Cales de Braquage DriftMax Grand Angle Pro pour BMW E36

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Grand Angle DriftMax Pro BMW E36

  • Cales de braquage "Pro" pour BMW E36
  • Jusqu'à 60° d'angle de braquage
  • Grande qualité de fabrication
  • Correction du centre de roulis
  • Vendues par paire
  • Fabriquées en Europe par DriftMax !
  • Valeurs de géométrie recommandées en bas de page
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Description des Cales de Braquage DriftMax Grand Angle Pro pour BMW E36

Les cales de braquage "Pro" proposées par DriftMax vous permettent de dépasser 60° d'angle de braquage. Leurs performances, leur excellente qualité et leur grande robustesse les rendent parfaitement adaptées à une utilisation intensive sur circuit et en compétition.

En s'intercalant entre les porte-moyeux, les triangles et les biellettes de direction, elles modifient la géométrie du train avant pour créer un braquage "grand angle", corriger le centre de roulis et limiter le bump steer (variation parasite du parallélisme avec le débattement des amortisseurs).

Le montage de ces cales seules vous apportera déjà une augmentation de l'angle de braquage. Cependant, pour en exploiter pleinement les capacités au delà de 60° d'angle de braquage sur votre E36, des modifications complémentaires sont recommandées et peuvent être sélectionnées directement ci-dessus :

  • Installation de triangles rallongés (idéalement de 6 cm), ou triangles d'E46.
  • Biellettes et rotules de direction d'E46 afin de compenser les triangles rallongés (dans le cas de triangles très rallongés, optez pour des biellettes de X3 ou de Série 3 E9X, qui sont encore plus longues).
  • Afin d'éviter que les roues ne sortent trop des ailes et/ou frottent les triangles en butée de braquage, montez des jantes avant en diamètre 17", d'une largeur de 7.5" ou 8", avec un ET proche de 30-35.
  • Des pneus avant de taille 205/40, 205/45, 215/40 ou 215/45 sont recommandés.
  • Pour suivre l'élargissement des triangles, il est conseillé de décaler le haut de l'amortisseur vers l'extérieur et légèrement vers l'avant, grâce à des coupelles réglables "3D".
  • Renforcez les silentblocs de triangles, soit en optant pour des Powerflex Black Series (excentriques, afin d'augmenter la plage de réglage de la chasse), ou des silentblocs rigides rotulés.
  • Notez que ces cales se montent uniquement sur des moyeux d'E36 standard (non-compatible moyeux M3).

Réglages de Géométrie "Drift" Recommandés

Nous vous proposons ci-dessous des valeurs de géométrie testées et approuvées par nous-mêmes et nos clients, reconnues pour donner de bons résultats en drift et offrir un contrôle optimal du véhicule. Bien entendu, ce guide reste générique : il vous offre une base de réglages, à adapter ou nuancer selon votre véhicule et ses modifications, son poids et sa puissance, votre style de conduite, le type de pneus, le circuit et les conditions météo, etc. Il n'est d'ailleurs pas spécifique aux BMW, et peut servir de référence sur tout autre véhicule : Nissan 200SX, Skyline, Mazda MX-5, RX-8, Toyota Supra...

Train Avant :

  • Ouverture : 10 à 30'
  • Chasse : 4 à 6°
  • Carrossage : -3 à -1.5°
  • Ressorts et amortisseurs : plutôt durs

Train Arrière :

  • Pincement : 10 à 20'
  • Carrossage à zéro, voire légèrement positif pour les grosses puissances (afin que les roues se retrouvent à plat lorsque le train arrière s'écrase sous de fortes accélérations)
  • Ressorts et amortisseurs : plutôt souples

Caractéristiques

Marque du Véhicule BMW
Modèle du Véhicule BMW Série 3 E36 (90-00)
Les pièces châssis DriftMax sont fabriqués en Europe par DriftShop, avec des matériaux de qualité, des rotules spécifiques et des processus de contrôle rigoureux. Leur structure mécanique est renforcée, et donc particulièrement adaptée à toutes les disciplines intensives comme le drift et la course de côte. Une valeur sûre au rapport qualité / prix excellent !