Voici notre page dédiée à la Honda S2000
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Héritière des Honda Sports des années 1960, la S2000 est lancée en 1999. Ce roadster sportif embarque un 4 cylindres 2L double arbre à cames VTEC à haut rendement développant 240 ch en Europe accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Côté châssis, la S2000 bénéficie d’une structure en X particulièrement rigide pour un cabriolet et, grâce au moteur placé en position centrale avant, fait preuve d’un équilibre remarquable.
D’un poids contenu de 1245 kg, elle est capable d’excellentes performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,1 s et une vitesse de pointe de 248 km/h.
Plusieurs mises à jour seront apportées au cours de sa carrière avec notamment au Japon l’introduction en première mondiale du VGS (Variable Gear ratio Steering) qui permet au rapport de démultiplication de la direction de varier en fonction de la vitesse du véhicule.
Voici notre page dédiée à la Honda S2000
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Héritière des Honda Sports des années 1960, la S2000 est lancée en 1999. Ce roadster sportif embarque un 4 cylindres 2L double arbre à cames VTEC à haut rendement développant 240 ch en Europe accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Côté châssis, la S2000 bénéficie d’une structure en X particulièrement rigide pour un cabriolet et, grâce au moteur placé en position centrale avant, fait preuve d’un équilibre remarquable.
D’un poids contenu de 1245 kg, elle est capable d’excellentes performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,1 s et une vitesse de pointe de 248 km/h.
Plusieurs mises à jour seront apportées au cours de sa carrière avec notamment au Japon l’introduction en première mondiale du VGS (Variable Gear ratio Steering) qui permet au rapport de démultiplication de la direction de varier en fonction de la vitesse du véhicule.
Combinés Filetés
Exploitez au maximum le châssis de votre roadster grâce à ces kits de suspensions réglables de type combiné fileté spécialement adaptés à la Honda S2000 :
Combinés Filetés D2 Street pour Honda S2000 (99-09)
Jantes
Changez de jantes et augmentez la voie de votre Honda S2000 pour un style plus agressif en découvrant ci-dessous notre sélection d’articles incontournables :
Elargisseurs de Voie Honda 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 25 mm (64.1)
Moteur
Coussinets de bielles trimétal, joint de culasse renforcé, radiateur alu grosse capacité ou encore ligne d’échappement inox permettront de tirer le meilleur du moteur de votre Honda S2000 :
Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - Honda F20C, F22C
Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Trimétal - Honda F20C, F22C
Platine Aluminium Double Ventilateur Mishimoto pour Honda S2000
Ligne d'Echappement HKS "Hi-Power 409" pour Honda S2000 (F20)
Habitacle
Le cockpit de votre Honda S2000 nécessite une touche supplémentaire de sportivité ? Optez pour ces pièces habitacle de très haute qualité pour un résultat impeccable :
Moyeu de Volant HKB pour Honda S2000 & Integra Type R DC2 avec Airbag
Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Cuir Perforé, Branches Noires
Châssis
Augmentez la rigidité du châssis de votre Honda S2000 et diminuez sa sensibilité au roulis au profit d’un comportement plus aiguisé avec ces pièces incontournables :
Lubrifiants
Vous trouverez ici le meilleur des lubrifiants moteur, boîte et pont pour votre Honda S2000 ainsi que des filtres à huiles hautes performances à prix imbattables :
Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)
Pack Huile Motul 300V Compétition 5W40 (3 x 2L)
5L Huile Motul 5W40 8100 X-Clean (LL-04 BMW, VAG, Mercedes, Porsche, Renault Sport)
Huile de Boîte et Pont Motul Gear 300 75W90 (1L)
5L Liquide de Refroidissement Motul Multi -25°C (BMW, japonaises...)
4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG
Freinage
Que vous ayez besoin de remplacer les durites de frein, les plaquettes ou les disques de votre Honda S2000, notre sélection de pièces de freinage comblera toutes vos attentes :
Transmission
La transmission de votre Honda S2000 n’aura jamais été aussi soignée qu’avec ces pièces de grandes marques allant de l’embrayage renforcé au volant moteur allégé, en passant par un différentiel LSD :
Carrosserie
Renforcez le style nerveux de votre Honda S2000 et modifiez son apparence à votre guise à l’aide de ces pièces de carrosserie et outils sélectionnés par nos soins :
Lame de Pare-Choc Avant GReddy pour Honda S2000 AP1 (99-03)
Informations complémentaires :
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Honda S2000 sorties depuis 1999 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
S2000 AP1 |
1999-2005 |
F20C |
250 ch à 8,300 tr/min |
218 N⋅m à 7,500 tr/min |
S2000 AP2 Japon |
2005-2009 |
F22C |
242 ch à 7,800 tr/min |
221 N⋅m à 6,500~7,500 tr/min |
S2000 AP1 USA |
1999-2004 |
F20C1 |
240 ch à 8,300 tr/min |
207 N⋅m à 7,500 tr/min |
S2000 AP2 USA |
2004-2009 |
F22C1 |
240 ch à 7,800 tr/min |
220 N⋅m à 6,800 tr/min |
S2000 AP1 Europe |
1999-2009 |
F20C2 |
240 ch à 8,300 tr/min |
207 N⋅m à 7,500 tr/min |
A noter que Honda proposera plusieurs versions spéciales au cours de la carrière de son roadster exclusif. Citons par exemple en France les 40e anniversaire, RJ et Ultimate Edition, ou les très sportives CR américaines et Type S japonaises équipées notamment d’un kit carrosserie spécifique taillé pour le circuit.