Voici notre page dédiée à la Mazda RX-8
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Mazda RX-8 succède à la RX-7 en 2003 en Europe. Comme sa devancière, elle adopte un moteur à piston rotatif Wankel mais se démarque de celle-ci par sa carrosserie coupé 4 portes.
Le moteur RENESIS de la RX-8 est un birotor (2 x 654 cm³) doté de lumières d’admission et d’échappement disposées latéralement et développant 192 ch sur la version Elegance à boîte 5 rapports, ou 231 ch sur la Performance à boîte 6 rapports. Cette dernière est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,4 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 239 km/h.
En 2010, le modèle bénéficie d’un facelift avec la RX-8 R3, reconnaissable notamment à ses boucliers retravaillés, ses optiques redessinées et son habitacle à la qualité de finition supérieure. Cette ultime RX-8 ne sera commercialisée que quelques mois, en raison de normes d’émissions devenues trop contraignantes à respecter pour le moteur Wankel.
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Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Mazda RX-8 succède à la RX-7 en 2003 en Europe. Comme sa devancière, elle adopte un moteur à piston rotatif Wankel mais se démarque de celle-ci par sa carrosserie coupé 4 portes.
Le moteur RENESIS de la RX-8 est un birotor (2 x 654 cm³) doté de lumières d’admission et d’échappement disposées latéralement et développant 192 ch sur la version Elegance à boîte 5 rapports, ou 231 ch sur la Performance à boîte 6 rapports. Cette dernière est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,4 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 239 km/h.
En 2010, le modèle bénéficie d’un facelift avec la RX-8 R3, reconnaissable notamment à ses boucliers retravaillés, ses optiques redessinées et son habitacle à la qualité de finition supérieure. Cette ultime RX-8 ne sera commercialisée que quelques mois, en raison de normes d’émissions devenues trop contraignantes à respecter pour le moteur Wankel.
Combinés Filetés
Aiguisez le comportement de votre Mazda RX-8 en l’équipant de suspensions réglables type combiné fileté adaptées à toutes les utilisations :
Combinés Filetés Tein Street Basis Z pour Mazda RX-8 (TÜV)
Jantes
Vous n’êtes pas satisfait des jantes installées d’origine sur votre Mazda RX-8 ? Découvrez ci-dessous notre sélection de jantes alu au prix imbattable :
Ecrous JN3 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Moteur
Prenez soin de la mécanique de votre Mazda RX-8 avec ces pièces moteur allant du kit d’admission directe à la ligne d’échappement, en passant par des bougies iridium ou un radiateur alu :
Filtre à Air HKS Super Air Filter pour Mazda RX-8
Ligne d'Echappement "Catback" DriftShop pour Mazda RX-8
Ligne d'Echappement "Catback" Cobra pour Mazda RX-8
Carter d'Huile Cloisonné Grande Capacité Greddy pour Mazda RX-8
Durites de Radiateur d'Eau en Silicone pour Mazda RX-8
Bobines Renforcées HP Ignition pour Mazda RX-8 (13B-MSP)
Habitacle
Donnez une touche racing à l’habitacle de votre Mazda RX-8 grâce à ces volants, pédales, sièges baquets et arceaux disponibles au meilleur prix :
Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires
Châssis
Votre Mazda RX-8 ne vous donne pas entière satisfaction en matière de tenue de route ? Nous avons sélectionné pour vous ces pièces châssis pour l’aider à coller à la route :
Ressorts Courts Tein S-Tech pour Mazda RX-8 (-36/-18 mm)
Lubrifiants
Huile moteur pour utilisation intensive, filtres à huile hautes performances ou liquide de refroidissement haute qualité sont disponibles en un clic pour votre Mazda RX-8 :
Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)
Filtre à Huile GReddy OX-04 | M20x1.5 (MX-5, RX-7, RX-8, GT86, Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B, K, F, Subaru Impreza, BRZ...)
5L Huile Motul 5W30 8100 Eco-Clean+ (Mazda, Ford, Jaguar, Land Rover FAP)
4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG
Freinage
Pour un usage sportif sur route ou sur circuit, choisissez des pièces de freinage pour Mazda RX-8 de grandes marques offrant une efficacité et une endurance supérieures à l’origine :
Transmission
Découvrez le meilleur des pièces transmission avec cette sélection de produits spécialement conçus pour votre Mazda RX-8, allant de l’embrayage renforcé au volant moteur allégé, en passant par un différentiel à glissement limité :
Embrayage Renforcé Exedy Stage 1 Organic pour Mazda RX-8 (BV6)
Embrayage Exedy Organique pour Mazda RX-8 Boîte 5 (Stage 1)
Carrosserie
Votre Mazda RX-8 manque de style ? Optez pour ces pièces de carrosserie au look sportif et retravaillez les ailes de votre auto à l’aide de l’outil Fender Roller pour un résultat professionnel :
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Mazda RX-8 sorties de 2003 à 2012 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
RX-8 |
2003-2008 |
13B-MSP |
210 ch à 7,200 tr/min |
222 N⋅m à 5,000 tr/min |
250 ch à 8,500 tr/min |
216 N⋅m à 5,500 tr/min |
|||
2008-2012 |
215 ch à 7,450 tr/min |
216 N⋅m à 5,500 tr/min |
||
235 ch à 8,200 tr/min |
216 N⋅m à 5,500 tr/min |
|||
RX-8 USA |
2004-2008 |
13B-MSP |
197 ch à 7,200 tr/min |
222 N⋅m à 5,000 tr/min |
238 ch à 8,500 tr/min |
216 N⋅m à 5,500 tr/min |
|||
2008-2011 |
212 ch à 7,500 tr/min |
216 N⋅m à 5,500 tr/min |
||
232 ch à 8,500 tr/min |
216 N⋅m à 5,500 tr/min |
|||
RX-8 Europe |
2003-2010 |
13B-MSP |
192 ch à 7,000 tr/min |
220 N⋅m à 5,000 tr/min |
231 ch à 8,200 tr/min |
211 N⋅m à 5,500 tr/min |
A noter que Mazda produira plusieurs séries spéciales de sa RX-8 au cours de sa carrière, parmi lesquelles figurent les modèles japonais Mazdaspeed Version, Rotary Engine 40th Anniversary, ou l’ultime modèle commercialisé avant l’arrêt de production, la très désirable Spirit R au moteur, au châssis et à l’apparence retravaillés pour de très hautes performances sur circuit.