Voici notre page dédiée à la Nissan 200SX S13
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce modèle, si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Lancée en France au début de l’année 1989, la Nissan 200SX S13 succède au coupé Silvia S12 en introduisant plusieurs nouveautés.
Si les phares escamotables restent de la partie, la ligne se révèle plus fluide et élégante, et l’habitacle dégage davantage de sportivité avec ses sièges monoblocs bien dessinés. Mais au-delà des apparences, c’est surtout sur le plan technologique que l’écart avec la précédente génération est le plus sensible.
Le 4 cylindres 1,8L turbo dispose désormais d’une culasse à double arbre à cames et d’un échangeur, portant sa puissance à 171 ch, tandis que la suspension arrière gagne un système multibras sophistiqué.
Très populaire dans le milieu du drift, ce coupé 200SX (appelé 180SX au Japon et 240SX en Amérique du Nord) figure parmi les meilleurs choix pour débuter dans la discipline.

Combinés Filetés

Combinés Filetés Tein Street Basis Z pour Nissan 200SX S13

Combinés Filetés D2 Street pour Nissan 200SX S13

Combinés Filetés HSD Dualtech pour Nissan 200SX S13

Combinés Filetés HSD Monopro pour Nissan 200SX S13

Carrosserie

Clignotants Avant Navan "Type X" à LED pour Nissan 200SX S13

Jantes

Elargisseurs de Voie Nissan 4x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 40 mm (66.1)

Ecrous JN3 Rouges en Acier Forgé M12x1.25 (Pack de 20)

Pneus Semi-Slicks Zeknova SuperSport RS 235/45ZR17 - TW240 (la paire)

Moteur

Vase d'Expansion en Aluminium pour Nissan 200SX S13, S14, S14A, Silvia S15

Demies-Lunes d'Arbres à Cames en Aluminium Forgé - Nissan CA18, RB20, RB25, RB26

Kits de Distribution & Pompe à Eau pour Moteur Nissan CA18DE(T)

Elbow 2.5" DriftShop pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan CA18DET (200SX S13)

Joints de Collecteur d'Echappement CA18DET (Cometic)

Joint de Culasse Renforcé Cometic pour Nissan CA18DET / CA18DE

Goujons de Culasse ARP pour Nissan CA18DE & CA18DET

Pochette de Joints Cometic Renforcés - Bas Moteur - Nissan CA18DET

Filtre à Air HKS Super Hybrid Filter pour Nissan 200SX S13

Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - Nissan CA18DET

Collecteur d'Echappement Tonnka pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Downpipe Décatalysée Flexible DriftShop 2.5" - 3" pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Echappement "Catback" DriftShop pour Nissan 200SX S13

Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Trimétal - Nissan CA18DET

Pack Goujons + Ecrous de Collecteur M10x1.25 Stage8 pour Moteurs 4 Cyl.

Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h pour Nissan 200SX S13, R32, Z32

Habitacle

Moyeu de Volant HKB pour Nissan 200SX S13, Skyline R32 et R33, 300ZX Z32 (non-HICAS)

Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires

Châssis

Silentblocs Powerflex pour Nissan 200SX S13

Bras Inférieurs Avant Driftworks pour Nissan 200SX S13

Kit Suppression Hicas Driftworks sur Silentblocs pour Nissan 200SX S13

Tirants de Carrossage Arrière Driftworks Rotulés pour Nissan 200SX S13

Tirants de Chasse Driftworks "Geomaster" Rotulés pour Nissan 200SX S13

Biellettes Grand Angle Driftworks Geomaster pour S13, S14, S15, Z32, Skyline

Lubrifiants

Pack Promo Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)

Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear 300 LS 75W90 (1L)

Filtre à Huile HKS Type 7 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 3S-G(T)E, 1ZZ, 2ZZ...)

Filtre à Huile GReddy OX-01 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 1ZZ, 2ZZ...)

Freinage

Durites de Freins Aviation DriftShop pour Nissan 200SX S13

Plaquettes Arrière EBC RedStuff pour Nissan 200SX S13 Phase 1 (1988 à 09/1991)

Disques de Freins Arrière EBC Standards, Nissan 200SX S13

Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »

Transmission

Embrayage Renforcé Exedy Stage 2 Sports pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Volant Moteur Allégé Driftworks pour Nissan CA18DET (S13)

Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear 300 LS 75W90 (1L)

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 2 pour Nissan 200SX S13

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 3 pour Nissan 200SX S13

Pack Compétition

Arceau Sparco 6 Points FIA à boulonner pour Nissan 200SX S13
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des coupés fastback Nissan S13 sortis de 1989 à 1998 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
180SX Japon |
1989-1991 |
CA18DET |
129 kW (175 cv) |
225,6 N⋅m (23kg⋅m) |
1991-1996 |
SR20DET |
151 kW (205 cv) |
274,6N⋅m (28kg⋅m) |
|
1996-1998 |
SR20DE |
103 kW (140 cv) |
178,5N⋅m (18,2kg⋅m) |
|
200SX Europe |
1989-1994 |
CA18DET |
126 kW (171 cv) |
228 N⋅m (23,3kg⋅m) |
240SX USA |
1989-1990 |
KA24E |
100 kW (140 cv) |
206 N⋅m (21kg⋅m) |
1991-1994 |
KA24DE |
116 kW (155 cv) |
245 N⋅m (24,9kg⋅m) |
A noter que les 180SX japonaises pouvaient bénéficier des systèmes Nissan 4 roues directrices HICAS-II (de 1989 à 1990) et Super HICAS (à partir de 1991). Cette dernière évolution fut également proposée en option sur les 240SX nord-américaines.