Voici notre page dédiée à la Nissan 200SX S13
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce modèle, si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Lancée en France au début de l’année 1989, la Nissan 200SX S13 succède au coupé Silvia S12 en introduisant plusieurs nouveautés.
Si les phares escamotables restent de la partie, la ligne se révèle plus fluide et élégante, et l’habitacle dégage davantage de sportivité avec ses sièges monoblocs bien dessinés. Mais au-delà des apparences, c’est surtout sur le plan technologique que l’écart avec la précédente génération est le plus sensible.
Le 4 cylindres 1,8L turbo dispose désormais d’une culasse à double arbre à cames et d’un échangeur, portant sa puissance à 171 ch, tandis que la suspension arrière gagne un système multibras sophistiqué.
Très populaire dans le milieu du drift, ce coupé 200SX (appelé 180SX au Japon et 240SX en Amérique du Nord) figure parmi les meilleurs choix pour débuter dans la discipline.
Voici notre page dédiée à la Nissan 200SX S13
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce modèle, si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
Lancée en France au début de l’année 1989, la Nissan 200SX S13 succède au coupé Silvia S12 en introduisant plusieurs nouveautés.
Si les phares escamotables restent de la partie, la ligne se révèle plus fluide et élégante, et l’habitacle dégage davantage de sportivité avec ses sièges monoblocs bien dessinés. Mais au-delà des apparences, c’est surtout sur le plan technologique que l’écart avec la précédente génération est le plus sensible.
Le 4 cylindres 1,8L turbo dispose désormais d’une culasse à double arbre à cames et d’un échangeur, portant sa puissance à 171 ch, tandis que la suspension arrière gagne un système multibras sophistiqué.
Très populaire dans le milieu du drift, ce coupé 200SX (appelé 180SX au Japon et 240SX en Amérique du Nord) figure parmi les meilleurs choix pour débuter dans la discipline.

Combinés Filetés

Combinés Filetés Tein Street Basis Z pour Nissan 200SX S13

Combinés Filetés D2 Street pour Nissan 200SX S13

Combinés Filetés D2 Drift pour Nissan 200SX S13

Carrosserie

Kit Carrosserie Origin Labo Stream Line pour Nissan 200SX S13

Kit Carrosserie Origin Labo Racing Line pour Nissan 200SX S13

Clignotants Blanc Avant Navan "Type X" à LED pour Nissan 200SX S13

Jantes
Remplacez les jantes d’origine de votre Nissan 200SX S13 par des modèles de référence au style sportif et trouvez la pièce adaptable qu’il vous faut ci-dessous :
Besoin d'être guidé pour votre FITMENT ? N'hésitez pas à consulter notre article sur notre blog !

Convertisseurs d'Entraxe 4x114.3 vers 5x114.3 (25 à 35 mm)

Elargisseurs de Voie Nissan 4x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 40 mm (66.1)

Pneus Semi-Slicks Zeknova SuperSport RS 235/45ZR17 - TW240 (la paire)

Moteur

Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - Nissan CA18DET

Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Trimétal - Nissan CA18DET

Pochette de Joints Cometic Renforcés - Bas Moteur - Nissan CA18DET

Pochette de Joints Cometic Renforcés - Haut Moteur - Nissan CA18DET

Joint de Culasse Renforcé Cometic pour Nissan CA18DET / CA18DE

Demies-Lunes d'Arbres à Cames en Aluminium Forgé - Nissan CA18, RB20, RB25, RB26

Pack Visserie de Collecteur M10x1.25 Stage8 pour Moteurs 4 Cyl.

Joints de Collecteur d'Echappement CA18DET (Cometic)

Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Vase d'Expansion en Aluminium pour Nissan 200SX S13, S14, S14A, Silvia S15

Elbow 2.5" DriftShop pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Downpipe Décatalysée Flexible DriftShop 2.5" - 3" pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Echappement "Catback" DriftShop pour Nissan 200SX S13

Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h pour Nissan 200SX S13, R32, Z32

Pompe à Eau Aisin pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan CA18DET (200SX S13)

Kits de Distribution & Pompe à Eau pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Goujons de Culasse ARP 8740 Allégés pour Nissan CA16 & CA18DE(T)

Habitacle

Moyeu de Volant HKB pour Nissan 200SX S13, Skyline R32 et R33, 300ZX Z32 (non-HICAS)

Volant DriftShop Tulipé (70 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires

Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires

Châssis

Silentblocs Powerflex pour Nissan 200SX S13

Lubrifiants

Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)

Filtre à Huile HKS Type 7 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 3S-G(T)E, 1ZZ, 2ZZ...)

Filtre à Huile GReddy OX-01 | 3/4"-16 UNF (Nissan CA18, RB, VG30, Toyota 4A-G(Z)E, 1ZZ, 2ZZ...)

Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear 300 LS 75W90 (1L)

4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG

Freinage

Durites de Freins Aviation DriftShop pour Nissan 200SX S13

Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »

Transmission

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 2 Progressif pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Embrayage Renforcé Exedy Stage 1 Organic pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Embrayage Renforcé Exedy Stage 2 Sports pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 2 pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 3 pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Volant Moteur Allégé Competition Clutch pour Nissan 200SX S13 (CA18DET)

Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear 300 LS 75W90 (1L)

Différentiel Autobloquant Kaaz pour Nissan 200SX S13

Récepteur d'Embrayage NPS pour Nissan 200SX S13 / 300ZX Z32

Pack Compétition
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des coupés fastback Nissan S13 sortis de 1989 à 1998 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
180SX Japon |
1989-1991 |
CA18DET |
129 kW (175 cv) |
225,6 N⋅m (23kg⋅m) |
1991-1998 |
SR20DET |
151 kW (205 cv) |
274,6N⋅m (28kg⋅m) |
|
1996-1998 |
SR20DE |
103 kW (140 cv) |
178,5N⋅m (18,2kg⋅m) |
|
200SX Europe |
1989-1994 |
CA18DET |
126 kW (171 cv) |
228 N⋅m (23,3kg⋅m) |
240SX USA |
1989-1990 |
KA24E |
100 kW (140 cv) |
206 N⋅m (21kg⋅m) |
1991-1994 |
KA24DE |
116 kW (155 cv) |
245 N⋅m (24,9kg⋅m) |
A noter que les 180SX japonaises pouvaient bénéficier des systèmes Nissan 4 roues directrices HICAS-II (de 1989 à 1990) et Super HICAS (à partir de 1991). Cette dernière évolution fut également proposée en option sur les 240SX nord-américaines.