Riche de plus de 20 ans de succès en compétition, Nitron propose des kits de suspension adaptés à la route et/ou au circuit pour une large gamme de véhicules. Motivée par l’innovation, la qualité de fabrication et le souci du détail, la société développe, conçoit et produit ses suspensions intégralement dans ses infrastructures en Angleterre. Chaque amortisseur Nitron est fabriqué à la main et est entièrement démontable pour permettre une révision ou un reconditionnement.
Gamme Lotus
Nitron produit des kits de suspension spécifiquement adaptés aux véhicules Lotus (Elise, Exige, Evora. Elan, Esprit…). Conçus pour une utilisation précise couvrant, en fonction des gammes, une conduite sportive sur route jusqu’au pilotage intensif en compétition, ces combinés filetés représentent ce qui se fait de mieux pour profiter au maximum des capacités du châssis de ces véhicules anglais exclusifs.
Street Series (NSS)
Les kits de suspension Nitron Street Series s’adressent aux conducteurs qui utilisent leur véhicule de façon sportive sur route. Ces combinés filetés NSS à technologie monotube à gaz permettent d’améliorer sensiblement la tenue de route de l’auto sans sacrifier son confort. Faciles à régler, ils disposent d’un ajustement de la hauteur de caisse et de la dureté de l’amortissement afin de s’adapter à la plupart des conditions.
Fast Road (NTR40)
Constituant l’entrée de gamme des kits de suspension Nitron NTR, les combinés filetés Fast Road NTR40 sont particulièrement indiqués dans le cadre d’un usage soutenu sur route, en autorisant également des sessions de roulage occasionnelles sur circuit. Remarquables de par leur équilibre, ces suspensions réglables en hauteur comme en dureté sauront transformer votre expérience de conduite.
Club Sport (NTR40)
Les kits de suspension Club Sport NTR40 de Nitron ont été conçus pour satisfaire les amateurs de track days qui se rendent sur circuit par la route avec leur véhicule. Pas besoin de remorque plateau pour transporter votre voiture de piste avec ces combinés filetés à l’amortissement plus ferme que celui des kits Fast Road. S’ils délivrent tout leur potentiel sur circuit, ces suspensions conservent toutefois un certain degré de confort sur route.
Track & Race (NTR46, R1, R3)
Développés pour les très hautes performances, les kits de suspension Nitron Track & Race regroupent différentes gammes de produits à réglage de l’amortissement indépendant : les R1 recommandés pour la route et le circuit et les R3 et NTR46 spécifiquement réservés à un usage sur piste et en compétition. Ces deux derniers modèles bénéficient d’une réserve d’huile externe pour une efficacité optimale sur une très longue durée.
Suspensions Nitron NTR R1 pour Westfield Zetec (1984+)
Suspensions Nitron NTR R1 pour Radical SR8
Suspensions Nitron NTR R3 pour Mitsubishi Lancer Evo 9 (IX)
Suspensions Nitron NTR R1 "Track Days" pour Chevrolet Corvette C5 & C6 (96-13)
En Savoir Plus
Depuis 1998, la société britannique Nitron s’illustre aux plus hauts niveaux de la compétition auto et moto en comptant de nombreuses victoires de course, victoires de classe et records de tour à son actif. Les suspensions NTR équipent des véhicules engagés aux quatre coins du globe dans des disciplines comme les World Drift Series, le SuperBike, l’Endurance ou les championnats VLN. Etabli dans le comté de l’Oxfordshire, surnommé la "Motorsport Valley", Nitron bénéficie d’infrastructures à l’équipement dernier cri, des logiciels de CAO 3D aux bancs dynamométriques, en passant par des machines CNC 5 axes afin de créer les kits de suspension parmi les plus performants du marché.