Voici notre page dédiée à la Mitsubishi Lancer Evo
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Mitsubishi Lancer Evolution est introduite en 1992 en tant que modèle d’homologation pour concourir en Championnat du monde des rallyes. Il s’agit d’une berline sportive dérivée de la Lancer, vendue pendant près de 25 ans sur un total de 10 "évolutions".
Les Lancer Evo sont entraînées par des 4 cylindres en ligne turbo de 2L d’une puissance comprise entre 250 et 300 ch. Ces modèles bénéficient d’une transmission intégrale permanente et certaines versions disposent d’un pont arrière piloté AYC (contrôle actif du lacet) et/ou d’un différentiel central actif ACD.
Avant d’être officiellement commercialisées en Europe à partir de l’Evo 8, ces Mitsubishi seront vendues dans certains pays en tant que Carisma GT Evolution.
Ces machines entreront dans la légende du WRC dans les mains de Tommi Mäkinen qui remportera le titre pilote de 1996 à 1999, et offrira à Mitsubishi avec l’aide de Richard Burns le titre constructeur en 1998.
Voici notre page dédiée à la Mitsubishi Lancer Evo
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Mitsubishi Lancer Evolution est introduite en 1992 en tant que modèle d’homologation pour concourir en Championnat du monde des rallyes. Il s’agit d’une berline sportive dérivée de la Lancer, vendue pendant près de 25 ans sur un total de 10 "évolutions".
Les Lancer Evo sont entraînées par des 4 cylindres en ligne turbo de 2L d’une puissance comprise entre 250 et 300 ch. Ces modèles bénéficient d’une transmission intégrale permanente et certaines versions disposent d’un pont arrière piloté AYC (contrôle actif du lacet) et/ou d’un différentiel central actif ACD.
Avant d’être officiellement commercialisées en Europe à partir de l’Evo 8, ces Mitsubishi seront vendues dans certains pays en tant que Carisma GT Evolution.
Ces machines entreront dans la légende du WRC dans les mains de Tommi Mäkinen qui remportera le titre pilote de 1996 à 1999, et offrira à Mitsubishi avec l’aide de Richard Burns le titre constructeur en 1998.
Combinés Filetés
Pour des performances inégalées sur route, terre ou neige, découvrez notre sélection de combinés filetés adaptés à toutes les utilisations de votre Mitsubishi Lancer Evo :
Combinés Filetés Tein Flex Z pour Mitsubishi Lancer Evo 8 (TÜV)
Jantes
Rien de tel que de remplacer les jantes de votre Mitsubishi Lancer Evo pour renforcer le côté bestial de cette berline sportive avec ces pièces incontournables :
Elargisseurs de Voie Mazda, Mitsubishi, Kia, Hyundai... 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 25 mm (67.1)
Ecrous M12x1.5 | Renforcés, Noirs, Empreinte Interne (Pack de 20)
Ecrous JN3 Rouges en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Moteur
Vous souhaitez entretenir et optimiser le moteur turbo de votre Mitsubishi Lancer Evo ? Faites le bon choix avec ces pièces pour l’échappement, l’allumage, l’alimentation en carburant ou encore le refroidissement :
Kits de Distribution & Pompe à Eau pour Mitsubishi Lancer Evo (4G63T)
Bobines Renforcées HP Ignition pour Mitsubishi Lancer Evo 4 à 9 (4G63T)
Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - Mitsubishi Lancer Evo 1 à 9 (4G63, 4G64 - 92+)
Goujons de Culasse ARP pour Mitsubishi 4G63 (94-07, M11, ARP 8740, Goujons Standards)
Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h pour Nissan 350Z, Mitsu. Evo 2-9
Kit Spécifique Dump Valve HKS Super SQV IV pour Mitsubishi Lancer Evo 10 (X)
Habitacle
Adaptez le poste de conduite de votre Mitsubishi Lancer Evo à votre utilisation avec ces produits pour renforcer votre sécurité à bord et améliorer votre expérience du pilotage :
Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires
Volant Sparco L575 Tulipé (63 mm), Cuir Noir, Branches Noires
Arceau Multipoints Custom Cages à Souder pour Mitsubishi Lancer Evo 10 (X) Groupe N - FIA
Moyeu de Volant HKB pour Mitsubishi Lancer Evo 4-9, FTO, Pajero & 3000 GT
Châssis
Loué pour son efficacité, le châssis de la Mitsubishi Lancer Evo peut néanmoins être affûté à l’aide de pièces performance comme des ressorts courts, des silentblocs renforcés ou des grosses barres antiroulis :
Silentblocs Powerflex pour Mitsubishi Lancer Evo 8 (VIII)
Biellettes de Barre Stabilisatrice Arrière Aisin pour Mitsubishi Lancer Evo 7 (VII)
Biellettes de Barre Stabilisatrice Arrière Aisin pour Mitsubishi Lancer Evo 8 (VIII)
Biellettes de Barre Stabilisatrice Arrière Aisin pour Mitsubishi Lancer Evo 9 (IX)
Biellettes de Barre Stabilisatrice Arrière Aisin pour Mitsubishi Lancer Evo 10 (X)
Lubrifiants
Retrouvez le meilleur de nos produits lubrifiants, filtres à huile hautes performances et liquide de refroidissement pour Mitsubishi Lancer Evo accessibles en quelques clics :
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)
Filtre à Huile GReddy OX-05 | M20x1.5 (Mitsubishi Evo, etc.)
Huile de Boîte et Pont Motul Gear 300 75W90 (1L)
Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear 300 LS 75W90 (1L)
5L Liquide de Refroidissement Motul Multi -25°C (BMW, japonaises...)
4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG
Freinage
Faites honneur à la réputation de "reine des rallyes" de la Mitsubishi Lancer Evo en lui offrant un freinage à toute épreuve à l’aide de ces pièces ci-dessous :
Transmission
Vous désirez profiter au maximum des performances de votre Mitsubishi Lancer Evo ? Equipez-la de pièces de transmission de grandes marques, disponibles ci-dessous au meilleur prix :
Embrayage Bidisque Exedy Hyper Organic Twin pour Mitsubishi Lancer Evo 10 (X)
Embrayage Bidisque Exedy Hyper Organic Twin pour Mitsubishi Lancer Evo 9 (IX)
Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 2 pour Mitsubishi Lancer Evo 9 (IX)
Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 3 pour Mitsubishi Lancer Evo 10 (X)
Embrayage Renforcé Exedy Stage 1+ Organic HD pour Mitsubishi Lancer Evo 8 (VIII)
Kit Embrayage + Volant Moteur Exedy Hyper Single VF pour Mitsubishi Lancer Evo 7 (VII)
Volant Moteur Ultra-Allégé Competition Clutch pour Mitsubishi Lancer Evo 10 (X)
Kit Disques de Différentiel RacingDiffs pour Mitsubishi Lancer Evo VII, VIII, IX, X
Carrosserie
Des bavettes rallye aux attaches capot, en passant par des extensions d’ailes ou des sangles de remorquage, mêlez l’utile à l’esthétique avec ces produits pour faire la différence :
Extensions d'Ailes Universelles - 70 mm (Fender Flares)
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Mitsubishi Lancer Evo RS/GSR sorties au Japon de 1992 à 2014 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
Evolution |
1992-1994 |
4G63T |
250 ch à 6,000 tr/min |
309 N⋅m à 3,000 tr/min |
Evolution II |
1994-1995 |
260 ch à 6,000 tr/min |
||
Evolution III |
1995-1996 |
270 ch à 6,250 tr/min |
||
Evolution IV |
1996-1998 |
280 ch à 6,500 tr/min |
353 N⋅m à 3,000 tr/min |
|
Evolution V |
1998-1999 |
373 N⋅m à 3,000 tr/min |
||
Evolution VI |
1999-2001 |
|||
Evolution VII |
2001-2003 |
383 N⋅m à 3,500 tr/min |
||
Evolution VIII |
2003-2005 |
392 N⋅m à 3,500 tr/min |
||
400 N⋅m à 3,500 tr/min |
||||
Evolution IX |
2005-2007 |
400 N⋅m à 3,000 tr/min |
||
407 N⋅m à 3,000 tr/min |
||||
Evolution X |
2007-2008 |
4B11T |
280 ch à 6,500 tr/min |
422 N⋅m à 3,500 tr/min |
2008-2014 |
300 ch à 6,500 tr/min |
A noter que Mitsubishi lancera plusieurs séries limitées au cours de la carrière de la Lancer Evo. On se souvient particulièrement de l’Evo VI Tommi Mäkinen Edition de 1999 ou de l’ultime Evo X Final Edition sortie en 2015, forte d’un moteur à la puissance portée à 313 ch. On rappellera aussi que le Japon a accueilli une version break, l’Evo IX Wagon.