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Kit Frein à Main Hydraulique Inversé

Des options sont disponibles ci-dessous. Consultez-les avant d'ajouter au panier.

Puissant, précis et endurant !

  • Mécanisme inversé (voir ci-dessous)
  • Maître-cylindre au choix : AP Racing, Wilwood ou standard
  • Frein à main vertical
  • Conçu en acier et aluminium
  • Finition anodisée noire
  • Léger et robuste
  • Assemblage de haute qualité
  • Aucun jeu de fonctionnement
  • Levier de 38 cm
  • Durites optionnelles made in France pour un montage rapide
  • Compatible nombreux véhicules, dont Nissan S13, S14, S15, Skyline, BMW E30, E36, E46, AE86...

montage frein à main hydraulique

Découvrez notre tutoriel vidéo complet !

  • Frein à main hydraulique *Veuillez renseigner ce champ s'il vous plait.
  • Maître cylindre au choix *Veuillez renseigner ce champ s'il vous plait.
  • Durites optionnelles
  • Raccord 12x100 optionnel (notamment pour BMW avec ABS)
159,98 €

Spécifications du Kit Frein à Main Hydraulique « Inversé »

En drift, les freins à main à câble montrent rapidement leurs limites, surtout si le véhicule est équipé de jantes plus grandes ou de pneus plus larges que l'origine. Fatigué d'un frein à câble qui ne bloque pas assez ou chauffe trop vite ? Le frein à main hydraulique est la solution de remplacement, fiable et puissante.

La conception de ce frein à main est dite "inversée" : dans le cadre d'un montage classique, il faudrait pousser sur le manche pour actionner les freins, au lieu de tirer (voir photo). Cette particularité permet de monter le frein à main dans l'autre sens, afin de retrouver un fonctionnement normal (tirer sur le manche pour freiner). De cette façon, le maître-cylindre se retrouve devant le manche, et non derrière. Ce type de montage est recommandé dans les habitacles étriqués, où caser un frein à main standard peut parfois se révéler complexe. Il permet de positionner le maître-cylindre sous le tableau de bord.

Léger et robuste, sa conception de grande qualité garantit un fonctionnement sans jeu, une course courte et un blocage rapide. Le levier de ce frein à main hydraulique, d'une longueur d'environ 38 cm, peut être utilisé en position verticale uniquement. Il est équipé d'un maître-cylindre Wilwood de grande qualité, de diamètre 0.625" (15.8 mm) monté sur une chape rotulée. Il agira sur vos freins arrière avec une efficacité sans comparaison.

Quel Maître-Cylindre Choisir ?

Nos kits de frein à main hydraulique sont fournis avec des maîtres-cylindres standards qui conviennent à un usage courant sur la plupart des véhicules (route, trackday). Pour une utilisation soutenue, en compétition, avec un moteur très coupleux et des pneus très larges ou semi-slicks, nous vous recommandons d'opter pour une gamme supérieure chez Wilwood ou AP Racing (en option ci-dessus).

Le diamètre idéal d'un maître-cylindre est souvent l'objet de nombreux débats, alors que la réponse est très simple : il n'y a pas de diamètre idéal ! Chaque pilote et chaque véhicule est différent. Sans entrer dans de grandes explications théoriques, retenez que plus le diamètre du maître-cylindre est gros, plus il déplace de liquide lorsque vous l'actionnez : la course du levier sera donc plus courte et plus ferme, l'effort à fournir par votre bras sera plus élevé. Il peut être difficile de bien doser un freinage dans ces conditions. A l'inverse, avec un maître-cylindre de petit diamètre, la course sera plus longue, le levier plus facile à tirer, plus dosable.

D'une manière générale, un diamètre entre 15.8 mm et 19.1 mm est un bon compromis pour toutes les utilisations. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter notre service technique pour des informations plus précises, notamment si vous utilisez de gros étriers multipistons. Pusieurs maîtres-cylindres sont disponibles dans notre rubrique freinage, offrant de nombreuses variantes en diamètre, avec ou sans réservoir de liquide de frein pour un montage d'étriers séparés dédiés au frein à main.

Pour un montage facile et rapide, optez pour le kit complet avec durites optionnelles ci-dessus !

Nos durites de frein à main hydraulique sont intégralement fabriquées en France ! Le montage est direct sur la plupart des véhicules, dont Nissan S13, S14, S15, Skyline, BMW E30, E36, E46, AE86... Ces durites optionnelles remplacent la conduite de frein rigide d'origine, qui relie l'avant (maître cylindre, raccord ou bloc ABS) à l'arrière (raccord en T), en intercalant le frein à main au milieu. Une image valant mieux que de longs discours, le schéma de montage est présenté ci-dessous.

Spécifications des durites et raccords optionnels : 

Avec durite de sortie (180 cm) :

1 raccord mâle 10/100 concave (côté voiture)
1 raccord banjo 3/8" (côté MC)

Avec durite de sortie "Line Lock" (180 cm) : idem ci-dessus, avec vanne 1/4 de tour incorporée pour déconnexion des freins arrière.

Avec durite d'entrée (165 cm) :

1 raccord mâle 10/100 concave (côté voiture)
1 raccord mâle  7/16" concave (côté MC)

Schéma de Montage Frein à Main Hydraulique

 

Principe de Montage Sans ABS

montage frein à main hydraulique sans ABS    montage frein à main hydraulique sans ABS

 

Principe de Montage Avec ABS

montage frein à main hydraulique avec ABS    montage frein à main hydraulique avec ABS

Avant l'installation de votre frein à main hydraulique, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel vidéo complet, ou à nous contacter pour toute question relative au montage ou à la compatibilité.

Caractéristiques

Avis Clients 1 avis clients
4.0

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    100% (1)
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    Produit acheté le 19/04/2021 par Julien B.
Avis Clients
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NP Parts, fabricant européen de pièces performances pour le drift et la compétition, spécialisé dans l'usinage numérique d'aluminium forgé.