Turbo Garrett GTX2860R Gen II pour SR20DET & CA18DET

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Livré dès mercredi 4 août 2021

Turbo Garrett GTX2860R Gen II

  • Turbo Garrett GTX2860R Gen II
  • Dernière génération de turbos Garrett
  • Rendement maximal
  • Roulements en céramique
  • Montage direct sur CA18DET & SR20DET
  • Wastegate interne, non fournie 
  • Brides T25 et 5-vis
  • Plage d'utilisation : 200 à 500 ch
  • Matériel fourni directement par Garrett Europe
  • Livraison gratuite !

Description du Turbo Garrett GTX2860R Gen II

Note importante : grâce à son carter d'échappement équipé de brides de types T25 et "5-vis", ce turbo se monte en lieu et place de l'origine, sur le collecteur et la ligne d'échappement des moteurs Nissan CA18DET et SR20DET. Cette forme standard lui assure une compatibilité très vaste sur de nombreux véhicules et moteurs des années 90 et début 2000. Le carter compresseur dispose d'une entrée et d'une sortie standards en 3" et 2", à adapter sur votre circuit d'admission.

Ce GTX2860R Gen II est issu de la dernière génération de turbocompresseurs Garrett et embarque les plus récentes technologies en terme de performances. Spécialement conçus pour la compétition, les turbos de la gamme GTX (ou GTX-R) assurent un rendement maximal grâce à leur conception innovante.

La roue du compresseur est fabriquée en aluminium forgé, et taillée dans la masse grâce à un usinage numérique ultra-précis. Ce procédé de fabrication garantit une géométrie et un aérodynamisme parfait, pour un débit d'air et une pression plus élevés, sans augmenter la taille du turbo ou la cylindrée du moteur.

Les turbos Garrett GTX atteignent une vitesse de rotation supérieure plus rapidement (meilleur "spool" et moins de latence et de "lag"), le tout sans aucune vibration, pour une efficience maximale et un rendement supérieur à la concurrence. Pour finir, le carter compresseur dit "ported shroud" bénéficie d'un dispositif anti-pompage, repoussant la plage d'utilisation du turbo, le rendant ultra-polyvalent.

Côté échappement, la turbine est réalisée en Inconel, alliage résistant aux températures très élevées des gaz d’échappement, tout en permettant des vitesses de rotation très élevées.

Spécifications Techniques

  • Double roulement à billes en céramique
  • Refroidissement par eau
  • Carter anti-pompage (ported-shroud)
  • Utilisation en wastegate interne (non fournie)
  • Plage d'utilisation conseillée : 200 à 500 ch
  • Compresseur :
    • Entrée : Ø76.2 mm
    • Sortie : Ø50.8 mm
    • Trim : 58
    • A/R : 0.60
  • Turbine :
    • Entrée : T25
    • Sortie : 5-vis
    • Trim : 76
    • A/R : 0.64

Matériel fourni en direct par Garrett Europe. Attention : le réglage d'un moteur équipé d'un turbo tel que celui-ci est complexe et susceptible d'impliquer le remplacement de nombreux éléments périphériques tels qu'injecteurs ou gestion moteur. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative au montage, réglage ou adaptation de turbos.

Caractéristiques

Fabricant Garrett

Fondée en 1936 à Los Angeles, l'entreprise Garrett fabrique des turbos depuis plus de 80 ans. Oui, vous avez bien lu ! Comptant aujourd'hui près de 6.000 employés, Garrett est tout simplement le leader mondial du turbo. Leurs usines produisent 30.000 turbos par jour, équipant d'origine des marques comme Audi, BMW, Daimler, Chrysler, Fiat, Ford, Peugeot, Renault, Saab, Volkswagen... Révolutionnant les turbos de génération en génération, Garrett est capable aujourd'hui d'offrir des performances sans compromis dans le domaine du sport automobile, s'illustrant notamment en WRC, aux 24h du Mans, en drift ou encore à Pikes Peak.