Voici notre page dédiée aux Lexus IS 200 et 300
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Appelée Toyota Altezza au Japon, la Lexus IS de 1ère génération est lancée en 1999 sous la forme d’une berline familiale premium à caractère sportif. Elle est rejointe en 2001 par le break SportCross.
L’IS, au design élégant et nerveux, se caractérise par ses feux arrière à fond transparent qui inspireront les fameux « feux Lexus » aftermarket. L’instrumentation du tableau de bord façon montre chronographe est également distinctive.
Contrairement aux versions japonaises qui peuvent recevoir un 4 cylindres, les Lexus disposent en Europe de motorisations 6 cylindres uniquement : un 2L de 155 ch sur l’IS 200 et 3L de 213 ch sur l’IS 300. La transmission de la puissance se fait aux roues arrière (option 4 roues motrices exclusivement au Japon).
Les IS pourront bénéficier de différentes options d’équipement, notamment les Pack Luxe (sièges chauffants, GPS…) et Pack Sport (différentiel Torsen, suspensions sport...).
Voici notre page dédiée aux Lexus IS 200 et 300
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Appelée Toyota Altezza au Japon, la Lexus IS de 1ère génération est lancée en 1999 sous la forme d’une berline familiale premium à caractère sportif. Elle est rejointe en 2001 par le break SportCross.
L’IS, au design élégant et nerveux, se caractérise par ses feux arrière à fond transparent qui inspireront les fameux « feux Lexus » aftermarket. L’instrumentation du tableau de bord façon montre chronographe est également distinctive.
Contrairement aux versions japonaises qui peuvent recevoir un 4 cylindres, les Lexus disposent en Europe de motorisations 6 cylindres uniquement : un 2L de 155 ch sur l’IS 200 et 3L de 213 ch sur l’IS 300. La transmission de la puissance se fait aux roues arrière (option 4 roues motrices exclusivement au Japon).
Les IS pourront bénéficier de différentes options d’équipement, notamment les Pack Luxe (sièges chauffants, GPS…) et Pack Sport (différentiel Torsen, suspensions sport...).
Combinés Filetés
Pour un usage routier ou circuit, remplacez les amortisseurs et ressorts d’origine de votre Lexus IS au profit de kits combinés filetés spécialement adaptés à votre modèle :
Combinés Filetés BC Racing V1-VA pour Lexus IS250 GSE20, 4 Roues Motrices (06-13)
Jantes
Renforcez l’aspect sportif ou luxueux de votre Lexus IS en choissant des jantes en alliage idéales pour une utilisation quotidienne comme occasionnelle, en conduite souple ou nerveuse :
Ecrous JN2 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Ecrous JN3 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Ecrous JN4 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Débouchants, Pack de 20)
Moteur
Envie d’améliorer les performances du moteur de votre berline ou break Lexus IS ? Nous vous proposons de nombreuses pièces pour votre véhicule, comme des lignes d’échappement, des kits d’admission ou des radiateurs alu :
Filtre à Huile GReddy OX-02 | 3/4"-16 UNF (Toyota 1JZ & 2JZ, Lexus...)
Filtre à Huile HKS Type 3 | 3/4"-16 UNF (Toyota 1JZ & 2JZ, Lexus...)
Radiateur Alu Cooling Solutions pour Lexus IS200 & IS300 XE10
Habitacle
Corrigez l’apparence de l’habitacle de votre Lexus IS sans dénaturer sa finition haut de gamme grâce à notre sélection de volants, moyeux, pommeaux et sièges baquets adaptés au modèle :
Moyeu de Volant HKB pour Toyota Supra MK4, MR2 SW20, JZX100, Soarer, Altezza, Lexus IS200
Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires
Kit Fixations Latérales Universelles pour Siège Baquet
Harnais 6 Points DriftShop - Rouges - FIA 2024
Pommeau Nardi Prestige en Cuir Noir Perforé, Coutures Rouges
Harnais 4 Points 2" DriftShop - Noirs - Homologués Route
Châssis
Nous avons choisi pour vous les meilleures pièces châssis qui vous permettront d’obtenir un contrôle accru et d’aiguiser le comportement routier de votre Lexus IS :
Triangles Supérieurs Avant Réglables DriftMax pour Lexus IS XE10 (98-05)
Tirants de Carrossage Arrière DriftMax pour Lexus IS XE10 (98-05)
Lubrifiants
Retrouvez tous les produits de lubrification pour le moteur, la boîte ou le pont de votre Lexus IS, disponibles ici au meilleur prix :
5L Huile Motul 5W30 8100 X-Clean+ (BMW LL-04, Porsche C30, Mercedes 229.51, VW 504 507)
Huile de Boîte Automatique et Direction Assistée Motul ATF VI (1L)
Huile de Boîte et Pont Motul Gear 300 75W90 (1L)
Huile de Boîte et Pont Motul Motylgear 75W90 (1L)
Huile de Boîte Automatique et Direction Assistée Motul Dexron III (1L)
4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG
Freinage
Vous n’êtes pas entièrement satisfait des capacités de freinage de votre Lexus IS ? Découvrez notre catalogue de produits qui remplaceront avantageusement les pièces d’origine de votre véhicule :
Plaquettes de Frein Avant Aisin pour Lexus IS200 (99-05)
Peinture Foliatec Jaune Brillant pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Rouge Brillant pour Etriers de Frein
Transmission
Améliorez la transmission de votre Lexus IS grâce à ces pièces de marques spécialistes allant de l’embrayage renforcé au volant moteur allégé, en passant par le différentiel autobloquant à disques :
Nettoyant Avant Vidange Transmission - Motul Transmission Clean
Carrosserie
Personnalisez le style de votre Lexus IS avec des feux et antibrouillards spécifiques ou un kit carrosserie complet pour un look 100 % drift :
Feux Arrière Navan à LED pour Lexus IS200 & IS300 (98-05)
Phares Avant Navan LED pour Lexus IS220d & IS250 (05-13) Cligno. Séquentiels
Pack Compétition
Nous avons regroupé pour vous l’essentiel des équipements homologués FIA pour transformer votre Lexus IS d’origine en véritable voiture de course :
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Lexus et Toyota XE10 sorties de 1998 à 2005 :
Modèle | Années | Code moteur | Puissance max. | Couple max. |
---|---|---|---|---|
Altezza AS200 Japon |
1998-2005 |
1G-FE |
160 ch à 6,200 tr/min |
200 N⋅m à 4,400 tr/min |
Altezza RS200 Japon |
1998-2005 |
3S-GE |
210 ch à 7,600 tr/min |
216 N⋅m à 6,400 tr/min |
Altezza AS300 Japon |
2001-2005 |
2JZ-GE |
220 ch à 5,800 tr/min |
294 N⋅m à 3,800 tr/min |
IS 200 USA |
1999-2005 |
1G-FE |
153 ch à 6,200 tr/min |
195 N⋅m à 4,600 tr/min |
IS 300 USA |
2000-2005 |
2JZ-GE |
217 ch à 5,800 tr/min |
295 N⋅m à 3,800 tr/min |
IS 200 Europe |
1999-2005 |
1G-FE |
155 ch à 6,200 tr/min |
195 N⋅m à 4,600 tr/min |
IS 300 Europe |
2001-2005 |
2JZ-GE |
213 ch à 5,800 tr/min |
289 N⋅m à 3,800 tr/min |
A noter que TTE (Toyota Team Europe) proposera à la vente un kit compresseur (base Eaton) pour l’IS 200 permettant de porter la puissance du 6 cylindres 2L VVT-i à 205 ch. Sur certains marchés, ce kit pourra même être installé par les concessions Lexus à la demande des clients sur les véhicules neufs en tant qu’accessoire OEM sans perte de la garantie constructeur.