Voici notre page dédiée à la Toyota AE86
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
C’est en 1983 que Toyota sort au Japon les Levin et Trueno AE86, affiliées respectivement aux gammes Corolla et Sprinter de 5ème génération.
Ces sœurs "jumelles", que l’on distingue principalement grâce à leur face avant à phares rectangulaires fixes (Levin) ou escamotables (Trueno), hébergent un 4 cylindres 1,6L à double arbre à cames produisant 130 ch. Celui-ci profite du système d’admission variable T-VIS développé pour favoriser le couple à bas régime des moteurs multi-soupapes.
Disponibles en finitions GT, GTV et GT Apex au Japon, ces propulsions légères héritent d’une suspension indépendante type MacPherson à l’avant et d’un essieu rigide à 4 tirants à l’arrière. En Europe, Toyota commercialisera ses Corolla AE86 sur la base des Levin en carrosserie 2 ou 3 portes en fonction des pays.
Très prisés en rallye et drift, ces coupés ont été popularisés par le manga Initial D et les exploits du pilote japonais Keiichi Tsuchiya.
Voici notre page dédiée à la Toyota AE86
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
C’est en 1983 que Toyota sort au Japon les Levin et Trueno AE86, affiliées respectivement aux gammes Corolla et Sprinter de 5ème génération.
Ces sœurs "jumelles", que l’on distingue principalement grâce à leur face avant à phares rectangulaires fixes (Levin) ou escamotables (Trueno), hébergent un 4 cylindres 1,6L à double arbre à cames produisant 130 ch. Celui-ci profite du système d’admission variable T-VIS développé pour favoriser le couple à bas régime des moteurs multi-soupapes.
Disponibles en finitions GT, GTV et GT Apex au Japon, ces propulsions légères héritent d’une suspension indépendante type MacPherson à l’avant et d’un essieu rigide à 4 tirants à l’arrière. En Europe, Toyota commercialisera ses Corolla AE86 sur la base des Levin en carrosserie 2 ou 3 portes en fonction des pays.
Très prisés en rallye et drift, ces coupés ont été popularisés par le manga Initial D et les exploits du pilote japonais Keiichi Tsuchiya.
Combinés Filetés
Remplacez le système de suspensions d’origine peu performant de votre Toyota AE86 par des combinés filetés réglables en hauteur et en dureté pour un comportement plus dynamique :
Jantes
Soignez l’apparence de votre Toyota AE86 en l’équipant d’un set de jantes alu légères au dessin sportif et d’écrous de roues adaptés :
Ecrous JN3 Rouges en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Moteur
Entretenez et préparez le 4A-GE de votre Toyota AE86 à l’aide de notre sélection de pièces moteur pour toutes les utilisations :
Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h pour Honda S2000, Toyota Supra MK4, AE86, Soarer, BMW Z1
Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Trimétal - Toyota 4A-GE, 4A-GZE
Habitacle
Ces équipements pour habitacle sont tout indiqués pour personnaliser ou préparer pour la compétition le poste de conduite de votre Toyota AE86 :
Moyeu de Volant HKB pour Toyota AE86, MR2 AW11, Starlet KP61
Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires
Châssis
Le châssis de votre Toyota AE86 manque de rigueur ? Découvrez notre sélection de pièces performance des plus grandes marques accessibles en quelques clics :
Silentblocs Powerflex pour Toyota Corolla AE86
Lubrifiants
La lubrification joue un rôle essentiel dans la santé de votre mécanique, c’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous les meilleurs produits pour votre Toyota AE86 :
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Filtre à Huile HKS Type 7 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 3S-G(T)E, 1ZZ, 2ZZ...)
Filtre à Huile GReddy OX-01 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 1ZZ, 2ZZ...)
Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear 300 LS 75W90 (1L)
Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear FF Compétition 75W140 (1L)
5L Liquide de Refroidissement Motul Multi -25°C (BMW, japonaises...)
4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG
Freinage
Revoyez à la hausse les performances de freinage de votre Toyota AE86 avec ces pièces incontournables pour la route ou la compétition :
Durites de Freins Aviation Goodridge pour Toyota Corolla 1.6i Coupé AE82 & AE86, Montage 7 Flexibles (84-85)
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Transmission
Favorisez le passage de la puissance au sol et faites la différence en compétition à l’aide de notre sélection de pièces pour transmission adaptés à la Toyota AE86 :
Embrayage Renforcé Exedy Stage 2 Sports pour Toyota Corolla AE86
Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear FF Compétition 75W140 (1L)
Carrosserie
Besoin d’apporter des modifications à la carrosserie de votre Toyota AE86 pour votre plaisir visuel ou les besoins d’un engagement en sport auto ? Vous trouverez ci-dessous les pièces et outils qu’il vous faut :
Informations complémentaires :
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Toyota AE86 sorties depuis 1983 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
Corolla Levin & Sprinter Trueno GT/GTV/GT Apex |
1983-1987 |
4A-GEU |
130 ch à 6,600 tr/min |
149 N⋅m à 5,200 tr/min |
Corolla GT-S USA |
1985-1987 |
4A-GEC |
114 ch à 6,600 tr/min |
132 N⋅m à 4,800 tr/min |
Corolla GT Europe |
1983-1987 |
4A-GE |
124 ch* à 6,600 tr/min |
142 N⋅m à 5,200 tr/min |
Corolla GTI Europe |
1983-1987 |
4A-GE |
130 ch* à 6,600 tr/min |
149 N⋅m à 5,200 tr/min |
* 116 ch pour les versions catalysées disponibles dès 1985
A noter qu’il existe également des Toyota AE86 sorties avec des motorisations 4A-C (1,6L simple arbre à cames) en Amérique du Nord et en Europe. Ces modèles ne sont pas reconnus comme de "vraies" AE86 par les puristes.