Spécialement conçues pour les moteurs préparés, fonctionnant à haut régime sous de fortes températures, les bobines HP Ignition apportent une fiabilité et une qualité supérieure à l'origine. L'installation de bobines HP Ignition permet de résoudre tous les problèmes d'allumage communs, ratés, broutages et comportements moteur hésitants. Les bobines HP Ignition apportent un gain de puissance et de couple de 3 à 4%, grâce à leur voltage très élevé et stable, assurant une étincelle puissante même jusque dans les plus hauts régimes. Le montage est direct, "plug & play", sans aucune adaptation ni réglage nécessaire.
Bobines d'Allumage Renforcées
Disponibles pour de nombreux véhicules sportifs, ces bobines renforcées hautes performances permettent de retrouver un allumage puissant et sans ratés. Ces produits très endurants fournissent aux bougies une étincelle plus forte sur toute la plage d’utilisation du moteur, tout en restant proposés à un tarif contenu. Bobines vendues à l’unité ou par pack.

Bobine Renforcée HP Ignition pour Porsche 911 997.2, 991, Boxster & Cayman 987 (07-18)

Bobine Renforcée HP Ignition pour Chrysler & Dodge V8 5.7, 6.1 & 6.4L Hemi (05-14)

Bobine Renforcée HP Ignition pour Toyota GT86 & Subaru BRZ

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan 350Z (VQ35HR, 313ch)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Mazda MX-5 NBFL 1.8L (102 mm, 01-05)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Porsche Cayenne V8 (08-13)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Porsche Cayenne V8 (03-06)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Porsche 911 996, 997.1 & Boxster 986 (01-11)

Bobine Renforcée HP Ignition pour Toyota & Lexus 1UZ, 2JZ, 3S, 4A, 5S... (1.3 à 4.0L)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Toyota 2JZ-GTE & 1JZ-GTE

Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5005 (S50B32, S62, M52, M54, M62, M73)

Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5012 (S38, S50B30, M50, M60)

Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5055 (S54, N42, N46, N52, N54, N62, N73, THP)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Mazda MX-5 NA 1.6L (89-98)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Mazda MX-5 NB 1.6L (98-05)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Mazda MX-5 NB 1.8L (98-00)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Mazda MX-5 NBFL 1.8L (87 mm, 01-05)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Mazda RX-8 (13B-MSP)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Subaru Impreza GD/GG 2.0L Turbo (00-07)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Subaru Impreza, Legacy, Forester 2.5L (04-10)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Mitsubishi Lancer Evo 4 à 9 (4G63T)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan 350Z (VQ35DE, 280 & 300ch)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan 300ZX Z32 (VG30DETT)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan SR20DET (200SX S13, S14, S14A)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan CA18DET (200SX S13)

Bobines Renforcées HP Ignition pour Nissan RB25DET Spec 2 (R33), RB26DETT (R34)
Bobines Renforcées AutoDiag
Conçues pour la compétition, les bobines HP Ignition AutoDiag sont équipées d'un composant supplémentaire visible sur le dessus, surveillant le bon fonctionnement de l'allumage. Cette surveillance permanente est établie suivant des critères bien définis, calibrés notamment sur la durée de décharge du circuit secondaire. Ainsi, lorsqu'un cylindre rencontre des problèmes d'allumage, une LED rouge s'active sur la bobine correspondante afin de vous guider dans votre recherche de panne (bougie défectueuse, par exemple).
Lors du démarrage du moteur, toutes les bobines activent leurs LEDs pendant 5 secondes puis s'éteignent simultanément, confirmant le bon fonctionnement de l'AutoDiag. Si une bobine reste allumée (ou se rallume plus tard), cela signifie que le cylindre concerné rencontre un problème d'allumage. Les bobines HP Ignition AutoDiag sont idéales en compétition où elles facilitent les interventions techniques et les maintenances, et accélèrent les recherches de panne dans les paddocks.

Bobine Renforcée HP Ignition AutoDiag pour BMW - Type U5005 (S50B32, S62, M52, M54, M62, M73)
Le Rôle de la Bobine
Organe essentiel d’un moteur à allumage commandé, la bobine a pour fonction d’alimenter les bougies en générant un courant haute tension (20 000 volts) en partant du courant basse tension (12 volts) de la batterie via le phénomène d’induction magnétique. Ce "transformateur" est constitué d’un noyau de fer doux qui renforce le rôle du champ magnétique, d’un bobinage primaire alimenté en 12 V composé de centaines de spires de grosse section, et d’un bobinage secondaire avec des milliers de spires de faible diamètre capables de générer la haute tension. Une bobine de qualité doit pouvoir résister à la chaleur et à l’humidité, et être correctement isolée des projections d’huiles et autres gaz nuisibles.