Voici notre page dédiée à la Honda Civic
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Honda Civic est commercialisée depuis 1972 et compte à l’heure actuelle 10 générations. Cette compacte japonaise emploie des motorisations 4 cylindres en ligne, disponibles au cours de sa carrière en essence, diesel ou hybride essence/électrique.
Pratique et économique, la Civic compte néanmoins dans sa gamme de nombreuses versions sportives remarquables avec, pour le marché européen, les S (SL), 1.5i GT (AH), 1.6i-VT (EE), 1.6 VTi (EG et EK) et 1.8 VTi (MB), ou Type R (EP, FN et FK).
Cette Honda adoptera des technologies majeures développées par le constructeur, comme le moteur à émissions réduites CVCC, le contrôle électronique progressif de calage et d’ouverture des soupapes VTEC (et i-VTEC avec intégration du VTC), ou encore le système hybride IMA.
Les Civic seront à l’origine de la création de plusieurs lignées de modèles à carrosseries spécifiques comme les coupés CRX et les breaks Shuttle.
Voici notre page dédiée à la Honda Civic
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Honda Civic est commercialisée depuis 1972 et compte à l’heure actuelle 10 générations. Cette compacte japonaise emploie des motorisations 4 cylindres en ligne, disponibles au cours de sa carrière en essence, diesel ou hybride essence/électrique.
Pratique et économique, la Civic compte néanmoins dans sa gamme de nombreuses versions sportives remarquables avec, pour le marché européen, les S (SL), 1.5i GT (AH), 1.6i-VT (EE), 1.6 VTi (EG et EK) et 1.8 VTi (MB), ou Type R (EP, FN et FK).
Cette Honda adoptera des technologies majeures développées par le constructeur, comme le moteur à émissions réduites CVCC, le contrôle électronique progressif de calage et d’ouverture des soupapes VTEC (et i-VTEC avec intégration du VTC), ou encore le système hybride IMA.
Les Civic seront à l’origine de la création de plusieurs lignées de modèles à carrosseries spécifiques comme les coupés CRX et les breaks Shuttle.

Combinés Filetés
Rien de tel pour régler précisément la hauteur de caisse de votre Honda Civic et améliorer sa tenue de route qu’un kit de combinés filetés, disponible ci-dessous pour de nombreuses applications :

Combinés Filetés Tein Street Basis Z pour Honda Civic Type R EP3

Combinés Filetés Tein Street Basis Z pour Honda Civic EG (Type Fourche)

Combinés Filetés D2 Street pour Honda Civic Type R EP3 (01-05)

Jantes
Mettez de côté les jantes d’origine de votre Honda Civic au profit de pièces actuelles au style kanjo que nous vous proposons au meilleur prix :

Elargisseurs de Voie Honda 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 25 mm (64.1)

Japan Racing JR-5 17x7.5" 5x100/114.3 ET35, Bronze Anodisé

Ecrous JN3 Rouges en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)

Moteur
Vous avez besoin de visserie moteur, d’une ligne d’échappement, d’un kit d’admission direct ou encore d’un radiateur gros volume ? Retrouvez ici notre sélection de pièces de grandes marques adaptées à votre Honda Civic :

Radiateur Alu Cooling Solutions pour Honda Civic EC / ED / EE (Moteur Série D)

Ligne d'Echappement HKS "Legamax" pour Honda Civic Type R FK8

Admission Directe HKS Racing Suction pour Honda Civic Type R FN2

Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h pour Honda Civic VTi EK4, Type R EK9, Integra Type R DC2

Pompe à Huile ACL Race pour Moteur Honda Série B

Habitacle
Repensez le poste de conduite de votre Honda Civic avec des sièges baquets, des harnais, un volant sport ou des manomètres à commander en quelques clics :

Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires

Volant Nardi Deep Corn Ø35, Cuir Noir Perforé, Branches Noires, Coutures Rouges, Tulipé 80 mm

Châssis
Agrémentez le châssis de votre Honda Civic de silentblocs polyuréthane pour une précision de conduite accrue, de ressorts courts pour un rabaissement significatif ou de barres antiroulis pour une stabilité renforcée :

Lubrifiants
Huile hautes performances pour moteur, boîte et pont, filtre à huile haut débit ou liquide de refroidissement pour Honda Civic sont à découvrir dans notre sélection ci-dessous :

Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (5L + 2L)

5L Huile Motul 5W30 8100 Eco-Lite Dexos1 (GM, Honda, Subaru, Toyota...)

Huile de Boîte et Pont Motul Gear 300 75W90 (1L)

Filtre à Huile GReddy OX-04 | M20x1.5 (MX-5, RX-7, RX-8, GT86, Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B, K, F, Subaru Impreza, BRZ...)

Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)

4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG

Freinage
Votre Honda Civic nécessite un remplacement ou une optimisation de son freinage ? Faites le bon choix avec ces pièces de marques réputées pour des performances et une sécurité réévaluées à la hausse :

Durites de Freins Aviation Goodridge pour Honda Civic Type R EP3

Durites de Freins Aviation Goodridge pour Honda Civic Type R FN2

Transmission
Retrouvez le meilleur des pièces transmission à travers notre sélection de produits adaptés à votre Honda Civic, de l’embrayage renforcé au volant moteur allégé, en passant par un différentiel LSD :

Embrayage Xtreme Clutch Equivalent Origine pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 2 pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 2 Progressif pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 2R pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 1+ pour Honda Civic EG5, EH9, EJ1, EJ7, EK3 (92-95)

Embrayage Equivalent Origine pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 2 pour Honda Civic EE8, EF8 (B16, 89-91)

Embrayage Renforcé Exedy Stage 1 Organic pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 2 pour Honda Civic EG6, EG8, EG9, EK4 (92-00)

Embrayage + Volant Moteur Stage 5 "Super Single" pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2 - Competition Clutch

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 4 pour Honda Civic Coupé EM2 (00-05)

Embrayage Renforcé Exedy Stage 2 Racing pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Kit Embrayage + Volant Moteur Exedy Hyper Single VF pour Honda Civic EG6, EG9

Volant Moteur Allégé Competition Clutch pour Honda Civic Type R EP3 / FN2 / FD2

Kit Embrayage + Volant Moteur Exedy Hyper Single VF pour Honda Civic EK4, EK9

Carrosserie
Restez à la page pour customiser l’apparence de votre Honda Civic à l’aide d’extensions d’ailes, d’attaches capot ou de tsurikawa qui donneront à votre auto un style d’enfer :

Extensions d'Ailes Universelles - 70 mm (Fender Flares)
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant les principales motorisations des Honda Civic sportives sorties en Europe depuis 1974 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
S (SL33) |
1982-1983 |
EN4 |
70 ch à 5,750 tr/min |
100 N⋅m à 3,400 tr/min |
1.5i GT (AH53) |
1983-1987 |
EW3 |
100 ch à 5,800 tr/min |
129 N⋅m à 4,000 tr/min |
1.6i-VT (EE9) |
1990-1991 |
B16A1 |
150 ch à 7,600 tr/min |
144 N⋅m à 7,100 tr/min |
1.6 VTi (EG6/EG9) |
1992-1996 |
B16A2 |
160 ch à 7,600 tr/min |
150 N⋅m à 7,000 tr/min |
1.6 VTi (EK4) |
1996-2001 |
153 N⋅m à 7,000 tr/min |
||
1.8 VTi (MB6) |
1997-2000 |
B18C4 |
169 ch à 7,600 tr/min |
166 N⋅m à 6,300 tr/min |
Type R (EP3) |
2001-2006 |
K20A2 |
200 ch à 7,400 tr/min |
196 N⋅m à 5,900 tr/min |
Type R (FN2) |
2007-2011 |
K20Z4 |
201 ch à 7,800 tr/min |
193 N⋅m à 5,600 tr/min |
Type R (FK2) |
2015-2017 |
K20C1 |
310 ch à 6,500 tr/min |
400 N⋅m à 2,500~4,500 tr/min |
Type R (FK8) |
depuis 2017 |
320 ch à 6,500 tr/min |
A noter que Honda a produit plusieurs modèles spécifiques pour le marché japonais. Les plus réputés sont les Civic Type R EK9 (moteur B16B de 185 ch) et FD2 (K20A de 225 ch). Bien connue des amateurs de la marque, la société Mugen a également préparé de nombreuses Civic, comme la Mugen RR sortie en 2007 et limitée à 300 exemplaires, forte d’un moteur de 240 ch.