Voici notre page dédiée aux Nissan Skyline R32, R33 et R34.
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
C’est en 1989 que la Nissan Skyline R32 est lancée au Japon. Cette 8ème génération est proposée en version coupé 2 portes ou berline 4 portes avec des moteurs 4 cylindres ou 6 cylindres en ligne. Parmi les modèles, la Skyline GTS-t sort du lot sur le plan sportif avec son 2L turbo de 215 ch.
En 1993, la Skyline R33 prend la relève. Plus volumineuse et plus lourde, elle emploie uniquement des 6 cylindres. La Skyline GTS25t est un des modèles les plus appréciés de cette génération avec son 2,5L turbo de 250 ch.
La plus compacte Skyline R34 arrive en 1998, animée à nouveau par des 6 cylindres. La 25GT Turbo et son 2,5L turbo de 280 ch marquera les esprits.
Chacune de ces générations profitera d’un modèle GT-R, entraîné par un 2,6L biturbo de 280 ch associé à la transmission intégrale ATTESA E-TS et au Super HICAS pour un comportement redoutable d’efficacité. Rappelons enfin que toutes les Skyline seront principalement réservées au marché japonais.
Voici notre page dédiée aux Nissan Skyline R32, R33 et R34.
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
C’est en 1989 que la Nissan Skyline R32 est lancée au Japon. Cette 8ème génération est proposée en version coupé 2 portes ou berline 4 portes avec des moteurs 4 cylindres ou 6 cylindres en ligne. Parmi les modèles, la Skyline GTS-t sort du lot sur le plan sportif avec son 2L turbo de 215 ch.
En 1993, la Skyline R33 prend la relève. Plus volumineuse et plus lourde, elle emploie uniquement des 6 cylindres. La Skyline GTS25t est un des modèles les plus appréciés de cette génération avec son 2,5L turbo de 250 ch.
La plus compacte Skyline R34 arrive en 1998, animée à nouveau par des 6 cylindres. La 25GT Turbo et son 2,5L turbo de 280 ch marquera les esprits.
Chacune de ces générations profitera d’un modèle GT-R, entraîné par un 2,6L biturbo de 280 ch associé à la transmission intégrale ATTESA E-TS et au Super HICAS pour un comportement redoutable d’efficacité. Rappelons enfin que toutes les Skyline seront principalement réservées au marché japonais.
Combinés Filetés
La tenue de route de votre Nissan Skyline R32/R33/R34 est une priorité ? Découvrez notre sélection de suspensions de type combiné fileté les plus performantes du moment :
Combinés Filetés Tein Flex Z pour Nissan Skyline R33 GT-R
Jantes
Pour donner à votre Nissan Skyline R32/R33/R34 un style racing ou stance, choisissez des jantes, des écrous de roues et des élargisseurs de voie adaptés à votre véhicule :
Elargisseurs de Voie Nissan 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 40 mm (66.1)
Ecrous JN1 "Look Titane" en Acier Forgé M12x1.25 (Pack de 20)
Ecrous JN3 Noirs en Acier Forgé M12x1.25 (Pack de 20)
Moteur
Retrouvez le meilleur de la pièce moteur pour prendre soin de la mécanique de votre Nissan Skyline R32/R33/R34, des pistons et bielles forgés au joint de culasse renforcé, en passant par une admission directe ou des bougies iridium :
Pochette de Joints Cometic Renforcés - Bas Moteur - Nissan RB20/25/26 (88-02)
Pochette de Joints Cometic Renforcés - Haut Moteur - Nissan RB25DE(T) (91-02)
Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - Nissan RB25/26
Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Trimétal - Nissan RB25/28/30
Rallonge de Vilebrequin "Crank Collar" pour Pompe à Huile - Nissan RB
Kits de Distribution & Pompe à Eau pour Moteur Nissan RB20 / RB25 / RB26
Demies-Lunes d'Arbres à Cames en Aluminium Forgé - Nissan CA18, RB20, RB25, RB26
Dump Valve HKS Super SQV IV (SSQV 4) - Grise
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour Nissan Skyline R33 GTS-T & R34 GTT
Radiateur Alu Koyorad pour Nissan Skyline R34
Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan RB25DET Spec 2 (R33), RB26DETT (R34)
Pompe à Essence Walbro Motorsport 400 L/h pour Nissan S14, S15, R33, R34
Habitacle
Il est important que votre poste de conduite vous corresponde, c’est pourquoi nous vous proposons ces produits adaptés à la Nissan Skyline R32/R33/R34 pour personnaliser l’habitacle et améliorer votre vie à bord :
Moyeu de Volant HKB pour Nissan 200SX S14/S14A, Skyline R33 HICAS, Sunny
Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires
Analyseur de Richesse AEM UEGO (Mano AFR + Sonde O2 Wideband)
Volant Personal Trophy (350 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires, Coutures Jaunes
Châssis
Le châssis des Nissan Skyline R32/R33/R34 est réputé pour sa rigueur et son efficacité. Pour l’optimiser et l’exploiter au maximum, optez pour ces pièces de grandes marques proposées ici au meilleur prix :
Tirants de Chasse Avant DriftMax pour Nissan Skyline R33 GT-R
Tirants de Carrossage Avant DriftMax pour Nissan Skyline R32
Arceau 6 Points à Boulonner AST Rollcages V3 Démontable pour Nissan Skyline R34 Coupé 2 Portes
Biellettes Grand Angle Driftworks Geomaster pour S13, S14, S15, Z32, Skyline
Lubrifiants
Huile pour moteur, boîte et pont et filtres à huile vous attendent dans notre sélection de pièces hautes performances pour Nissan Skyline R32/R33/R34 à découvrir ci-dessous :
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Huile de Boîte et Pont Motul Gear 300 75W90 (1L)
Filtre à Huile HKS Type 7 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 3S-G(T)E, 1ZZ, 2ZZ...)
Filtre à Huile GReddy OX-01 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 1ZZ, 2ZZ...)
4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG
Freinage
Pour un freinage aux performances élevées et constantes, rien de tel que ces pièces incontournables adaptées à la Nissan Skyline R32/R33/R34 disponibles en quelques clics :
Kit Double Etrier & Disques Brembo pour Nissan Skyline R32, R33 & R34
Durites de Freins Aviation DriftShop pour Nissan Skyline R32 GTS-T et GT-R, R33 GTS-T, R34 GT-T
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Transmission
La transmission de votre Nissan Skyline R32/R33/R34 est perfectionnée et nécessite un soin particulier pour qu’elle délivre son plein potentiel. Faites le bon choix avec ces pièces de référence sélectionnées par nos soins :
Embrayage + Volant Moteur Stage 2 pour Nissan Skyline R32 GTS-T & GT-R - Competition Clutch
Kit Embrayage + Volant Moteur Exedy Hyper Single VF pour Nissan Skyline R32 GTS-T
Kit Embrayage + Volant Moteur Exedy Hyper Single pour Nissan Skyline R32 GT-R
Volant Moteur Ultra-Allégé Competition Clutch pour Nissan Skyline R33 GTS-t & GT-R
Carrosserie
Renforcez la nervosité de votre Nissan Skyline R32/R33/R34 avec un kit carrosserie complet, un capot en carbone, un pare-chocs look GT-R ou un aileron GT :
Pare-Choc Avant Origin Labo "Style GT-R" pour Nissan Skyline R33 GTS-t
Aileron Origin Labo en Carbone "GT Style" (175 cm)
Pack Compétition
Vous souhaitez concourir en sport auto avec votre Nissan Skyline R32/R33/R34 et goûter au frisson de la compétition ? Découvrez ces produits indispensables compatibles avec différentes disciplines :
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Nissan Skyline R32/R33/R34 sorties de 1989 à 2002 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
FR32 |
1989-1993 |
CA18i |
91 ch à 5,200 tr/min |
142 N⋅m à 3,200 tr/min |
HR32 |
1989-1993 |
RB20E |
125 ch à 5,600 tr/min |
172 N⋅m à 4,400 tr/min |
RB20DE |
155 ch à 6,400 tr/min |
184 N⋅m à 5,200 tr/min |
||
HCR32 |
1989-1993 |
RB20DE |
155 ch à 6,400 tr/min |
184 N⋅m à 5,200 tr/min |
RB20DET |
215 ch à 6,400 tr/min |
265 N⋅m à 3,200 tr/min |
||
HNR32 |
1989-1993 |
RB20DET |
215 ch à 6,400 tr/min |
265 N⋅m à 3,200 tr/min |
BNR32 |
1989-1994 |
RB26DETT |
280 ch à 6,800 tr/min |
353 N⋅m à 4,400 tr/min |
ECR32 |
1991-1993 |
RB25DE |
180 ch à 6,000 tr/min |
225 N⋅m à 5,200 tr/min |
HR33 |
1993-1998 |
RB20E |
130 ch à 5,600 tr/min |
172 N⋅m à 4,400 tr/min |
ER33 |
1993-1998 |
RB25DE |
190 ch à 6,400 tr/min |
230 N⋅m à 4,800 tr/min |
ENR33 |
1993-1998 |
RB25DE |
190 ch à 6,400 tr/min |
230 N⋅m à 4,800 tr/min |
ECR33 |
1993-1998 |
RB25DE |
200 ch à 6,400 tr/min |
230 N⋅m à 4,800 tr/min |
RB25DET |
250 ch à 6,400 tr/min |
294 N⋅m à 4,800 tr/min |
||
BCNR33 |
1995-1998 |
RB26DETT |
280 ch à 6,800 tr/min |
368 N⋅m à 4,400 tr/min |
HR34 |
1998-2001 |
RB20DE |
155 ch à 6,400 tr/min |
186 N⋅m à 4,400 tr/min |
ER34 |
1998-2001 |
RB25DE |
200 ch à 6,000 tr/min |
255 N⋅m à 4,000 tr/min |
1998-2000 |
RB25DET |
280 ch à 6,400 tr/min |
343 N⋅m à 3,200 tr/min |
|
2000-2001 |
363 N⋅m à 3,200 tr/min |
|||
ENR34 |
1998-2001 |
RB25DE |
200 ch à 6,000 tr/min |
255 N⋅m à 4,000 tr/min |
BNR34 |
1999-2002 |
RB26DETT |
280 ch à 6,800 tr/min |
392 N⋅m à 4,400 tr/min |
A noter que Nissan produira plusieurs séries limitées de Skyline au cours de leur carrière, comme les modèles Autech Version GTS-4 sur R32 (RB26DE 4WD de 220 ch) et GT-R 40th Anniversary sur R33, toutes deux des 4 portes. Plusieurs versions NISMO seront également commercialisées, les plus connues étant les 400R (RB-X GT2 2,8L de 400 ch) et GT-R Z-tune (RB26DETT Z1/Z2 2,8L de 500 ch).