Voici notre page dédiée à la Nissan 200SX S14(A)
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Nissan 200SX S14 prend la relève de la S13 en 1994 en Europe. De dimensions supérieures, elle présente une ligne plus arrondie et dépourvue cette fois de phares escamotables. Son habitacle est également plus cossu que sur la génération précédente.
Le coupé japonais embarque un 4 cylindres 2L turbo de 200 ch bénéficiant de la distribution variable NVCS et du système d’allumage NDIS à bobines individuelles pour chaque cylindre. Le freinage à disques dispose d’étriers 4 pistons à l’avant et d’un ABS.
Le modèle est restylé en 1996. Connu sous le code S14A, il présente un style plus affirmé, à l’extérieur comme à l’intérieur.
Plusieurs séries spéciales verront le jour au cours de la carrière européenne de la 200SX : Z-Edition, Racing Edition, Sportline Edition… Cette génération sera à nouveau appelée Silvia au Japon et 240SX en Amérique du Nord.
Voici notre page dédiée à la Nissan 200SX S14(A)
Vous trouverez des informations sur le modèle ainsi que notre meilleure sélection de pièces pour ce véhicule. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à effectuer une recherche ou parcourir notre site via le menu en haut à gauche.
La Nissan 200SX S14 prend la relève de la S13 en 1994 en Europe. De dimensions supérieures, elle présente une ligne plus arrondie et dépourvue cette fois de phares escamotables. Son habitacle est également plus cossu que sur la génération précédente.
Le coupé japonais embarque un 4 cylindres 2L turbo de 200 ch bénéficiant de la distribution variable NVCS et du système d’allumage NDIS à bobines individuelles pour chaque cylindre. Le freinage à disques dispose d’étriers 4 pistons à l’avant et d’un ABS.
Le modèle est restylé en 1996. Connu sous le code S14A, il présente un style plus affirmé, à l’extérieur comme à l’intérieur.
Plusieurs séries spéciales verront le jour au cours de la carrière européenne de la 200SX : Z-Edition, Racing Edition, Sportline Edition… Cette génération sera à nouveau appelée Silvia au Japon et 240SX en Amérique du Nord.

Combinés Filetés
Offrez à votre Nissan S14(A) les suspensions de type combiné fileté qu’elle mérite afin de pouvoir régler facilement sa hauteur de caisse et la dureté de l’amortissement :

Combinés Filetés D2 Street pour Nissan 200SX S14 / S14A

Combinés Filetés D2 Drift pour Nissan 200SX S14 / S14A

Combinés Filetés Tein Flex Z pour Nissan 200SX S14 / S14A

Combinés Filetés Tein Super Drift pour Nissan 200SX S14 / S14A

Jantes
Votre projet nécessite le remplacement des jantes de votre Nissan S14(A) ? Nous vous proposons ci-dessous une sélection d’articles au meilleur prix adaptés à votre véhicule :

Ecrous JN3 "Look Titane" en Acier Forgé M12x1.25 (Pack de 20)

Elargisseurs de Voie Nissan 5x114.3 - Double Boulonnerie 15 à 40 mm (66.1)

Moteur
Pour l’entretien ou l’optimisation du moteur de votre Nissan S14(A), choisissez des pièces de grandes marques, du démarreur aux pistons forgés, en passant par une admission directe ou un radiateur alu :

Coussinets de Bielles Renforcés ACL Race Series - Nissan SR20DET

Coussinets de Vilebrequin Renforcés ACL Race Series - Nissan SR20DET

Vis de Bielles ARP pour Nissan SR20DE(T) & SR20VE(T)

Décatalyseur DriftShop Flexible 3" pour Nissan S13, S14, S15, R32, R33, R34

Elbow 2.5" DriftShop pour Nissan 200SX S14 & S14A (SR20DET)

Downpipe Flexible DriftShop 3" pour Nissan 200SX S14 / S14A

Echappement "Catback" DriftShop pour Nissan 200SX S14 / S14A

Kit 10 Durites Moteur en Silicone pour SR20DET (S14, S15)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan SR20DET (200SX S13, S14, S14A)

Vase d'Expansion en Aluminium pour Nissan 200SX S13, S14, S14A, Silvia S15

Filtre à Air GReddy Airinx-GT pour Nissan 200SX S14 / S14A

Injecteurs Deatschwerks 550 cc/min pour Nissan 200SX S14 / S14A

Injecteurs Deatschwerks 740 cc/min pour Nissan 200SX S14 / S14A

Silentblocs Moteur Renforcés Routiers pour Nissan 200SX S13, S14 & S14A (SR20DET)

Dump Valve HKS Super SQV IV (SSQV 4) - Grise

Pompe à Essence Walbro Motorsport 255 L/h pour Nissan S14, S15, R33, R34

Habitacle
Démarquez-vous en personnalisant l’habitacle de votre Nissan S14(A) à l’aide d’un volant sport, de manomètres additionnels, d’un siège baquet ou encore d’un harnais :

Moyeu de Volant HKB pour Nissan 200SX S14/S14A, Skyline R33 HICAS, Sunny

Volant DriftShop Tulipé (90 mm), Cuir Noir Retourné, Branches Noires

Volant Nardi Deep Corn Ø35, Cuir Noir Perforé, Branches Noires, Coutures Rouges, Tulipé 80 mm

Supports de Sièges Baquets SuperLow pour Nissan 200SX S14 / S14A

Châssis
Transformez votre Nissan S14(A) en véritable machine de drift en découvrant notre sélection de pièces châssis pour augmenter l’angle de braquage et régler précisément vos trains roulants :

Kit Grand Angle Wisefab pour Nissan 200SX S14, S14A & Silvia S15

Silentblocs Powerflex pour Nissan 200SX S14 / S14A

Lubrifiants
Un moteur, une boîte et un pont bien lubrifiés garantissent une durée de vie optimale des pièces mécaniques de votre Nissan S14(A) :

Pack Huile Motul 300V Compétition 15W50 (3 x 2L)

Filtre à Huile HKS Type 1 | M20x1.5 (Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B16, B18, K20, Mazda MX-5, RX-7, RX-8, Mitsu Evo, GT86, BRZ, Subaru Impreza...)

Filtre à Huile GReddy OX-04 | M20x1.5 (MX-5, RX-7, RX-8, GT86, Nissan SR20, 350Z, 370Z, GT-R, Honda B, K, F, Subaru Impreza, BRZ...)

Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear 300 LS 75W90 (1L)

4L Liquide de Refroidissement GReddy Hautes Performances EG

Freinage
Le freinage de votre Nissan S14(A) nécessite d’être calibré avec soin pour fournir des prestations adaptées à votre style de conduite :

Durites de Freins Aviation DriftShop pour Nissan 200SX S14 / S14A et Silvia S15

Kit Frein à Main Hydraulique Knux « Long »

Transmission
Retrouvez tout pour la transmission de votre Nissan S14(A) avec notre sélection de pièces au meilleur prix, de l’embrayage au volant moteur, en passant par un LSD ou un short shifter :

Embrayage Xtreme Clutch Equivalent Origine pour Nissan 200SX S14 / S14A (SR20DET)

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 pour Nissan 200SX S14 / S14A (SR20DET)

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 2 + Volant Moteur pour Nissan 200SX S14 / S14A (SR20DET)

Volant Moteur Ultra Allégé Xtreme Clutch pour Nissan 200SX S14 / S14A (SR20DET)

Embrayage Renforcé Exedy Stage 1 Organic pour Nissan 200SX S14 / S14A

Embrayage Renforcé Exedy Stage 2 Sports pour Nissan 200SX S14 / S14A

Kit Embrayage + Volant Moteur Exedy Hyper Single VF pour Nissan 200SX S14 / S14A

Embrayage + Volant Moteur Stage 1+ pour Nissan 200SX S14 / S14A (SR20DET) - Competition Clutch

Embrayage Renforcé Competition Clutch Stage 2 pour Nissan 200SX S14 / S14A (SR20DET)

Volant Moteur Ultra-Allégé Competition Clutch pour Nissan 200SX S14 / S14A (SR20DET)

Short Shifter DriftShop pour Nissan 200SX S13 / S14 et Silvia S15

Carrosserie
Vous désirez corriger l’apparence de votre Nissan S14(A) ? Découvrez notre sélection de kits carrosserie sport et d’autres pièces incontournables comme des capots en carbone, coques de phares ou feux arrière "crystal" :

Kit Carrosserie Origin Labo Racing Line pour Nissan 200SX S14A

Kit Carrosserie Origin Labo Stylish Line pour Nissan 200SX S14A

Clignotants Avant Navan Crystal pour Nissan 200SX S14A JDM / DMAX / Vertex

Pack Compétition
Retrouvez ci-dessous des produits de grandes marques pour engager sereinement votre Nissan S14(A) en sport auto, que vous ayez besoin d’un arceau, d’un extincteur ou d’un coupe-circuit :
Informations complémentaires
Vous trouverez ci-dessous un tableau regroupant toutes les motorisations des Nissan S14(A) sorties de 1993 à 1998 :
Modèle |
Années |
Code moteur |
Puissance max. |
Couple max. |
Silvia (S14) Japon |
1993-1998 |
SR20DE |
160 ch à 6,400 tr/min |
188 N⋅m à 4,800 tr/min |
SR20DET |
220 ch à 6,000 tr/min |
275 N⋅m à 4,800 tr/min |
||
200SX (S14) Europe |
1994-1998 |
SR20DET |
200 ch à 6,400 tr/min |
265 N⋅m à 4,800 tr/min |
240SX (S14) USA |
1994-1998 |
KA24DE |
155 ch à 5,600 tr/min |
217 N⋅m à 4,400 tr/min |
A noter que plusieurs séries spéciales seront disponibles au cours de la carrière des S14. Retenons particulièrement les NISMO 270R (SR20DET préparé à 270 ch, châssis optimisé, kit carrosserie et intérieur remanié) et Autech Version K’s MF-T (SR20DET de 250 ch, entre autres améliorations), toutes réservées au Japon.