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Toyota Supra

Voici notre page dédiée à la Toyota Supra

Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.

La Toyota Supra de 3ème génération est lancée en 1986 sur le continent européen. Auparavant affilée à la Celica, elle devient indépendante avec cette mouture aux lignes plus fluides. Sous son capot, cette Supra Mk3 héberge un 6 cylindres en ligne à double arbre à cames et 24 soupapes de 3L doté du système d’admission à commande acoustique ACIS et développant 204 ch. Dès 1988, ce moteur gagne un turbo et voit sa puissance grimper à 235, puis 238 ch en 1990.

En 1994, Toyota introduit la 4ème génération. Les formes sont plus arrondies, les phares escamotables laissent place à des optiques fixes et la poupe gagne un impressionnant aileron. Côté moteur, la Supra Mk4 embarque un 3L doté de deux turbos séquentiels avec échangeur air-air délivrant 330 ch. Il est associé à une boîte manuelle Getrag à 6 rapports ou automatique à 4 rapports. Cette Supra quittera le marché européen en 1996 mais sera vendue jusqu’en 1998 en Amérique du Nord et 2002 au Japon.

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La Toyota Supra de 3ème génération est lancée en 1986 sur le continent européen. Auparavant affilée à la Celica, elle devient indépendante avec cette mouture aux lignes plus fluides. Sous son capot, cette Supra Mk3 héberge un 6 cylindres en ligne à double arbre à cames et 24 soupapes de 3L doté du système d’admission à commande acoustique ACIS et développant 204 ch. Dès 1988, ce moteur gagne un turbo et voit sa puissance grimper à 235, puis 238 ch en 1990.

En 1994, Toyota introduit la 4ème génération. Les formes sont plus arrondies, les phares escamotables laissent place à des optiques fixes et la poupe gagne un impressionnant aileron. Côté moteur, la Supra Mk4 embarque un 3L doté de deux turbos séquentiels avec échangeur air-air délivrant 330 ch. Il est associé à une boîte manuelle Getrag à 6 rapports ou automatique à 4 rapports. Cette Supra quittera le marché européen en 1996 mais sera vendue jusqu’en 1998 en Amérique du Nord et 2002 au Japon.

Combinés Filetés

Combinés Filetés

Réglez facilement la hauteur et la dureté de vos suspensions avec ces combinés filetés adaptés à votre Toyota Supra Mk3/Mk4 à découvrir ci-dessous :

Jantes

Jantes

Pour donner un look street ou circuit à votre Toyota Supra Mk3/Mk4, choisissez des jantes alu légères et des accessoires disponibles ici au meilleur prix :

Ecrous JN3 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)

49,99 €
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Ecrous JN2 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)

35,99 €
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Elargisseurs de Voie Toyota, Lexus 5x114.3 - Double Boulonnerie 20 à 40 mm (60.1)

à partir de 79,99 €
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Fender Roller - Tirez vos Ailes

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Nettoyant Jantes Motul (500 mL)

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Moteur

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Que vous ayez à entretenir ou optimiser le moteur atmosphérique ou turbocompressé de votre Toyota Supra Mk3/Mk4, optez pour ces pièces mécaniques de grandes marques :

Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - Toyota 1JZ, 2JZ

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Joint de Culasse Renforcé Cometic pour Toyota 2JZ-GE & 2JZ-GTE

à partir de 221,99 €
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Joint de Culasse Renforcé Cometic pour Toyota 7M-GE & 7M-GTE (87-92)

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Vis de Culasse ARP pour Toyota 7M-GE & 7M-GTE

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Bougie GReddy Iridium Tune ISO#8

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Bobines Renforcées HP Ignition pour Toyota 2JZ-GTE & 1JZ-GTE

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Kits de Distribution & Pompe à Eau pour Moteur Toyota 2JZ-G(T)E

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Habitacle

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Repensez l’habitacle de votre Toyota Supra Mk3/Mk4 avec ces pièces idéales pour améliorer votre position de conduite et votre sécurité à bord :

Châssis

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Affûtez les trains roulants de votre Toyota Supra Mk3/Mk4 pour une conduite plus précise grâce à ces pièces châssis incontournables disponibles en quelques clics :

Lubrifiants

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Indispensables pour maintenir la mécanique en parfaite santé, ces lubrifiants et filtres à huile de grandes marques vous permettront de rouler encore longtemps avec votre Toyota Supra Mk3/Mk4 :

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Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)

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Huile Motul Youngtimer "Classic Eighties" 10W40 (2L)

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Filtre à Huile HKS Type 3 | 3/4"-16 UNF (Toyota 1JZ & 2JZ, Lexus...)

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Freinage

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Découvrez notre sélection de pièces de freinage pour Toyota Supra Mk3/Mk4, que vous ayez besoin de remplacer un élément par un équivalent d’origine ou d’opter pour un produit hautes performances :

Transmission

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Ne négligez pas la transmission de votre Toyota Supra Mk3/Mk4 ! Nous vous proposons ci-dessous des embrayages renforcés, des volants moteur allégés, des différentiels autobloquants et d’autres produits encore :

Différentiel Autobloquant Kaaz pour Toyota Supra MK4

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Carrosserie

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Vous cherchez à renforcer l’agressivité de votre Toyota Supra Mk3/Mk4 ou améliorer votre chrono en compétition ? Découvrez ces pièces de carrosserie aérodynamiques qui feront la différence :

Lame de Pare-Choc Universelle EZ Lip Pro

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Informations complémentaires

Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Toyota Supra Mk3/Mk4 sorties entre 1986 et 2002 :

 

Modèle

Années

Code moteur

Puissance max.

Couple max.

GA70
Japon

1986-1988

1G-EU

105 ch à 5,200 tr/min

157 N⋅m à 4,000 tr/min

1988-1990

1G-FE

135 ch à 5,600 tr/min

176 N⋅m à 4,400 tr/min

1986-1987

1G-GEU

140 ch à 6,400 tr/min

162 N⋅m à 4,600 tr/min

1987-1988

173 N⋅m à 4,000 tr/min

1988-1993

150 ch à 6,400 tr/min

182 N⋅m à 5,600 tr/min

1986-1988

1G-GTEU

185 ch à 6,200 tr/min

240 N⋅m à 3,200 tr/min

1988-1993

210 ch à 6,200 tr/min

275 N⋅m à 3,800 tr/min

MA70
Japon

1986-1988

7M-GTEU

230 ch à 5,600 tr/min

324 N⋅m à 4,000 tr/min

1988-1990

240 ch à 5,600 tr/min

343 N⋅m à 3,200 tr/min

JZA70
Japon

1990-1993

1JZ-GTE

280 ch à 6,200 tr/min

363 N⋅m à 4,800 tr/min

MA70

Europe

1986-1988

7M-GE

204 ch à 6,000 tr/min

254 N⋅m à 4,800 tr/min

1988-1990

7M-GTE

235 ch à 5,600 tr/min

344 N⋅m à 3,200 tr/min

1990-1993

238 ch à 5,600 tr/min

350 N⋅m à 3,200 tr/min

JZA80

Japon

1993-2002

2JZ-GE

225 ch à 6,000 tr/min

284 N⋅m à 4,800 tr/min

1993-1997

2JZ-GTE

280 ch à 5,600 tr/min

431 N⋅m à 3,600 tr/min

1997-2002

451 N⋅m à 3,600 tr/min

JZA80

Europe

1994-1996

2JZ-GTE

330 ch à 5,600 tr/min

441 N⋅m à 4,800 tr/min


A noter que Toyota a commercialisé au Japon une série spéciale de la Mk3, la Turbo A, produite à 500 exemplaires pour les besoins de l’homologation en groupe A. Elle profite d’un 7M-GTE porté à 270 ch grâce notamment à un turbo revu, une admission d’air dynamique et un gros échangeur, et présente une carrosserie noire, un intérieur cuir et des suspensions retravaillées. Au Japon toujours, le 2JZ-GTE des Mk4 a bénéficié à partir de 1997 de la technologie VVT-i.