conduite semi-autonome et le stationnement automatique télécommandé (G30)...
Malgré son positionnement haut de gamme, la Série 5 est souvent plébiscitée pour la pratique du drift grâce à ses moteurs puissants et son châssis équilibré.
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes pour Moteurs BMW M52, M54... (E36, E39, E46, E60, Z3, Z4...)
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes + Montage Radiateur BMW M52, M54, M56... (E36, E39, E46, E60, Z3, Z4...)
Vis de Bielle OEM pour BMW M3 E9X, M5 & M6 E6X (V8 S65 & V10 S85B50, à l'unité)
Elargisseurs de Voie BMW 5x120 - 20 mm (72.6)
Kit Bouchons Alu pour Clapets d'Admission BMW 4 Cylindres
Kit Bouchons Alu pour Clapets d'Admission BMW 6 Cylindres
BMW E8X
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Introduite en 2004, la 1ère génération de BMW Série 1 est composée de berlines 3 et 5 portes (E81/E87), d’un coupé (E82) et d’un cabriolet (E88).
Les modèles de la gamme standard reçoivent des motorisations 4 ou 6 cylindres en ligne essence ou 4 cylindres diesel d’une puissance allant de 115 à 306 ch et entraînant exclusivement les roues arrière.
Proposée début 2011 uniquement en coupé, la Série 1 M dispose d’un 6 cylindres 3L biturbo de 340 ch accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Un overboost permet de passer temporairement de 450 à 500 Nm. Cette sportive hérite des freins, de la suspension arrière et du différentiel autobloquant de la M3 E90.
Ces E8x connaîtront deux restylages : celui de 2007 concernant les berlines avec l’introduction des technologies EfficientDynamics (nouveaux moteurs essence à injection directe, système start-stop…) et celui de 2011 pour les coupés et cabriolets.
BMW E9X
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BMW introduit la 5ème génération de Série 3 en 2005. Cette fois, chaque carrosserie reçoit un code distinct : berline (E90), break (E91), coupé (E92) et cabriolet (E93).
La gamme standard est composée de Série 3 à moteurs 4 ou 6 cylindres en ligne essence ou diesel dont la puissance varie entre 116 et 306 ch. Certains modèles sont proposés en transmission intégrale.
Disponible en coupé, cabriolet et berline, la M3 apparue en 2007 reçoit un V8 de 4L développant 420 ch. Initialement dotée d’une boîte manuelle à 6 rapports, elle pourra par la suite recevoir en option la M DKG 7 rapports à double embrayage. Les éditions limitées M3 GTS et M3 CRT bénéficieront du V8 porté à 4,4L de 450 ch.
Cette génération E9x obtiendra le titre de World Car of the Year en 2006 et se distinguera notamment avec la 335i, première Série 3 à moteur essence turbocompressé, ou le cabriolet inaugurant un toit escamotable rigide.
Silentblocs Rigides de Différentiel Arrière pour BMW Série 3 E9X (05-12)
Nissan 200SX S13
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Lancée en France au début de l’année 1989, la Nissan 200SX S13 succède au coupé Silvia S12 en introduisant plusieurs nouveautés.
Si les phares escamotables restent de la partie, la ligne se révèle plus fluide et élégante, et l’habitacle dégage davantage de sportivité avec ses sièges monoblocs bien dessinés. Mais au-delà des apparences, c’est surtout sur le plan technologique que l’écart avec la précédente génération est le plus sensible.
Le 4 cylindres 1,8L turbo dispose désormais d’une culasse à double arbre à cames et d’un échangeur, portant sa puissance à 171 ch, tandis que la suspension arrière gagne un système multibras sophistiqué.
Très populaire dans le milieu du drift, ce coupé 200SX (appelé 180SX au Japon et 240SX en Amérique du Nord) figure parmi les meilleurs choix pour débuter dans la discipline.
Downpipe Décatalysée Flexible DriftShop 2.5" - 3" pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)
Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h pour Nissan 200SX S13, R32, Z32
Echappement "Catback" DriftShop pour Nissan 200SX S13
Biellettes Grand Angle Driftworks Geomaster pour S13, S14, S15, Z32, Skyline
Radiateur Alu Mishimoto pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)
Supports de Conversion Berceau S13, R32 vers S14, S15, R33, R34
Durites de Freins Aviation DriftShop pour Nissan 200SX S13
Filtre à Huile pour Nissan 200SX S13, Skyline et Autres (3/4"-16 UNF)
Silentbloc de Colonne de Direction (S13, Z32, R32, R33 & R34)
Convertisseurs d'Entraxe 4x114.3 vers 5x114.3 (25 à 35 mm)
Demies-Lunes d'Arbres à Cames en Aluminium Forgé - Nissan CA18, RB20, RB25, RB26
Filtre à Huile GReddy OX-01 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 1ZZ, 2ZZ...)
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Filtre à Air HKS Super Air Filter pour Nissan 200SX S13
Elargisseurs de Voie Nissan 4x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 40 mm (66.1)
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)
Elbow 2.5" DriftShop pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Silentblocs Moteur Renforcés Routiers pour Nissan 200SX S13, S14 & S14A (SR20DET)
Nissan 200SX S14(A)
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La Nissan 200SX S14 prend la relève de la S13 en 1994 en Europe. De dimensions supérieures, elle présente une ligne plus arrondie et dépourvue cette fois de phares escamotables. Son habitacle est également plus cossu que sur la génération précédente.
Le coupé japonais embarque un 4 cylindres 2L turbo de 200 ch bénéficiant de la distribution variable NVCS et du système d’allumage NDIS à bobines individuelles pour chaque cylindre. Le freinage à disques dispose d’étriers 4 pistons à l’avant et d’un ABS.
Le modèle est restylé en 1996. Connu sous le code S14A, il présente un style plus affirmé, à l’extérieur comme à l’intérieur.
Plusieurs séries spéciales verront le jour au cours de la carrière européenne de la 200SX : Z-Edition, Racing Edition, Sportline Edition… Cette génération sera à nouveau appelée Silvia au Japon et 240SX en Amérique du Nord.
Echappement "Catback" DriftShop pour Nissan 200SX S14 / S14A
Biellettes Grand Angle Driftworks Geomaster pour S13, S14, S15, Z32, Skyline
Durites de Freins Aviation DriftShop pour Nissan 200SX S14 / S14A et Silvia S15
Supports de Conversion Berceau S13, R32 vers S14, S15, R33, R34
Short Shifter DriftShop pour Nissan 200SX S13 / S14 et Silvia S15
Joint de Collecteur d'Echappement Nissan pour SR20DET (OEM)
Kit Grand Angle Wisefab pour Nissan 200SX S14, S14A & Silvia S15
Supports de Sièges Baquets SuperLow pour Nissan 200SX S14 / S14A
Pack Visserie de Collecteur M10x1.25 Stage8 pour Moteurs 4 Cyl.
Filtre à Huile GReddy OX-04 | M20x1.5 (MX-5, RX-7, RX-8, GT86, Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B, K, F, Subaru Impreza, BRZ...)
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Radiateur Alu Mishimoto Nissan 200SX S14 / S14A, Silvia S15
Kit 10 Durites Moteur en Silicone pour SR20DET (S14, S15)
Elargisseurs de Voie Nissan 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 40 mm (66.1)
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Elbow 2.5" DriftShop pour Nissan 200SX S14 & S14A (SR20DET)
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Silentblocs Moteur Renforcés Routiers pour Nissan 200SX S13, S14 & S14A (SR20DET)
Pompe à Essence Walbro Motorsport 400 L/h pour Nissan S14, S15, R33, R34
Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)
Nissan Silvia S15
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La Nissan Silvia S15 succède à la S14 en 1999 au Japon et fait cette fois l’impasse sur une commercialisation internationale, à l’exception de l’Océanie qui distribue à nouveau l’auto sous l’appellation 200SX.
Par rapport à la génération précédente, la japonaise présente un design plus nerveux et s’apparente désormais à un coupé sport pur et dur. Ses dimensions en baisse affirment encore davantage son dynamisme.
Les Silvia Spec-R disposent du 4 cylindres 2L turbocompressé dont la puissance est portée à 250 ch grâce notamment à un nouveau turbo à roulements à billes, et bénéficient dans leur version la plus performante d’une boîte manuelle à 6 rapports avec différentiel à glissement limité hélicoïdal. Le système Super HICAS (4 roues directrices) est proposé en option.
Les Spec-S se contentent d’une dotation sportive plus limitée, avec notamment le 2L atmosphérique de 165 ch.
Kit Grand Angle Wisefab pour Nissan 200SX S14, S14A & Silvia S15
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Nissan Skyline R32 / R33 / R34
Voici notre page dédiée aux Nissan Skyline R32, R33 et R34.
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C’est en 1989 que la Nissan Skyline R32 est lancée au Japon. Cette 8ème génération est proposée en version coupé 2 portes ou berline 4 portes avec des moteurs 4 cylindres ou 6 cylindres en ligne. Parmi les modèles, la Skyline GTS-t sort du lot sur le plan sportif avec son 2L turbo de 215 ch.
En 1993, la Skyline R33 prend la relève. Plus volumineuse et plus lourde, elle emploie uniquement des 6 cylindres. La Skyline GTS25t est un des modèles les plus appréciés de cette génération avec son 2,5L turbo de 250 ch.
La plus compacte Skyline R34 arrive en 1998, animée à nouveau par des 6 cylindres. La 25GT Turbo et son 2,5L turbo de 280 ch marquera les esprits.
Chacune de ces générations profitera d’un modèle GT-R, entraîné par un 2,6L biturbo de 280 ch associé à la transmission intégrale ATTESA E-TS et au Super HICAS pour un comportement redoutable d’efficacité. Rappelons enfin que toutes les Skyline seront principalement réservées au marché japonais.
Durites de Freins Aviation DriftShop pour Nissan Skyline R32 GTS-T et GT-R, R33 GTS-T, R34 GT-T
Supports de Conversion Berceau S13, R32 vers S14, S15, R33, R34
Silentbloc de Colonne de Direction (S13, Z32, R32, R33 & R34)
Kit Double Etrier & Disques Brembo pour Nissan Skyline R32, R33 & R34
Radiateur Alu Koyorad pour Nissan Skyline R34
Rallonge de Vilebrequin "Crank Collar" pour Pompe à Huile - Nissan RB
Demies-Lunes d'Arbres à Cames en Aluminium Forgé - Nissan CA18, RB20, RB25, RB26
Echappement "Catback" DriftShop pour Nissan Skyline R32 GTS-T & GT-R
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Radiateur Alu Mishimoto pour Nissan Skyline R33
Filtre à Air HKS Super Air Filter pour Nissan Skyline R32, R33, R34
Elargisseurs de Voie Nissan 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 40 mm (66.1)
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour Nissan Skyline R33 GTS-T & R34 GTT
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Pompe à Essence Walbro Motorsport 400 L/h pour Nissan S14, S15, R33, R34
Filtre à Huile HKS Type 7 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 3S-G(T)E, 1ZZ, 2ZZ...)
Nissan GT-R R35
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La Nissan GT-R R35 est une voiture de sport introduite en Europe en 2009. Elle est motorisée par un V6 biturbo de 3,8L fabriqué à la main produisant 485 ch à son lancement, une puissance réévaluée à la hausse à la suite des nombreuses évolutions du modèle pour culminer à ce jour à 570 ch sur la gamme standard.
La GT-R bénéficie d’une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à 6 rapports et d’une transmission intégrale à répartition variable ATTESA E-TS. Une fonction "launch control" peut être activée pour réaliser des départs canon.
Cette supersportive Nissan est déclinée en différentes versions : Black Edition, Premium Edition, Gentleman Edition, Track Edition ou NISMO. Cette dernière, lancée en 2014, propose un moteur poussé à 600 ch, un pack aérodynamique spécifique, des suspensions retravaillées, une barre antiroulis arrière creuse, des jantes en alliage forgé de 20 pouces ou encore des sièges baquets spéciaux.
Nissan 350Z / 370Z
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Héritière des mythiques 240Z des années 1960 et 1970, la Nissan 350Z voit le jour en 2002. Cette cinquième génération de Z, disponible à son lancement en carrosserie coupé puis rejointe ensuite par un roadster, est animée par un V6 atmosphérique de 3,5L dont la puissance variera en fonction des années : 280 ch, 300 ch et 313 ch. La transmission se fait aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et le freinage est assuré par un ensemble Brembo.
En 2009, la 370Z prend la relève. Moins longue, plus rigide et plus légère, cette Z profite de performances revues à la hausse avec un V6 de 3,7L de 331 ch (puissance ramenée à 328 suite aux normes Euro 5) introduisant le système d’admission et d’échappement variables VVEL, tandis que la boîte mécanique inaugure la technologie Synchro Rev Match (talon-pointe automatique). La version NISMO ira encore plus loin avec son moteur poussé à 344 ch et son châssis retravaillé en de nombreux points.
Filtres à Air GReddy Airinx-GT pour Nissan 370Z
Durites de Radiateur d'Eau Mishimoto pour Nissan 350Z, 280 & 300 ch (VQ35DE, 03-06)
Conduit d'Admission en Carbone pour Nissan 350Z
Décatalyseurs DriftShop pour Nissan 350Z 280 et 300ch (avec CelFix)
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Radiateur Alu Mishimoto pour Nissan 350Z
FIltres à Air HKS Super Air Filters pour Nissan 370Z
FIltres à Air HKS Super Air Filters pour Nissan 350Z (313 ch, VQ35HR)
Filtre à Air HKS Super Air Filter pour Nissan 350Z (280 & 300 ch, VQ35DE)
Elargisseurs de Voie Nissan 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 40 mm (66.1)
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Kit d'Admission Directe Mishimoto pour Nissan 350Z
Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)
Filtre à Huile pour Nissan 350Z et 370Z, 200SX S14, S15 et Autres (M20x1,5)
Mazda MX-5
Voici notre page dédiée à la Mazda MX-5
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Introduite en 1989 et déclinée depuis en 4 générations, la Mazda MX-5 est un modèle iconique de la marque de Hiroshima.
Equipé au choix d’une capote souple ou d’un hard top, ce cabriolet 2 places élégant et sportif inspiré par le concept des roadsters britanniques des années 1960 place le plaisir de conduite au cœur de sa philosophie.
Offrant un comportement ludique très apprécié des amateurs de drift, la petite propulsion Mazda découvrable profite d’une gamme de moteurs 4 cylindres à double arbre à cames performants s’étendant du 1,5L au 2L.
La MX-5 (connue sous le nom Roadster au Japon et Miata en Amérique du Nord) détient plusieurs records du monde, dont celui du cabriolet 2 places le plus vendu de l’histoire avec plus d’un million d’exemplaires écoulés depuis son lancement.
Radiateur Alu Mishimoto pour Mazda MX-5 NB
Biellettes de Barre Stabilisatrice Avant Aisin pour Mazda MX-5 NB & NC
Echappement "Catback" DriftShop pour Mazda MX-5 NBFL 1.8L
Elargisseurs de Voie Mazda, Mitsubishi, Kia, Hyundai... 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 25 mm (67.1)
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Radiateur Alu Mishimoto pour Mazda MX-5 NA
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour Mazda MX-5 NA (1990-1993)
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Moyeu de Volant HKB pour Mazda MX-5 NA (avec airbag)
Moyeu de Volant HKB pour Mazda MX-5 NA (sans airbag)
Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)
Mazda RX-7
Voici notre page dédiée aux Mazda RX-7 FC et FD
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Succédant à la 1ère génération SA/FB, la RX-7 FC débute sa carrière en 1986 en Europe. Elle y est commercialisée en carrosserie coupé puis cabriolet. Côté motorisations, la FC est proposée avec un birotor 1,3L Wankel Mazda à injection en version atmosphérique de 150 ch ou turbocompressée de 181 puis 200 ch. Cette génération introduit des innovations brevetées par Mazda comme le train arrière à guidage passif DTSS (Dynamic Tracking Suspension System). Le Japon accueille plusieurs séries spéciales comme les fameuses Infini ou Winning Limited.
En 1991, la RX-7 FD prend la relève. Le moteur rotatif est corrigé et adopte une configuration biturbo séquentielle pour une puissance totale de 239 ch. Le 0 à 100 km/h est annoncé à 5,3 s et la vitesse de pointe donnée pour 250 km/h. Cette ultime génération sera commercialisée en Europe jusqu’en 1996 mais perdurera au Japon jusqu’en 2003 après avoir connu de nombreuses séries limitées : Type RZ, Bathurst, Spirit R...
Mazda RX-8
Voici notre page dédiée à la Mazda RX-8
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La Mazda RX-8 succède à la RX-7 en 2003 en Europe. Comme sa devancière, elle adopte un moteur à piston rotatif Wankel mais se démarque de celle-ci par sa carrosserie coupé 4 portes.
Le moteur RENESIS de la RX-8 est un birotor (2 x 654 cm³) doté de lumières d’admission et d’échappement disposées latéralement et développant 192 ch sur la version Elegance à boîte 5 rapports, ou 231 ch sur la Performance à boîte 6 rapports. Cette dernière est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,4 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 239 km/h.
En 2010, le modèle bénéficie d’un facelift avec la RX-8 R3, reconnaissable notamment à ses boucliers retravaillés, ses optiques redessinées et son habitacle à la qualité de finition supérieure. Cette ultime RX-8 ne sera commercialisée que quelques mois, en raison de normes d’émissions devenues trop contraignantes à respecter pour le moteur Wankel.
Tesla Model S3XY
Voici notre page dédiée aux Tesla Model S, Model 3, Model X et Model Y
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Fondée en 2003, Tesla est une entreprise américaine spécialisée dans la production de véhicules 100% électriques rechargeables. Le premier modèle commercialisé par la société, le Roadster, est une voiture de sport haut de gamme basée sur le châssis de la Lotus Elise S2, capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et d'atteindre 201 km/h.
Par la suite, la marque va diversifier son catalogue afin de toucher une plus large clientèle avec l'arrivée successive des modèles S (berline 5 portes), X (SUV familial), 3 (berline 4 portes), et Y (SUV compact). Comme aime à le rappeler Elon Musk, investisseur principal au début du projet et directeur général de l'entreprise depuis 2008, les noms des modèles de la gamme forment l'acronyme "SEXY".
Les productions de la marque sont les véhicules électriques les plus vendus au monde. Ils sont notamment caractérisés par une technologie embarquée de haut niveau, avec par exemple des fonctions de conduite autonome implémentées dans les modèles Tesla depuis 2014.
Toyota GT86 / BRZ
Voici notre page dédiée aux Toyota GT86 et Subaru BRZ
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Fruits d’une collaboration entre Toyota et Subaru, les GT86 et BRZ sont lancés en 2012 suite à une série de concepts (FT-86, BRZ Prologue...).
Ces coupés 2+2 partagent la même architecture avec un 4 cylindres Boxer double arbre à cames de 2L produisant 200 ch. Ce moteur carré (86 x 86 mm) intègre un système de calage variable des soupapes d’admission (Subaru AVCS) et bénéficie d’une double injection (Toyota D-4S). La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle ou automatique, comptant chacune 6 rapports.
Les coupés sportifs Toyota/Subaru sont réputés pour leur centre de gravité très bas qui leur assure, bien aidés par leur poids contenu, un comportement dynamique et amusant.
Pour rappel, la Toyota GT86 est vendue en tant que Toyota 86 au Japon, mais aussi en Amérique du Nord (depuis le retrait de la Scion FR-S).