Voici notre page dédiée aux BMW Série 1 E8x
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Introduite en 2004, la 1ère génération de BMW Série 1 est composée de berlines 3 et 5 portes (E81/E87), d’un coupé (E82) et d’un cabriolet (E88).
Les modèles de la gamme standard reçoivent des motorisations 4 ou 6 cylindres en ligne essence ou 4 cylindres diesel d’une puissance allant de 115 à 306 ch et entraînant exclusivement les roues arrière.
Proposée début 2011 uniquement en coupé, la Série 1 M dispose d’un 6 cylindres 3L biturbo de 340 ch accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Un overboost permet de passer temporairement de 450 à 500 Nm. Cette sportive hérite des freins, de la suspension arrière et du différentiel autobloquant de la M3 E90.
Ces E8x connaîtront deux restylages : celui de 2007 concernant les berlines avec l’introduction des technologies EfficientDynamics (nouveaux moteurs essence à injection directe, système start-stop…) et celui de 2011 pour les coupés et cabriolets.
Voici notre page dédiée aux BMW Série 1 E8x
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Introduite en 2004, la 1ère génération de BMW Série 1 est composée de berlines 3 et 5 portes (E81/E87), d’un coupé (E82) et d’un cabriolet (E88).
Les modèles de la gamme standard reçoivent des motorisations 4 ou 6 cylindres en ligne essence ou 4 cylindres diesel d’une puissance allant de 115 à 306 ch et entraînant exclusivement les roues arrière.
Proposée début 2011 uniquement en coupé, la Série 1 M dispose d’un 6 cylindres 3L biturbo de 340 ch accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Un overboost permet de passer temporairement de 450 à 500 Nm. Cette sportive hérite des freins, de la suspension arrière et du différentiel autobloquant de la M3 E90.
Ces E8x connaîtront deux restylages : celui de 2007 concernant les berlines avec l’introduction des technologies EfficientDynamics (nouveaux moteurs essence à injection directe, système start-stop…) et celui de 2011 pour les coupés et cabriolets.

Combinés Filetés
Vous souhaitez rabaisser votre BMW E8x et parfaire sa tenue de route ? Choisissez un kit de combinés filetés et ajustez facilement la hauteur de caisse de votre compacte allemande :

Combinés Filetés D2 Street pour BMW Série 1 E8X (04-11)

Combinés Filetés BC Racing BR-RA pour BMW Série 1 E81 / E82 / E87 / E88 (04-12)

Jantes
Remplacez les jantes d’origine de votre BMW E8x par des modèles en alliage léger au look plus sportif et choisissez parmi notre sélections d’accessoires pour roues (élargisseurs de voie, écrous...) :

Elargisseurs de Voie BMW 5x120 (72.6) - Double Boulonnerie à Goujons - 20 à 40 mm

Ecrous JN2 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)

Moteur
Nous vous proposons les meilleures pièces moteur pour entretenir et renforcer votre BMW E8x, de la ligne d’échappement aux injecteurs, en passant par les bougies iridium, un catalyseur ou une downpipe :

Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Race Series - BMW M40, M41, M42, M43, M44 (E30, E36, E39, E46, E60, E87, E90)

Downpipes DriftShop pour BMW 135i E8X (Décatalyseurs N54)

Kit Radiateur d'Huile Universel avec Durites et Plaque Sandwich

Adaptateur Dash 10 pour Radiateur d'Huile BMW E36, E46, E82, E9X

Kit Spécifique Dump Valve HKS Super SQV IV pour BMW 135i & 335i

Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5055 (S54, N42, N46, N52, N54, N62, N73, THP)

Kit Bouchons Alu pour Clapets d'Admission BMW 6 Cylindres

Kit Bouchons Alu pour Clapets d'Admission BMW 4 Cylindres

Habitacle
Agrémentez le poste de conduite de votre BMW E8x avec des pièces de grandes marques pour peaufiner son apparence, son confort, sa sécurité ou sa sportivité :

Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Edition "M Power", Simili-Cuir Noir

Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Edition "M Power V2", Simili-Cuir Noir

Châssis
Le châssis de la BMW E8x nécessite quelques attentions pour délivrer son plein potentiel. Faites la différence en choisissant des silentblocs renforcés, un kit grand angle, des tirants de carrossage, des barres antiroulis de gros diamètre...

Silentblocs Powerflex pour BMW Série 1 E81 / E82 / E87 / E88 (04-11)

Lubrifiants
Huile moteur, boîte et pont, liquide de refroidissement ou filtre à huile… Retrouvez tous les fluides, lubrifiants et produits indispensables à la bonne santé de votre BMW E8x ci-dessous :

Huile de Boîte à Double Embrayage Motul Multi DCTF (1L)

Huile de Boîte et Pont Motul Gear 300 75W90 (1L)

Freinage
Vous désirez augmenter les performances de freinage de votre BMW E8x pour gagner en sécurité sur la route ou améliorer vos chronos sur circuit ? Découvrez notre sélection de produits phares adaptés à votre véhicule :

Durites de Freins Aviation DriftShop pour BMW Série 1 E8X (04-13)

Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »

Transmission
Que ce soit pour remplacer une pièce d’origine usagée ou optimiser votre BMW E8x, optez pour un embrayage, un volant moteur ou d’autres produits de transmission disponibles ici à prix imbattables :

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Organique Bidisque + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N54 (09-10)

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Céramétallique Bidisque + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N54 (09-10)

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Carbone Bidisque + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N54 (09-10)

Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM MRX Stage 3.5 + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N55 (11-13)

Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM MRX Stage 3.5 + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N54 (07-09)

Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM MRX Stage 3.5 + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N54 (09-10)

Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 5 + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N55 (11-13)

Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 5 + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N54 (07-09)

Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 5 + Volant Moteur pour BMW 135i E8X N54 (09-10)

Huile de Boîte et Pont Motul Gear 300 75W90 (1L)

Huile de Boîte à Double Embrayage Motul Multi DCTF (1L)

Kit de Conversion Différentiel Autobloquant RacingDiffs pour BMW non M

Carrosserie
Vous aimez le design de votre BMW E8x mais cherchez à renforcer sa personnalité pour un look plus sport ? Nous vous proposons des pièces de carrosserie universelles ou spécifiques pour votre véhicule :

Pack Compétition
Vous possédez une BMW E8x de course ou envisagez de vous engager en sport auto ? Faites votre choix parmi notre sélection de pièces compétition homologuées FIA adaptées à différentes disciplines : drift, circuit, course de côte...

Mousse de Protection d'Arceau FIA pour Tube Ø45 mm (Long. 50 cm)
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des BMW Série 1 E8x sorties en Europe de 2004 à 2013 :
Modèle | Années | Code moteur | Puissance max. | Couple max. |
---|---|---|---|---|
116i |
2004-2007 |
N45B16 |
115 ch à 6,000 tr/min |
150 N⋅m à 4,300 tr/min |
2007-2009 |
N43B16 |
122 ch à 6,000 tr/min |
160 N⋅m à 4,250 tr/min |
|
2009-2012 |
N43B20 |
185 N⋅m à 3,000 tr/min |
||
118i |
2004-2007 |
N46B20 |
129 ch à 5,750 tr/min |
180 N⋅m à 3,250 tr/min |
2007-2013 |
N43B20 |
143 ch à 6,000 tr/min |
190 N⋅m à 4,250 tr/min |
|
120i |
2004-2007 |
N46B20 |
150 ch à 6,200 tr/min |
200 N⋅m à 3,600 tr/min |
2007-2013 |
N43B20 |
170 ch à 6,700 tr/min |
210 N⋅m à 4,250 tr/min |
|
125i |
2007-2003 |
N52B30 |
218 ch à 6,100 tr/min |
270 N⋅m à 2,500~4,250 tr/min |
130i |
2005-2009 |
N52B30 |
265 ch à 6,650 tr/min |
315 N⋅m à 2,750 tr/min |
2009-2012 |
258 ch à 6,600 tr/min |
310 N⋅m à 2,600~3,000 tr/min |
||
135i |
2007-2010 |
N54B30 |
306 ch à 5,800 tr/min |
400 N⋅m à 1,300~5,000 tr/min |
2010-2013 |
N55B30 |
400 N⋅m à 1,200~5,000 tr/min |
||
1 M |
2011-2012 |
N54B30 |
340 ch à 5,900 tr/min |
450 N⋅m à 1,500~4,500 tr/min |
116d |
2009-2012 |
N47D20 |
116 ch à 4,000 tr/min |
260 N⋅m à 1,750~2,500 tr/min |
118d |
2004-2007 |
M47D20TU2 |
122 ch à 4,000 tr/min |
280 N⋅m à 2,000 tr/min |
2007-2013 |
N47D20 |
143 ch à 4,000 tr/min |
300 N⋅m à 1,750~2,500 tr/min |
|
120d |
2004-2007 |
M47D20TU2 |
163 ch à 4,000 tr/min |
340 N⋅m à 2,000 tr/min |
2007-2013 |
N47D20 |
177 ch à 4,000 tr/min |
350 N⋅m à 1,750~3,000 tr/min |
|
123d |
2007-2013 |
N47D20 |
204 ch à 4,400 tr/min |
400 N⋅m à 2,000~2,250 tr/min |
A noter que BMW proposera à l’achat pour les modèles 135i un pack Performance permettant d’ajouter 20 ch au 3L biturbo (326 ch au total) grâce à une reprogrammation de la gestion moteur et offrant un radiateur supplémentaire et un circuit de refroidissement amélioré. Elles se distingueront également par des suspensions raffermies, un freinage optimisé, des jantes de 18 pouces spécifiques et de nombreux éléments sportifs extérieurs et intérieurs.