Voici notre page dédiée à la Toyota Supra
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Toyota Supra de 3ème génération est lancée en 1986 sur le continent européen. Auparavant affilée à la Celica, elle devient indépendante avec cette mouture aux lignes plus fluides. Sous son capot, cette Supra Mk3 héberge un 6 cylindres en ligne à double arbre à cames et 24 soupapes de 3L doté du système d’admission à commande acoustique ACIS et développant 204 ch. Dès 1988, ce moteur gagne un turbo et voit sa puissance grimper à 235, puis 238 ch en 1990.
En 1994, Toyota introduit la 4ème génération. Les formes sont plus arrondies, les phares escamotables laissent place à des optiques fixes et la poupe gagne un impressionnant aileron. Côté moteur, la Supra Mk4 embarque un 3L doté de deux turbos séquentiels avec échangeur air-air délivrant 330 ch. Il est associé à une boîte manuelle Getrag à 6 rapports ou automatique à 4 rapports. Cette Supra quittera le marché européen en 1996 mais sera vendue jusqu’en 1998 en Amérique du Nord et 2002 au Japon.
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La Toyota Supra de 3ème génération est lancée en 1986 sur le continent européen. Auparavant affilée à la Celica, elle devient indépendante avec cette mouture aux lignes plus fluides. Sous son capot, cette Supra Mk3 héberge un 6 cylindres en ligne à double arbre à cames et 24 soupapes de 3L doté du système d’admission à commande acoustique ACIS et développant 204 ch. Dès 1988, ce moteur gagne un turbo et voit sa puissance grimper à 235, puis 238 ch en 1990.
En 1994, Toyota introduit la 4ème génération. Les formes sont plus arrondies, les phares escamotables laissent place à des optiques fixes et la poupe gagne un impressionnant aileron. Côté moteur, la Supra Mk4 embarque un 3L doté de deux turbos séquentiels avec échangeur air-air délivrant 330 ch. Il est associé à une boîte manuelle Getrag à 6 rapports ou automatique à 4 rapports. Cette Supra quittera le marché européen en 1996 mais sera vendue jusqu’en 1998 en Amérique du Nord et 2002 au Japon.
Combinés Filetés
Réglez facilement la hauteur et la dureté de vos suspensions avec ces combinés filetés adaptés à votre Toyota Supra Mk3/Mk4 à découvrir ci-dessous :
Combinés Filetés Tein Street Advance Z pour Toyota Supra MK3 (87-92)
Combinés Filetés BC Racing BR-RA pour Toyota Supra MK4 (93-02)
Combinés Filetés D2 Street pour Toyota Supra MK3 (87-92)
Jantes
Pour donner un look street ou circuit à votre Toyota Supra Mk3/Mk4, choisissez des jantes alu légères et des accessoires disponibles ici au meilleur prix :
Ecrous JN3 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Ecrous JN2 Noirs en Acier Forgé M12x1.5 (Pack de 20)
Elargisseurs de Voie Toyota, Lexus 5x114.3 - Double Boulonnerie 20 à 40 mm (60.1)
Moteur
Que vous ayez à entretenir ou optimiser le moteur atmosphérique ou turbocompressé de votre Toyota Supra Mk3/Mk4, optez pour ces pièces mécaniques de grandes marques :
Coussinets de Bielles Renforcés ACL Trimétal - Toyota 1JZ, 2JZ
Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Trimétal - Toyota 1JZ, 2JZ
Joint de Culasse Renforcé Cometic pour Toyota 2JZ-GE & 2JZ-GTE
Joint de Culasse Renforcé Cometic pour Toyota 7M-GE & 7M-GTE (87-92)
Vis de Culasse ARP pour Toyota 7M-GE & 7M-GTE
Platine Aluminium Double Ventilateur Mishimoto pour Toyota Supra MK4
Bobines Renforcées HP Ignition pour Toyota 2JZ-GTE & 1JZ-GTE
Kits de Distribution & Pompe à Eau pour Moteur Toyota 2JZ-G(T)E
Habitacle
Repensez l’habitacle de votre Toyota Supra Mk3/Mk4 avec ces pièces idéales pour améliorer votre position de conduite et votre sécurité à bord :
Moyeu de Volant HKB pour Toyota Supra MK4, MR2 SW20, JZX100, Soarer, Altezza, Lexus IS200
Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires
Châssis
Affûtez les trains roulants de votre Toyota Supra Mk3/Mk4 pour une conduite plus précise grâce à ces pièces châssis incontournables disponibles en quelques clics :
Silentblocs Powerflex pour Toyota Supra MK4 (93-02)
Lubrifiants
Indispensables pour maintenir la mécanique en parfaite santé, ces lubrifiants et filtres à huile de grandes marques vous permettront de rouler encore longtemps avec votre Toyota Supra Mk3/Mk4 :
Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)
5L Huile Motul 5W30 8100 Eco-Lite Dexos1 (GM, Honda, Subaru, Toyota...)
Filtre à Huile HKS Type 3 | 3/4"-16 UNF (Toyota 1JZ & 2JZ, Lexus...)
Filtre à Huile GReddy OX-02 | 3/4"-16 UNF (Toyota 1JZ & 2JZ, Lexus...)
Huile de Boîte et Pont Motul Gear 300 75W90 (1L)
4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG
Freinage
Découvrez notre sélection de pièces de freinage pour Toyota Supra Mk3/Mk4, que vous ayez besoin de remplacer un élément par un équivalent d’origine ou d’opter pour un produit hautes performances :
Durites de Freins Aviation Goodridge pour Toyota Supra MK4 JZA80
Transmission
Ne négligez pas la transmission de votre Toyota Supra Mk3/Mk4 ! Nous vous proposons ci-dessous des embrayages renforcés, des volants moteur allégés, des différentiels autobloquants et d’autres produits encore :
Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 2 pour Toyota Supra MK3 Turbo (7M, 1JZ)
Différentiel Autobloquant Kaaz pour Toyota Supra MK4
Carrosserie
Vous cherchez à renforcer l’agressivité de votre Toyota Supra Mk3/Mk4 ou améliorer votre chrono en compétition ? Découvrez ces pièces de carrosserie aérodynamiques qui feront la différence :
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Toyota Supra Mk3/Mk4 sorties entre 1986 et 2002 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
GA70 |
1986-1988 |
1G-EU |
105 ch à 5,200 tr/min |
157 N⋅m à 4,000 tr/min |
1988-1990 |
1G-FE |
135 ch à 5,600 tr/min |
176 N⋅m à 4,400 tr/min |
|
1986-1987 |
1G-GEU |
140 ch à 6,400 tr/min |
162 N⋅m à 4,600 tr/min |
|
1987-1988 |
173 N⋅m à 4,000 tr/min |
|||
1988-1993 |
150 ch à 6,400 tr/min |
182 N⋅m à 5,600 tr/min |
||
1986-1988 |
1G-GTEU |
185 ch à 6,200 tr/min |
240 N⋅m à 3,200 tr/min |
|
1988-1993 |
210 ch à 6,200 tr/min |
275 N⋅m à 3,800 tr/min |
||
MA70 |
1986-1988 |
7M-GTEU |
230 ch à 5,600 tr/min |
324 N⋅m à 4,000 tr/min |
1988-1990 |
240 ch à 5,600 tr/min |
343 N⋅m à 3,200 tr/min |
||
JZA70 |
1990-1993 |
1JZ-GTE |
280 ch à 6,200 tr/min |
363 N⋅m à 4,800 tr/min |
MA70 Europe |
1986-1988 |
7M-GE |
204 ch à 6,000 tr/min |
254 N⋅m à 4,800 tr/min |
1988-1990 |
7M-GTE |
235 ch à 5,600 tr/min |
344 N⋅m à 3,200 tr/min |
|
1990-1993 |
238 ch à 5,600 tr/min |
350 N⋅m à 3,200 tr/min |
||
JZA80 Japon |
1993-2002 |
2JZ-GE |
225 ch à 6,000 tr/min |
284 N⋅m à 4,800 tr/min |
1993-1997 |
2JZ-GTE |
280 ch à 5,600 tr/min |
431 N⋅m à 3,600 tr/min |
|
1997-2002 |
451 N⋅m à 3,600 tr/min |
|||
JZA80 Europe |
1994-1996 |
2JZ-GTE |
330 ch à 5,600 tr/min |
441 N⋅m à 4,800 tr/min |
A noter que Toyota a commercialisé au Japon une série spéciale de la Mk3, la Turbo A, produite à 500 exemplaires pour les besoins de l’homologation en groupe A. Elle profite d’un 7M-GTE porté à 270 ch grâce notamment à un turbo revu, une admission d’air dynamique et un gros échangeur, et présente une carrosserie noire, un intérieur cuir et des suspensions retravaillées. Au Japon toujours, le 2JZ-GTE des Mk4 a bénéficié à partir de 1997 de la technologie VVT-i.