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Mitsubishi Lancer Evo

Voici notre page dédiée à la Mitsubishi Lancer Evo

Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.

La Mitsubishi Lancer Evolution est introduite en 1992 en tant que modèle d’homologation pour concourir en Championnat du monde des rallyes. Il s’agit d’une berline sportive dérivée de la Lancer, vendue pendant près de 25 ans sur un total de 10 "évolutions".

Les Lancer Evo sont entraînées par des 4 cylindres en ligne turbo de 2L d’une puissance comprise entre 250 et 300 ch. Ces modèles bénéficient d’une transmission intégrale permanente et certaines versions disposent d’un pont arrière piloté AYC (contrôle actif du lacet) et/ou d’un différentiel central actif ACD.

Avant d’être officiellement commercialisées en Europe à partir de l’Evo 8, ces Mitsubishi seront vendues dans certains pays en tant que Carisma GT Evolution.

Ces machines entreront dans la légende du WRC dans les mains de Tommi Mäkinen qui remportera le titre pilote de 1996 à 1999, et offrira à Mitsubishi avec l’aide de Richard Burns le titre constructeur en 1998.

Mitsubishi Lancer Evo

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La Mitsubishi Lancer Evolution est introduite en 1992 en tant que modèle d’homologation pour concourir en Championnat du monde des rallyes. Il s’agit d’une berline sportive dérivée de la Lancer, vendue pendant près de 25 ans sur un total de 10 "évolutions".

Les Lancer Evo sont entraînées par des 4 cylindres en ligne turbo de 2L d’une puissance comprise entre 250 et 300 ch. Ces modèles bénéficient d’une transmission intégrale permanente et certaines versions disposent d’un pont arrière piloté AYC (contrôle actif du lacet) et/ou d’un différentiel central actif ACD.

Avant d’être officiellement commercialisées en Europe à partir de l’Evo 8, ces Mitsubishi seront vendues dans certains pays en tant que Carisma GT Evolution.

Ces machines entreront dans la légende du WRC dans les mains de Tommi Mäkinen qui remportera le titre pilote de 1996 à 1999, et offrira à Mitsubishi avec l’aide de Richard Burns le titre constructeur en 1998.

Combinés Filetés

Combinés Filetés

Pour des performances inégalées sur route, terre ou neige, découvrez notre sélection de combinés filetés adaptés à toutes les utilisations de votre Mitsubishi Lancer Evo :

Jantes

Jantes

Rien de tel que de remplacer les jantes de votre Mitsubishi Lancer Evo pour renforcer le côté bestial de cette berline sportive avec ces pièces incontournables :

Moteur

Moteur

Vous souhaitez entretenir et optimiser le moteur turbo de votre Mitsubishi Lancer Evo ? Faites le bon choix avec ces pièces pour l’échappement, l’allumage, l’alimentation en carburant ou encore le refroidissement :

Kits de Distribution & Pompe à Eau pour Mitsubishi Lancer Evo (4G63T)

à partir de 20,99 €
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(1 avis)

Bougie Denso Iridium IKH22

12,49 €
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(21 avis)

Radiateur Alu Mishimoto pour Mitsubishi Lancer Evo 7/8/9

358,99 €
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(2 avis)
Habitacle

Habitacle

Adaptez le poste de conduite de votre Mitsubishi Lancer Evo à votre utilisation avec ces produits pour renforcer votre sécurité à bord et améliorer votre expérience du pilotage :

Châssis

Châssis

Loué pour son efficacité, le châssis de la Mitsubishi Lancer Evo peut néanmoins être affûté à l’aide de pièces performance comme des ressorts courts, des silentblocs renforcés ou des grosses barres antiroulis :

Silentblocs Powerflex pour Mitsubishi Lancer Evo 8 (VIII)

à partir de 30,99 €
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(1 avis)
Lubrifiants

Lubrifiants

Retrouvez le meilleur de nos produits lubrifiants, filtres à huile hautes performances et liquide de refroidissement pour Mitsubishi Lancer Evo accessibles en quelques clics :

Freinage

Freinage

Faites honneur à la réputation de "reine des rallyes" de la Mitsubishi Lancer Evo en lui offrant un freinage à toute épreuve à l’aide de ces pièces ci-dessous :

Transmission

Transmission

Vous désirez profiter au maximum des performances de votre Mitsubishi Lancer Evo ? Equipez-la de pièces de transmission de grandes marques, disponibles ci-dessous au meilleur prix :

Carrosserie

Carrosserie

Des bavettes rallye aux attaches capot, en passant par des extensions d’ailes ou des sangles de remorquage, mêlez l’utile à l’esthétique avec ces produits pour faire la différence :

Sangle de Remorquage Takata Verte (FIA)

39,99 €
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(8 avis)

Attaches Capot Aerocatch

74,99 €
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(13 avis)

Lame de Pare-Choc Universelle EZ Lip Pro

59,99 €
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(3 avis)

Fender Roller - Tirez vos Ailes

79,99 €
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(46 avis)

Extensions d'Ailes Universelles - 70 mm (Fender Flares)

à partir de 152,99 €
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(2 avis)

Bavettes Sparco Rouges "Mud Flaps"

15,99 €
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(6 avis)

Informations complémentaires

Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Mitsubishi Lancer Evo RS/GSR sorties au Japon de 1992 à 2014 :

Modèle

Années

Code moteur

Puissance max.

Couple max.

Evolution

1992-1994

4G63T

250 ch à 6,000 tr/min

309 N⋅m à 3,000 tr/min

Evolution II

1994-1995

260 ch à 6,000 tr/min

Evolution III

1995-1996

270 ch à 6,250 tr/min

Evolution IV

1996-1998

280 ch à 6,500 tr/min

353 N⋅m à 3,000 tr/min

Evolution V

1998-1999

373 N⋅m à 3,000 tr/min

Evolution VI

1999-2001

Evolution VII

2001-2003

383 N⋅m à 3,500 tr/min

Evolution VIII

2003-2005

392 N⋅m à 3,500 tr/min

400 N⋅m à 3,500 tr/min

Evolution IX

2005-2007

400 N⋅m à 3,000 tr/min

407 N⋅m à 3,000 tr/min

Evolution X

2007-2008

4B11T

280 ch à 6,500 tr/min

422 N⋅m à 3,500 tr/min

2008-2014

300 ch à 6,500 tr/min

 

A noter que Mitsubishi lancera plusieurs séries limitées au cours de la carrière de la Lancer Evo. On se souvient particulièrement de l’Evo VI Tommi Mäkinen Edition de 1999 ou de l’ultime Evo X Final Edition sortie en 2015, forte d’un moteur à la puissance portée à 313 ch. On rappellera aussi que le Japon a accueilli une version break, l’Evo IX Wagon.