Bougie NGK Iridium BKR8EIX

NGK
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Performances et Fiabilité

  • Bougies froides NGK BKR8EIX en iridium
  • Affectations : voir liste ci-dessous
  • Deux grades plus froid
  • Bougies idéales pour utilisation sportive
  • Longueur du filetage : 19 mm
  • Longueur totale : 69.5 mm (hors électrode)
  • Type de filetage : M14x1.25
  • Diamètre clé à bougie : 16
  • Vendue à l'unité, ajustez la quantité voulue dans votre panier

Spécifications des Bougies NGK Iridium BKR8EIX

Quelle que soit votre utilisation ou votre configuration moteur, le choix de bougies adaptées à votre véhicule est très important. L'iridium est un métal lourd très dur et très dense, permettant à ces bougies NGK d'offrir une durée de vie nettement supérieure à l'origine, pouvant dépasser 100.000 km en utilisation standard.

Quel Grade Choisir ?

Si les lettres de la référence (ici BKR-EIX) désignent une forme de bougie et son filetage, les chiffres (de 7 à 9) indiquent le grade de la bougie, c'est à dire sa capacité à fonctionner dans des conditions sévères. Plus le chiffre sera élevé, plus la bougie sera dite "froide", et par conséquent adaptée aux moteurs préparés et à l'utilisation sportive. Une bougie froide est conçue pour fonctionner à des températures plus élevées que l'origine et contribue à dissiper la température à l'intérieur des cylindres, améliorant ainsi la combustion et les performances, et fiabilisant le moteur en réduisant le risque de détonation.

Veillez cependant à installer des bougies froides uniquement si vos conditions d'utilisation le justifient. Dans le cas contraire, vous pourriez rencontrer des problèmes de ralenti instable ou de démarrage à froid difficile. N'installez pas non plus de bougies froides si votre moteur tourne au carburant E85. En résumé :

  • BKR7EIX : un grade plus froid, pour moteur d'origine, utilisation standard ou sportive
  • BKR8EIX : deux grades plus froid, pour moteur sportif ou légèrement modifié, utilisation sportive
  • BKR9EIX : trois grades plus froid, pour moteur sportif ou préparé, utilisation intensive

Affectations

Liste non-exhaustive.

  • Alfa Romeo GTA et autres V6
  • Alpine A610 3.0L Turbo
  • Aston Martin DB7 (AJ6HT)
  • Audi, moteurs 1.8T et 2.0, GTI, FSI, TFSI, V6... (A3, A4, A5, A6, A7, A8, Q3, Q7, Quattro 20V, R8, TT, RS4, RS6, S4, S6...)
  • BMW Série 1 E8X : 116i, 118i, 120i (N45, N46)
  • BMW Série 3 E30 : 316i, 318i (M40, M42, M43)
  • BMW Série 3 E36 : 316i, 318i, 320i, 323i, 325i, 328i (M40, M42, M43, M50, M52)
  • BMW Série 3 E46 : 316i, 318i, 320i, 323i, 325i, 328i, 330i (M43, N40, N42, N43, N45, N46, M52, M54)
  • BMW Série 3 E9X : 316i, 318i, 320i (N45, N46)
  • BMW Série 5 E28 : 520i (M20)
  • BMW Série 5 E34 : 518i, 520i, 525i, 530i, 540i (M40, M50, M60)
  • BMW Série 5 E39 : 520i, 523i, 525i, 528i, 530i, 535i, 540i, M5 (M52, M54, M62, S62)
  • BMW Série 5 E6X : 520i, 525i, 530i, 540i, 545i, 550i (N62, N73, M54)
  • BMW Série 6 E6X : 645i, 650i (N62, N73, M54)
  • BMW Série 7 E32 : 730i, 740i, 750i (M60)
  • BMW Série 7 E38 : 728i, 730i, 735i, 740i (M52, M60, M62)
  • BMW Série 7 E6X : 730i, 735i, 740i, 745i, 750i, 760i (N62, N73, M54)
  • BMW Série 8 E31 : 840i, 850i (M60, M62, S70)
  • BMW X1 E84 : 1.8i (N46)
  • BMW X3 E83 : 2.0i, 2.5i, 3.0i (N46, M54)
  • BMW X5 E53 : 3.0i, 4.4i, 4.6i, 4.8i (N62, M62, M54)
  • BMW X5 E70 : 4.8i (N62)
  • BMW Z3 : 1.8i, 1.9i, 2.0i, 2.2i, 2.8i, 3.0i (M43, M44, M52, M54)
  • BMW Z4 E85 & E86 : 2.0i, 2.2i, 2.5i, 3.0i (N46, M54)
  • BMW Z8 (S62)
  • Caterham 21 1.6L
  • Caterham Super Seven 1.4L & 1.6L
  • Citroën AX GT, GTI (TU3FJ2)
  • Citroën C2 1.4
  • Citroën Saxo 1.4i, 1.6i, 1.6i 16V VTS (TU5JP4)
  • Citroën Xsara 1.4i, 1.6i, 1.8i, 1.8i 16V, 1.9i, 2.0i, 2.0i 16V
  • Citroën ZX 1.4i, 1.6i, 1.8i, 1.8i 16V, 1.9i, 2.0i, 2.0i 16V
  • Daihatsu Copen 1.3L (K3-VE)
  • Fiat Barchetta
  • Fiat Bravo, Brava 1.6 16V, 1.8 16V GT, 2.0 20V HGT
  • Fiat Cinquecento, Seicento 900i, 1.1i Sporting, Abarth
  • Fiat Coupé 1.8, 2.0 16V, 2.0 20V, Turbo
  • Fiat Punto GT Turbo ie 1.4, 1.8 16V HGT
  • Fiat Stilo 1.6 16V
  • Fiat Uno 1.4 Turbo ie
  • Ford Escort Cosworth (N5F)
  • Ford Fiesta 1.6 XR2i, 1.6 16V
  • Ford Sierra Cosworth (N5C, N5D)
  • Honda Civic, moteurs B16 (EE9, EG6, EK4)
  • Honda CRX, moteurs B16 (EE8)
  • Honda DelSol, moteurs B16 (EG2)
  • Honda Integra Type R (B18C6)
  • Honda Legend, moteurs C30, C32/li>
  • Honda NSX (C32)
  • Honda S2000 (F20, F22)
  • Hyundai Coupé (96-09)
  • Jaguar XK8
  • Jaguar XKR
  • Lamborghini Gallardo
  • Lexus GS300 (2JZ-GE)
  • Lexus IS300 (2JZ-GE)
  • Lotus 2 Eleven
  • Lotus Elan
  • Lotus Elise
  • Lotus Esprit
  • Lotus Europa
  • Lotus Exige
  • Maserati Ghibli 3.0S Q4
  • Mazda 323 Turbo
  • Mazda MX-3 (toutes)
  • Mazda MX-5 NA & NB (B6-ZE, BP-ZE)
  • Mazda MX-6 2.0L (FS-19)
  • Mercedes Classe A A45 AMG
  • Mercedes Classe C S202 (96-01) C43 AMG
  • Mercedes Classe C S203 (01-07) C32 AMG
  • Mercedes Classe C S203 (01-07) C55 AMG
  • Mercedes Classe C W202 (93-00) C36 AMG
  • Mercedes Classe C W202 (93-00) C43 AMG
  • Mercedes Classe C W203 (00-07) C32 AMG
  • Mercedes Classe C W203 (00-07) C55 AMG
  • Mercedes Classe E W210 (95-02) E50 AMG
  • Mercedes CLK A209 (03-10) 55 AMG
  • Mercedes CLK C208 (97-02) 55 AMG
  • Mercedes SL R129 (89-01) 55 AMG
  • Mercedes SLK R170 (96-04) 32 AMG
  • Mercedes SLK R171 (04-11) 55 AMG
  • Mitsubishi 3000 GT (6G72)
  • Nissan 100NX (SR20DE, GA16DE)
  • Nissan 180SX S13 (SR20DET)
  • Nissan 200SX S14, S14A (SR20DET)
  • Nissan Primera GT (SR20DE)
  • Nissan Skyline (RB25DET)
  • Nissan Sunny / Pulsar GTI-R (SR20DET)
  • Opel Astra G, 1.4 16V, 1.6, 1.6 16V, 1.8 16V, 2.0 16V, 2.2 16V Ecotec, Turbo, OPC
  • Opel Calibra 2.0i GT, 2.0i 16V
  • Opel Corsa B 1.4i, 1.4i 16V, 1.6i 16V, GSi
  • Opel Corsa C 1.4 16V, 1.8 Gsi 16V
  • Opel Corsa D OPC
  • Opel Speedster 2.0L & 2.0 Turbo (Z20LET)
  • Opel Tigra 1.4i 16V, 1.6i 16V
  • Peugeot 106 1.3 Rallye, 1.4i, 1.6i, 1.6 Rallye, 1.6 S16, GTi (TU5J4)
  • Peugeot 205 1.3 Rallye (TU24), 1.6i XS, 1.6i GTi, GT, 1.9 GTi
  • Peugeot 206 1.4, 1.6
  • Peugeot 306 1.8i 16V, 2.0 XSi, 2.0 16V, 2.0 S16
  • Peugeot 309 1.9 GTi, 1.9 GTi 16S
  • Peugeot 405 1.9 Mi 16, X4, 2.0 Mi 16, 2.0 T16
  • Peugeot 406 Coupé 2.0 16V
  • Porsche Boxster avant 2009
  • Porsche 964
  • Porsche 993
  • Porsche 996
  • Porsche 997 avant 2008
  • Porsche Carrera GT
  • Porsche Cayenne
  • Porsche Cayman avant 2009
  • Renault 19 16S 1.8
  • Renault Clio I 16S 1.8, Williams 2.0 16S
  • Renault Clio II 1.4 16V, 1.6, 1.6 16V
  • Renault Clio II RS (F4R)
  • Renault Megane I 1.4 16V, 1.6e, 1.6 16V, 1.8 16V, 2.0e 16V
  • Renault Megane II RS (F4R)
  • Renault Megane III RS (F4R)
  • Renault Safrane Biturbo (Z7X)
  • Renault Spider 2.0 16V
  • Seat, moteurs 1.8T et 2.0, GTI, FSI, TFSI, V6... (Alhambra, Altea, Ibiza, Cupra, Leon, Toledo...)
  • Subaru Forester avant 2005 (EJ20, EJ22, EJ25)
  • Subaru Impreza avant 2005 (EJ20, EJ22, EJ25)
  • Subaru Legacy avant 2005 (EJ20, EJ22, EJ25)
  • Suzuki Swift Sport ZC31 (M16A)
  • Toyota Aristo (2JZ-GE, 2JZ-GTE)
  • Toyota Celica, dont GT-Four (3S-GE, 3S-GTE, 2ZZ-GE, 1ZZ-FE, 7A-FE)
  • Toyota Chaser (1JZ-GE, 1JZ-GTE)
  • Toyota Cresta (1JZ-GE, 1JZ-GTE)
  • Toyota Corolla 1.4 16V, 1.6 16V, 1.6 16V VVT-i, 1.8 16V VVT-i après 2000 (2ZZ-GE, 1ZZ-FE)
  • Toyota Mark II (1JZ-GE, 1JZ-GTE)
  • Toyota MR-2 SW20, dont turbo (3S-GE, 3S-GTE)
  • Toyota MR-S (1ZZ-FE)
  • Toyota Supra MK4 (2JZ-GE, 2JZ-GTE)
  • Toyota Yaris, dont TS 1.3 16V, 1.5 16V VVT-i
  • TVR Cerbera
  • Volkswagen, moteurs 1.8T et 2.0, GTI, FSI, TFSI, V6, VR6... (Corrado, Golf 3 VR6, Golf 4, Golf 5, Golf 6, Passat, Polo GTI, Scirocco...)

Caractéristiques

Marque du Véhicule Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, BMW, Caterham, Citroen, Daihatsu, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Lamborghini, Lexus, Lotus, Maserati, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Subaru, Suzuki, Toyota, TVR, Volkswagen
Code Moteur 1JZ-GE, 1JZ-GTE, 1ZZ-FE, 2JZ-GE, 2JZ-GTE, 2ZZ-GE, 3S-GE, 3S-GTE, 6G72, 7A-FE, B16, B18, B6-ZE, BP-ZE, C30, C32, EJ20, EJ22, EJ25, F20, F22, F4R, FS-19, GA16DE, K3-VE, M16A, M20, M40, M42, M43, M44, M50, M52, M54, M60, M62, N40, N42, N45, N46, N53, N5C, N5D, N5F, N62, N73, RB25DET, S62B50, S70, SR20DE, SR20DET
Fabricant NGK
Avis Clients 33 avis clients
4.8

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    85% (28)
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    Produit acheté le 05/12/2017 par Thibault B.
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    Produit acheté le 10/03/2017 par Julien C.
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    Produit acheté le 09/02/2017 par PHIL L.
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    Produit acheté le 20/09/2016 par romain b.
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    Produit acheté le 12/06/2016 par Damien G.
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    Produit acheté le 05/04/2016 par Jordan L.
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    Produit acheté le 31/03/2016 par Pierre C.
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    Produit acheté le 10/02/2016 par maxime P.
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    Produit acheté le 12/11/2015 par Benoit D.
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Avis Clients
4.8

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33 avis

NGK est une entreprise japonaise notamment connue pour ses bougies d'allumage hautes performances (en titane ou en iridium). Spécialiste également dans le domaine des sondes et capteurs, NGK est devenue depuis sa création en 1936 un leader mondial dans son domaine. L'entreprise est implantée dans de nombreux pays, dispose de 32 filiales et 12.000 employés à travers le monde.