Voici notre page dédiée aux Mazda RX-7 FC et FD
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Succédant à la 1ère génération SA/FB, la RX-7 FC débute sa carrière en 1986 en Europe. Elle y est commercialisée en carrosserie coupé puis cabriolet. Côté motorisations, la FC est proposée avec un birotor 1,3L Wankel Mazda à injection en version atmosphérique de 150 ch ou turbocompressée de 181 puis 200 ch. Cette génération introduit des innovations brevetées par Mazda comme le train arrière à guidage passif DTSS (Dynamic Tracking Suspension System). Le Japon accueille plusieurs séries spéciales comme les fameuses Infini ou Winning Limited.
En 1991, la RX-7 FD prend la relève. Le moteur rotatif est corrigé et adopte une configuration biturbo séquentielle pour une puissance totale de 239 ch. Le 0 à 100 km/h est annoncé à 5,3 s et la vitesse de pointe donnée pour 250 km/h. Cette ultime génération sera commercialisée en Europe jusqu’en 1996 mais perdurera au Japon jusqu’en 2003 après avoir connu de nombreuses séries limitées : Type RZ, Bathurst, Spirit R...
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Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Succédant à la 1ère génération SA/FB, la RX-7 FC débute sa carrière en 1986 en Europe. Elle y est commercialisée en carrosserie coupé puis cabriolet. Côté motorisations, la FC est proposée avec un birotor 1,3L Wankel Mazda à injection en version atmosphérique de 150 ch ou turbocompressée de 181 puis 200 ch. Cette génération introduit des innovations brevetées par Mazda comme le train arrière à guidage passif DTSS (Dynamic Tracking Suspension System). Le Japon accueille plusieurs séries spéciales comme les fameuses Infini ou Winning Limited.
En 1991, la RX-7 FD prend la relève. Le moteur rotatif est corrigé et adopte une configuration biturbo séquentielle pour une puissance totale de 239 ch. Le 0 à 100 km/h est annoncé à 5,3 s et la vitesse de pointe donnée pour 250 km/h. Cette ultime génération sera commercialisée en Europe jusqu’en 1996 mais perdurera au Japon jusqu’en 2003 après avoir connu de nombreuses séries limitées : Type RZ, Bathurst, Spirit R...
Combinés Filetés
Affûtez la tenue de route de votre Mazda RX-7 à l’aide de kits combinés filetés de grandes marques qui vous permettront de régler précisément votre suspension :
Combinés Filetés D2 Drift pour Mazda RX-7 FD (91-02)
Jantes
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures jantes alu adaptées aux Mazda RX-7 FC ou FD pour donner à votre coupé japonais un look sportif plus prononcé :
Ecrous JN4 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Débouchants, Pack de 20)
Ecrous JN3 "Look Titane" en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Ecrous JN2 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Elargisseurs de Voie / Convertisseurs d'Entraxe Sur Mesure (20 à 60 mm)
Moteur
Vous souhaitez revoir à la hausse les performances du birotor de votre Mazda RX-7 ? Découvrez ci-dessous des lignes d’échappement, des radiateurs alu, des kits d’admission directe ou encore des injecteurs pour FC ou FD :
Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h pour Mazda RX-7 FC & FD
Bouchon de Vidange Aimanté M14x1.5 (BMW, Honda, Mazda, Mitsubishi, Ford...)
Habitacle
Afin d’améliorer votre position de conduite et de renforcer l’ambiance sportive à bord de votre Mazda RX-7, nous vous proposons une sélection de sièges baquets, volants, moyeux et autres équipements intérieurs :
Moyeu de Volant Sparco pour Mazda MX-5 NA, 323 BG, RX-7 FB, MX-3, 121
Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Cuir Perforé, Branches Noires
Volant Nardi Deep Corn Ø35, Cuir Noir Perforé, Branches Noires, Coutures Rouges, Tulipé 80 mm
Pommeau Nardi Prestige en Cuir Noir Perforé, Coutures Rouges
Pack 3 Manomètres ProSport Vintage - Turbo/Huile
Châssis
Aiguisez le châssis de votre Mazda RX-7 pour plus de réactivité et de précision à l’aide de silentblocs en polyuréthane, d’un kit grand angle ou d’autres pièces adaptées à votre coupé sport :
Silentblocs Powerflex pour Mazda RX-7 FD (92-02)
Lubrifiants
Améliorez la fiabilité de votre Mazda RX-7 avec ces lubrifiants et produits de grandes marques conçus pour son moteur rotatif, sa boîte ou son pont :
Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)
Filtre à Huile GReddy OX-05 | M20x1.5 (Mitsubishi Evo, etc.)
4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG
Freinage
Afin de profiter d’un freinage puissant et endurant, nous avons retenu pour vous les meilleurs disques, plaquettes et durites aviation compatibles avec votre Mazda RX-7 FC ou FD :
Transmission
Embrayage renforcé, volant moteur allégé, différentiel autobloquant… Retrouvez le meilleur de la transmission au meilleur prix pour prendre soin de votre Mazda RX-7 :
Carrosserie
Donnez un coup de frais à la carrosserie de votre Mazda RX-7 en choisissant un capot ajouré, des ailes larges ou un becquet, ainsi que des produits d’entretien pour la protéger et la faire briller durablement :
Pack Compétition
La compétition vous attend avec cette sélection de pièces homologuées FIA, de l’arceau multipoint à l’extincteur manuel ou automatique, en passant par le coupe-circuit :
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Mazda RX-7 sorties entre 1985 et 2003 :
Modèle | Années | Code moteur | Puissance max. | Couple max. |
---|---|---|---|---|
RX-7 FC |
1985-1988 |
13B-T |
185 ch à 6,500 tr/min |
245 N⋅m à 3,500 tr/min |
1989-1991 |
205 ch à 6,500 tr/min |
270 N⋅m à 3,500 tr/min |
||
1990-1991 |
215 ch à 6,500 tr/min |
275 N⋅m à 3,500 tr/min |
||
RX-7 FC |
1986-1988 |
13B |
148 ch à 6,500 tr/min |
187 N⋅m à 3,500 tr/min |
1989-1992 |
162 ch à 7,000 tr/min |
190 N⋅m à 4,000 tr/min |
||
1986-1988 |
13B-T |
185 ch à 6,500 tr/min |
248 N⋅m à 3,500 tr/min |
|
1989-1992 |
203 ch à 6,500 tr/min |
266 N⋅m à 3,500 tr/min |
||
RX-7 FC |
1986-1992 |
13B |
150 ch à 6,500 tr/min |
182 N⋅m à 3,000 tr/min |
1987-1988 |
13B-T |
181 ch à 6,500 tr/min |
247 N⋅m à 3,500 tr/min |
|
1989-1992 |
200 ch à 6,500 tr/min |
265 N⋅m à 3,500 tr/min |
||
RX-7 FD (Japon) |
1991-1995 |
13B-REW |
255 ch à 6,500 tr/min |
294 N⋅m à 5,000 tr/min |
1996-2003 |
265 ch à 6,500 tr/min |
|||
1999-2003 |
280 ch à 6,500 tr/min |
314 N⋅m à 5,000 tr/min |
||
RX-7 FC |
1993-1996 |
13B-REW |
258 ch à 6,500 tr/min |
294 N⋅m à 5,000 tr/min |
RX-7 FD |
1992-1996 |
13B-REW |
239 ch à 6,500 tr/min |
294 N⋅m à 5,000 tr/min |
A noter qu’au Japon, les FC3S seront commercialisées en tant que Mazda Savanna RX-7, tandis que les FD3S porteront le badge de la marque Ẽfini jusqu’à la disparition en 1997 de cette branche luxueuse du constructeur. Les années suivantes, les RX-7 seront de nouveau vendues sous la marque principale Mazda jusqu’à la fin de production du modèle.