Bobine Renforcée HP Ignition AutoDiag pour BMW - Type U5005 (S50B32, S62, M52, M54, M62, M73)

49,99 €
40+ en stock

Livré dès mercredi 4 août 2021

High Performance Ignition

  • Bobine d'allumage renforcée à auto-diagnostic
  • Affectations : voir liste ci-dessous
  • Codes moteur : S50B32, S62, M52, M54, M62, M73
  • Retrouvez un allumage puissant et sans ratés
  • Haute fiabilité
  • Gain de puissance et de couple de 3 à 4%
  • Simplifie et fiabilise les interventions sur les véhicules de compétition
  • Montage direct en lieu et place de l'origine
  • Vendue à l'unité

Auto-Diagnostic ?

Conçues pour la compétition, les bobines HP Ignition AutoDiag sont équipées d'un composant supplémentaire visible sur le dessus, surveillant le bon fonctionnement de l'allumage. Cette surveillance permanente est établie suivant des critères bien définis, calibrés notamment sur la durée de décharge du circuit secondaire. Ainsi, lorsqu'un cylindre rencontre des problèmes d'allumage, une LED rouge s'active sur la bobine correspondante afin de vous guider dans votre recherche de panne (bougie défectueuse, par exemple).

Lors du démarrage du moteur, toutes les bobines activent leurs LEDs pendant 5 secondes puis s'éteignent simultanément, confirmant le bon fonctionnement de l'AutoDiag. Si une bobine reste allumée (ou se rallume plus tard), cela signifie que le cylindre concerné rencontre un problème d'allumage. Les bobines HP Ignition AutoDiag sont idéales en compétition où elles facilitent les interventions techniques et les maintenances, et accélèrent les recherches de panne dans les paddocks.

Liste d'Affectations

  • BMW M3 E36 3.2L (S50B32)
  • BMW M5 E39 (S62B50)
  • BMW Série 3 E36 Phase 2 - 320i (M52B20, M54B22), 323i (M52B25), 328i (M52B28)
  • BMW Série 3 E46 - 320i (M52B20, M54B22), 323i (M52B25), 325i (M54B25), 328i (M52B28), 330i (M54B30)
  • BMW Série 5 E39 - 520i (M52B20, M54B22), 523i (M52B25), 525i (M54B25), 528i (M52B28), 530i (M54B30), 535i (M62B35), 540i (M62B44)
  • BMW Série 5 E60 & E61 - 520i (M54B22), 525i (M54B25), 530i (M54B30)
  • BMW Série 7 E38 - 728i (M52B28), 735i (M62B35), 750i (M73B54)
  • BMW Série 7 E65 & E66 - 730i (M54B30)
  • BMW Série 8 E31 - 850i (M73B54)
  • BMW X3 E83 - 2.5i (M54B25), 3.0i (M54B30)
  • BMW X5 E53 - 3.0i (M54B30), 4.4i (M62B44)
  • BMW Z3 - Z3M (S50B32), 2.0i (M52B20), 2.2i (M54B22), 2.5i (M54B25), 2.8i (M52B28), 3.0i (M54B30)
  • BMW Z4 E85 - 2.2i (M54B22), 2.5i (M54B25), 3.0i (M54B30)
  • BMW Z8 (S62B50)
  • Ainsi que toutes variantes de codes moteur TU & TUB

Spécifications des Bobines d'Allumage Renforcées HP Ignition

Spécialement conçues pour les moteurs préparés, fonctionnant à haut régime sous de fortes températures, les bobines HP Ignition apportent une fiabilité et une qualité supérieure à l'origine. L'installation de bobines HP Ignition permet de résoudre tous les problèmes d'allumage communs, ratés, broutages et comportements moteur hésitants.

Les bobines HP Ignition apportent un gain de puissance et de couple de 3 à 4%, grâce à leur voltage très élevé et stable, assurant une étincelle puissante même jusque dans les plus hauts régimes. Le montage est direct, "plug & play", sans aucune adaptation ni réglage nécessaire.

Courbe de Puissance Comparative

HP Ignition

Comparatif réalisé sur banc de puissance par notre partenaire W-Autosport, sur la base d'une Nissan 200SX S14 équipée d'un moteur SR20DET entièrement d'origine.

Caractéristiques

Marque du Véhicule BMW
Code Moteur M52B20, M52B25, M52B28, M54B22, M54B25, M54B30, M62B35, M62B44, M73B54, S50B32, S62B50
Fabricant HP Ignition

Spécialement conçues pour les moteurs préparés, fonctionnant à haut régime sous de fortes températures, les bobines HP Ignition apportent une fiabilité et une qualité supérieure à l'origine. L'installation de bobines HP Ignition permet de résoudre tous les problèmes d'allumage communs, ratés, broutages et comportements moteur hésitants. Les bobines HP Ignition apportent un gain de puissance et de couple de 3 à 4%, grâce à leur voltage très élevé et stable, assurant une étincelle puissante même jusque dans les plus hauts régimes. Le montage est direct, "plug & play", sans aucune adaptation ni réglage nécessaire.