Pompe à Eau Électrique - Surpresseur EBP Davies Craig
Pompe à Eau Électrique EBP
- Idéale en pompe additionnelle, pour moteur de moto, circuit de chauffage, échangeur...
- Débit (max) : 23 à 37 L/min
- Matière : polyphenylene sulphide (PPS) & nylon 66
- Entrée & sortie : Ø19 mm (à emmancher)
- Universelle, compatible avec toutes sortes d’applications
- Moteur avec technologie "Magnetic Drive Brushless"
- Conçue par Davies Craig en Australie
- Liquide avec 50% de glycol recommandé
Spécifications de la Pompe à Eau Électrique EBP Davies Craig
La pompe à eau électrique Davies Craig EBP « Brushless » assure une grande polyvalence grâce à son design compact. Elle convient à une large gamme d’applications : automobile, systèmes solaires, véhicules de loisirs, marine, usage domestique et réseaux de distribution d’eau. Cette pompe de surpression peut être utilisée pour améliorer les systèmes de refroidissement moteur d’origine en optimisant la circulation du liquide de refroidissement, notamment dans les véhicules où le volume d'eau a été augmenté grâce à un radiateur plus gros. La pompe EBP, pour Electric Booster Pump, facilite considérablement la gestion des températures moteur.
L’EBP peut être utilisée pour compléter votre pompe à eau électrique existante, votre pompe à eau mécanique entraînée par courroie, ou encore pour améliorer votre système de chauffage et/ou de refroidissement, ou aider à la circulation du liquide de refroidissement dans le bloc moteur. L’EBP peut faire circuler en continu le liquide de refroidissement autour de la culasse, du bloc moteur et du circuit de dérivation. Elle offre un débit élevé et présente l’avantage de fonctionner à une vitesse indépendante de celle du moteur. L’EBP peut également être configurée pour continuer à fonctionner, à l’aide d’un minuteur ou d’un interrupteur thermique (non fourni), après l’arrêt du moteur afin d’éviter les effets néfastes en utilisation intenstive, drift, compétition, etc.
Exemples d'applications
- Pompe de circulation pour véhicules GPL : l’EBP améliore la circulation de l’eau à travers le bloc moteur afin d’éviter le givrage des injecteurs GPL. Parmi les autres avantages : une température moteur plus homogène et un meilleur refroidissement du moteur.
- Pompe de surpression pour chauffage : l’EBP augmente les performances du chauffage pendant le fonctionnement normal du véhicule et permet une utilisation continue du chauffage lorsque le moteur est arrêté (mais que le contact est mis).
- Pompe à eau pour moteurs de motos à refroidissement liquide : l’EBP assure une circulation du liquide indépendante de la vitesse du moteur, garantissant un refroidissement à tous les régimes. Elle peut être utilisée avec le contrôleur numérique EWP pour remplacer la pompe à eau existante, ou bien en complément du système actuel via un interrupteur de dérivation.
- Pompe polyvalente : l’EBP peut être utilisée dans de nombreuses applications nécessitant un débit, telles que l’irrigation, le camping, les pompes solaires, les karts ou les systèmes marins.
À propos de Davies Craig
La capacité à créer de nouvelles solutions aux problèmes, ainsi qu’un engagement envers la technologie, le service et la qualité, ont fait de Davies Craig l’un des exportateurs australiens les plus performants. L’entreprise fournit des ventilateurs électriques automobiles à haut débit d'air, des pompes à eau électriques, des contrôleurs et interrupteurs numériques aux marchés du monde entier.
Au milieu des années 1990, l’entreprise a commencé à explorer la prochaine étape de la conversion électronique dans les moteurs automobiles, et le concept de la pompe à eau électrique (EWP pour Electric Water Pump) est né. La pompe à eau mécanique est l’un des derniers composants mécaniques du moteur moderne, longtemps considérée comme un élément inefficace conçu à l’origine comme accessoire pour les premiers moteurs. Le 1er juillet 1999, la première pompe à eau électrique a été lancée dans le monde : la EWP80. Depuis, plusieurs grands constructeurs européens ont adopté les EWP comme équipement standard sur leurs véhicules.