Plaquettes de Freins CL Brakes pour Kits Gros Freins DriftShop
Plaquettes Kits Gros Freins DriftShop
- Plaquettes de freins CL Brakes (Carbone Lorraine) pour kits gros freins DriftShop
- Affectations par kits : voir tableau ci-dessous
- Plusieurs niveaux de performances : de RC5 à RC8
- Disponibles également en EBC, Pagid, Ferodo, Endless et Performance Friction (PFC) dans notre rubrique "pièces détachées"
Références de Plaquettes de Freins pour Kits Gros Freins DriftShop
Type de Kit | Factory | EBC YellowStuff | EBC BlueStuff | CL Brakes | Ferodo | Pagid | PFC | Endless | ||
Avant | 4 Pistons | 286 & 304 mm | DP512 | DP41200R | DP51200NDX | 4047 | 986 | 1406 | 0460 | EP351 |
Avant | 6 Pistons | 330, 356 & 365 mm | DP806 | DP4032R | DP5032NDX | 5009 | 3076 | 8018 | 7790 | RCP086 |
Avant | 6 Pistons | 380, 405 & 430 mm | DP888 | DP41983R | DP51983NDX | 4090 | 3106 | 8081 | 9196 | RCP117 |
Arrière | 4 Pistons | 286, 304, 330 & 356 mm | DP604 | DP4003R | DP5003NDX | 5003 | 218 | 1749 | 7740 | RCP094 |
Arrière | 6 Pistons | 365 & 380 mm | DP606 | DP4002R | DP5002NDX | 5004 | 216 | 1361 | 7767 | RCP015 |
Arrière | 6 Pistons | 405 mm | DP806 | DP4032R | DP5032NDX | 5009 | 3076 | 8018 | 7790 | RCP086 |
Spécifications des Plaquettes de Freins CL Brakes
Etablie à Gennevilliers en France, la société CL Brakes (anciennement Carbone Lorraine) fabrique des plaquettes de frein hautes performances en métal fritté pour le sport auto. Ce matériau à base de graphite, céramique, fer, cuivre et bronze est nettement supérieur aux composés organiques et couvre l'ensemble des sollicitations d'une voiture de compétition en phase de freinage. Il combine puissance, résistance à l'échauffement, réactivité à froid et efficacité optimale même sous eau, poussière et boue. Les plaquettes CL Brakes sont développées avec la technologie NoNiTech (sans plomb, ni amiante, ni nickel) afin de réduire leur impact sur l'environnement.
La gamme de plaquettes CL Brakes est composée de produits adaptés à toutes les disciplines du sport auto, du rallye au circuit. Chaque modèle présente des capacités propres et un coefficient de friction moyen (µ) spécifique afin de répondre à une utilisation particulière :
- RC5+ : Un composé idéal pour les voitures légères et les monoplaces ou lorsque le grip au sol est limité. Usure très faible et bruit contenu. Coefficient de friction moyen : 0,40.
- RC6 : Un composé très équilibré pour le rallye ou le circuit qui se distingue par sa friction constante et sa puissance. A utiliser avec un liquide de frein de bonne qualité. Coefficient de friction moyen : 0,50.
- RC6-E : Un composé réservé aux courses d'endurance qui se démarque par son niveau de friction élevé et son usure très faible. Stabilité remarquable à chaud comme à froid. Coefficient de friction moyen : 0,46.
- RC8 : Un composé au coefficient de friction très élevé adapté aux conditions de course les plus intenses telles que le WRC, WTCR, GT ou les épreuves Groupe A. Liquide de frein haute performance indispensable. Coefficient de friction moyen : 0,60.
- RC8-R : Un composé qui bénéficie de rainures sur la plaquette pour favoriser l'évacuation de la chaleur. Recommandé avec un système bien ventilé ou en cas de problème d'ébullition du liquide. Coefficient de friction moyen : 0,60.