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Kit Frein à Main Hydraulique pour Subaru BRZ

Des options sont disponibles ci-dessous. Consultez-les avant d'ajouter au panier.

Kit Frein à Main Hydraulique CNC71

  • Pour Subaru BRZ
  • Finition discrète semblable à la présentation de série
  • Levier vissé facile à retirer dans l'éventualité d'un retour à l'origine
  • Durites optionnelles made in France pour un montage rapide
  • Structure en métal haute résistance garantissant une grande rigidité
  • Montage 100% réversible
Payez en plusieurs fois
  • Choix du frein à main hydraulique *Veuillez renseigner ce champ s'il vous plait.
  • Choix du maître-cylindre *Veuillez renseigner ce champ s'il vous plait.
  • Durites optionnelles
339,98 €

Spécification du Kit Frein à Main Hydraulique CNC71 pour Subaru BRZ

Spécialisée dans le tournage et le fraisage sur machine à commande numérique, la société polonaise CNC71 propose ce kit frein à main hydraulique exclusivement adapté à la Subaru BRZ. Idéal en utilisation drift, cet ensemble qui préserve en partie le poste de conduite d'origine permet d'assurer un blocage rapide et franc des roues arrière ainsi qu'une force de freinage constante, bien plus simple à doser qu'avec le frein à main de série.

Particulièrement discret, ce kit permet de dissimuler l'ensemble des pièces nécessaires au montage sous les éléments de la console centrale. Le levier du frein à main hydraulique est simplement vissé et peut donc être retiré rapidement en cas de besoin. La structure est conçue en métal à haute résistance afin de garantir une excellente rigidité à l'ensemble. Enfin, l'installation est 100% réversible et n'altère pas définitivement les pièces d'origine.

Quel Maître-Cylindre Choisir ?

Nos kits de frein à main hydraulique sont compatibles avec tous les maîtres-cylindres standards qui conviennent à un usage courant sur la plupart des véhicules (route, trackday). Pour une utilisation soutenue, en compétition, avec un moteur très coupleux et des pneus très larges ou semi-slicks, nous vous recommandons d'opter pour une gamme supérieure chez Wilwood ou AP Racing (en option ci-dessus).

Le diamètre idéal d'un maître-cylindre est souvent l'objet de nombreux débats, alors que la réponse est très simple : il n'y a pas de diamètre idéal ! Chaque pilote et chaque véhicule est différent. Sans entrer dans de grandes explications théoriques, retenez que plus le diamètre du maître-cylindre est gros, plus il déplace de liquide lorsque vous l'actionnez : la course du levier sera donc plus courte et plus ferme, l'effort à fournir par votre bras sera plus élevé. Il peut être difficile de bien doser un freinage dans ces conditions. A l'inverse, avec un maître-cylindre de petit diamètre, la course sera plus longue, le levier plus facile à tirer, plus dosable.

D'une manière générale, un diamètre entre 15.8 mm et 19.1 mm est un bon compromis pour toutes les utilisations. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter notre service technique pour des informations plus précises, notamment si vous utilisez de gros étriers multipistons. Pusieurs maîtres-cylindres sont disponibles dans notre rubrique freinage, offrant de nombreuses variantes en diamètre, avec ou sans réservoir de liquide de frein pour un montage d'étriers séparés dédiés au frein à main.

Pour un montage facile et rapide, optez pour le kit complet avec durites optionnelles ci-dessus !

Nos durites de frein à main hydraulique sont intégralement fabriquées en France ! Ces durites optionnelles remplacent la conduite de frein rigide d'origine, qui relie l'avant (maître cylindre, raccord ou bloc ABS) à l'arrière (raccord en T), en intercalant le frein à main au milieu. Une image valant mieux que de longs discours, le schéma de montage est présenté ci-dessous.

Spécifications des durites et raccords optionnels

Avec durite de sortie (180 cm) :

1 raccord banjo 3/8"
1 raccord mâle 3/8" convexe - 10/100 concave

Avec durite de sortie "Line Lock" (180 cm) : idem ci-dessus, avec vanne 1/4 de tour incorporée pour déconnexion des freins arrière.

Avec durite d'entrée (165 cm) :

1 raccord mâle 3/8" convexe - 10/100 concave
1 raccord mâle 3/8" convexe - 7/16" concave

 

Principe de Montage Sans ABS

montage frein à main hydraulique sans ABS    montage frein à main hydraulique sans ABS

 

Principe de Montage Avec ABS

montage frein à main hydraulique avec ABS    montage frein à main hydraulique avec ABS

Avant l'installation de votre frein à main hydraulique, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel vidéo complet, ou à nous contacter pour toute question relative au montage ou à la compatibilité.

Caractéristiques

Marque du Véhicule Subaru
Modèle du Véhicule Subaru BRZ
CNC71 est une société polonaise spécialisée dans le tournage et le fraisage sur machine à commande numérique. Composée d'une équipe de techniciens et d'ingénieurs mécaniques de talent, elle propose des pièces performances sur mesure pour le rallye, le circuit et le drift. CNC71 possède également une grande maîtrise dans la soudure de métaux, la conception et fabrication assistées par ordinateur ou encore l'impression 3D.