Voici notre page dédiée à la BMW E46
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Série 3 de 4ème génération arrive dans les concessions BMW en 1998, d’abord en berline, puis en coupé, Touring (break), cabriolet et enfin Compact (3 portes).
Dans la gamme traditionnelle, cette familiale E46 est équipée de moteurs 4 ou 6 cylindres en ligne essence ou diesel produisant entre 105 et 231 ch. En fonction des modèles, le mode de transmission est soit propulsion soit 4 roues motrices.
Le modèle hautes performances M3, décliné en coupé ou cabriolet, reçoit un 6 cylindres 3,2L de 343 ch, disponible en boîte manuelle 6 rapports ou séquentielle SMG-II. BMW complétera l’offre avec une version allégée, la M3 CSL de 360 ch, et la très confidentielle série limitée M3 GTR à moteur V8 4L de 350 ch.
La E46 sera la première Série 3 à accueillir un moteur doté de la technologie Valvetronic (levée de soupape variable), complémentaire au VANOS.
Voici notre page dédiée à la BMW E46
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Série 3 de 4ème génération arrive dans les concessions BMW en 1998, d’abord en berline, puis en coupé, Touring (break), cabriolet et enfin Compact (3 portes).
Dans la gamme traditionnelle, cette familiale E46 est équipée de moteurs 4 ou 6 cylindres en ligne essence ou diesel produisant entre 105 et 231 ch. En fonction des modèles, le mode de transmission est soit propulsion soit 4 roues motrices.
Le modèle hautes performances M3, décliné en coupé ou cabriolet, reçoit un 6 cylindres 3,2L de 343 ch, disponible en boîte manuelle 6 rapports ou séquentielle SMG-II. BMW complétera l’offre avec une version allégée, la M3 CSL de 360 ch, et la très confidentielle série limitée M3 GTR à moteur V8 4L de 350 ch.
La E46 sera la première Série 3 à accueillir un moteur doté de la technologie Valvetronic (levée de soupape variable), complémentaire au VANOS.
Combinés Filetés
Augmentez les performances de votre BMW E46 en usage routier courant, en drift ou en rallye avec ces kits de suspensions réglables type combiné fileté :
Combinés Filetés BC Racing BR-RH pour BMW Série 3 E46 (98-05)
Combinés Filetés D2 Street pour BMW Série 3 E46 (98-06)
Combinés Filetés D2 Drift pour BMW Série 3 E46 (98-06)
Combinés Filetés Arrière BC Racing BR-RH pour BMW E46
Jantes
Votre projet nécessite la pose de nouvelles jantes, d’écrous de roues en acier résistant, de pneus sport ou d’élargisseurs de voie ? Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs produits pour BMW E46 :
Pneus Semi-Slicks Zeknova SuperSport RS 235/45ZR17 - TW240 (la paire)
Elargisseurs de Voie BMW 5x120 - 20 mm (72.6)
Elargisseurs de Voie BMW 5x120 (72.6) - Double Boulonnerie à Goujons - 20 à 40 mm
Vis de Roue Noires à Empreinte Interne M12x1.5 (Pack de 20)
Moteur
Retrouvez tout pour le moteur de votre BMW E46 avec ces pistons forgés, coussinets trimétal, joint de culasse renforcé, bougies hautes performances ou radiateur alu gros volume disponibles aux meilleurs prix :
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes pour Moteurs BMW M30, M42, M50, S50, S52, S54... (E30, E36, E46...)
Joint de Culasse Renforcé Cometic pour BMW S54B32 (M3 E46)
Couvercle de Filtre à Huile Porte-Sondes + Montage Radiateur BMW M52, M54, M56... (E36, E39, E46, E60, Z3, Z4...)
Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5005 (S50B32, S62, M52, M54, M62, M73)
Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5055 (S54, N42, N46, N52, N54, N62, N73, THP)
Kit Bouchons Alu pour Clapets d'Admission BMW 6 Cylindres
Joint de Carter d'Huile OEM pour BMW 6 Cyl. Essence E34, E36, E39, E46, E60... (Réf. 11131437237)
Vis de Bielles ARP pour BMW M3 E46 (S54B32, M11 x 47 mm)
Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Trimétal - BMW M3 E46
Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - BMW M3 E46 S54B32
Pompe à Essence Walbro Motorsport 400 L/h pour BMW E46 / M3 E46
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour BMW M3 E46
Pompe à Eau Aisin en Acier pour BMW E46 - 6 Cylindres (2.0 à 3.0L)
Habitacle
Le poste de conduite de votre BMW E46 manque de sportivité ? Optez pour un volant tulipé, un siège baquet ou un harnais pour changer la donne :
Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Edition "M Power", Simili-Cuir Noir
Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Edition "M Power V2", Simili-Cuir Noir
Supports pour Sièges Baquets pour BMW E36 & E46
Mousse de Protection d'Arceau FIA pour Tube Ø45 mm (Long. 50 cm)
Châssis
Installez des silentblocs renforcés, des tirants réglables, un kit grand angle de braquage ou des barres anti-rapprochement pour améliorer le châssis de votre BMW E46 :
Oreilles de Triangles Rotulées pour BMW E46 "Lollipop" (par paire)
Adaptateurs de Porte-Moyeux BMW E36 DriftMax pour Combinés Filetés E46 / E8X / E9X
Tirants de Carrossage Arrière Powerflex pour BMW E46 (dont M3)
Tirants de Carrossage Arrière DriftMax pour BMW E46 (dont M3)
Tirants Arrière Supérieurs DriftMax Renforcés pour BMW E46 (dont M3)
Cales de Braquage DriftMax Grand Angle +30% pour BMW E46 non-M
Silentblocs Powerflex pour BMW E46 (sauf M3 & xDrive)
Silentblocs Powerflex pour BMW E46 (xDrive)
Barres Anti-Rapprochement Wiechers pour BMW E46, dont M3
Lubrifiants
Retrouvez le meilleur de la lubrification pour BMW E46 avec ces produits de grandes marques sélectionnés par nos soins :
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)
Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear 300 LS 75W90 (1L)
5L Liquide de Refroidissement Motul Multi -25°C (BMW, japonaises...)
Freinage
Ecrasez la pédale du milieu sans la moindre appréhension grâce à ces pièces de freinage incontournables adaptées à votre BMW E46 :
Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »
Kit Frein à Main Hydraulique Compétition - Noir
Durites de Freins Aviation DriftShop pour BMW E46, dont M3
Kit Gros Freins Avant D2 Classic : 8 Pistons, 330 & 356 mm
Carrosserie
Donnez une nouvelle jeunesse à votre BMW E46 en choisissant des pièces de carrosserie au design sportif faciles à installer :
Transmission
Votre transmission réclame le remplacement du volant moteur, de l’embrayage ou du différentiel ? Faites le bon choix grâce à cette sélection de pièces pour BMW E46 :
Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 + Volant Moteur pour BMW 320i E46 (98-06)
Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 + Volant Moteur pour BMW 323i & 325i E46 (98-06)
Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 + Volant Moteur pour BMW 330i E46 (00-03)
Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 2 + Volant Moteur pour BMW 328i E46 (98-00)
Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 + Volant Moteur pour BMW M3 E46 (00-07)
Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 2 + Volant Moteur pour BMW M3 E46 (00-07)
Short Shifter DriftShop pour BMW E30, E34, E36, E39, E46
Kit Embrayage Renforcé Sachs Métal Fritté pour BMW M3 E46
Kit Embrayage Renforcé DKM Stage 1 + Volant Moteur pour BMW 330i E46 (00-03)
Kit Embrayage Renforcé DKM Stage 2 + Volant Moteur BMW 323i, 325i E46 (98-06)
Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 3 + Volant Moteur BMW 320i E46 (98-06)
Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 3 + Volant Moteur BMW 323i, 325i E46 (98-06)
Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 3 + Volant Moteur BMW M3 E46 (00-07)
Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM MRX Stage 3.5 + Volant Moteur pour BMW 323i E46 (98-00)
Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM MRX Stage 3.5 + Volant Moteur pour BMW M3 E46 (00-07)
Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 4 + Volant Moteur BMW 320i E46 (98-06)
Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 4 + Volant Moteur BMW 323i, 325i E46 (98-06)
Kit Embrayage Bidisque Renforcé DKM Stage 4 + Volant Moteur BMW M3 E46 (00-07)
Pack Compétition
Lancez-vous en sport auto en installant dans votre BMW E46 un arceau, un coupe-circuit, un extincteur automatique ou tout autre produit indispensable en compétition :
Mousse de Protection d'Arceau FIA pour Tube Ø45 mm (Long. 50 cm)
Informations complémentaires :
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des BMW E46 sorties en Europe de 1998 à 2006 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
316i / 316ci |
1998–2001 |
M43B19 |
105 ch à 5,300 tr/min |
165 N⋅m à 2,500 tr/min |
2001–2004 |
N40B16 |
116 ch à 6,100 tr/min |
150 N⋅m à 4,300 tr/min |
|
2001–2004 |
N42B18 |
116 ch à 5,500 tr/min |
175 N⋅m à 3,750 tr/min |
|
2004–2005 |
N46B18 |
116 ch à 5,500 tr/min |
175 N⋅m à 3,750 tr/min |
|
318i / 318ci |
1998–2001 |
M43B19 |
118 ch à 5,500 tr/min |
180 N⋅m à 3,900 tr/min |
2001–2005 |
N42B20 |
143 ch à 6,000 tr/min |
200 N⋅m à 3,750 tr/min |
|
2003–2006 |
N46B20 |
150 ch à 6,200 tr/min |
200 N⋅m à 3,600 tr/min |
|
320i / 320ci |
1998–2000 |
M52TUB20 |
150 ch à 5,900 tr/min |
190 N⋅m à 3,500 tr/min |
2000–2006 |
M54B22 |
170 ch à 6,100 tr/min |
210 N⋅m à 3,500 tr/min |
|
323i / 323ci |
1998–2000 |
M52TUB25 |
170 ch à 5,500 tr/min |
245 N⋅m à 3,500 tr/min |
325i / 325ci |
2001–2006 |
M54B25 |
192 ch à 6,000 tr/min |
245 N⋅m à 3,500 tr/min |
328i / 328ci |
1998–2000 |
M52TUB28 |
193 ch à 5,500 tr/min |
280 N⋅m à 3,500 tr/min |
330i / 330ci |
2000–2006 |
M54B30 |
231 ch à 5,900 tr/min |
300 N⋅m à 3,500 tr/min |
M3 |
2000–2006 |
S54B32 |
343 ch à 7,900 tr/min |
365 N⋅m à 4,900 tr/min |
M3 CSL |
2003–2004 |
360 ch à 7,900 tr/min |
370 N⋅m à 4,900 tr/min |
|
318d |
2001–2003 |
M47D20 |
116 ch à 4,000 tr/min |
265 N⋅m à 1,750~2,500 tr/min |
2003–2005 |
M47TUD20 |
116 ch à 4,000 tr/min |
280 N⋅m à 1,750 tr/min |
|
320d / 320Cd |
1998–2001 |
M47D20 |
136 ch à 4,000 tr/min |
280 N⋅m à 1,750 tr/min |
2001–2006 |
M47TUD20 |
150 ch à 4,000 tr/min |
330 N⋅m à 2,000~2,500 tr/min |
|
330d / 330Cd |
1999–2002 |
M57D30 |
184 ch à 4,000 tr/min |
390 N⋅m à 1,750~3,250 tr/min |
2003–2005 |
M57TUD30 |
204 ch à 4,000 tr/min |
410 N⋅m à 1,500~3,250 tr/min |
A noter que le célèbre préparateur Alpina commercialisera sur base E46 les B3 3.3 (1999-2002) et B3 S (2002-2005), deux versions tunées de ces Série 3 propulsées par des 6 cylindres développant respectivement 280 et 305 ch. La première sera également disponible en transmission intégrale.