Kit Alternateur Bosch pour Moteurs Toyota 1JZ & 2JZ
Alternateur Bosch 1JZ & 2JZ
- Kit alternateur Bosch 140A ou 180A
- Pour moteurs Toyota 1JZ-G(T)E & 2JZ-G(T)E
- Fiabilisez et améliorez votre mécanique !
- Montage en lieu et place de l'origine
- Idéal pour véhicules d'origine ou préparés
- Garantit une tension et une intensité fiables
- Recommandé pour les moteurs modifiés et véhicules de compétition
- Livré avec tout le nécessaire de montage (sauf courroie)
Spécifications du Kit Alternateur Bosch pour 1JZ & 2JZ
Les alternateurs d'origine Toyota ont aujourd'hui deux inconvénients majeurs :
- Le parc est vieillissant, les alternateurs équipant les 1JZ et 2JZ ont plus de 20 ans d'âge, parfois jusqu'à 30 ans et souvent des centaines de milliers de kilomètres. Leur fiabilité devient critique, Toyota ne les fabrique plus et le marché de l'occasion n'offre que peu d'opportunités.
- Leur ampérage, généralement entre 40 et 60A, est insuffisant de nos jours pour les véhicules modifiés embarquant beaucoup de périphériques consommateurs d'éléctricité : pompes à essence gros débit, allumage hautes performances, pompes à eau et ventilateurs électriques, PDM et calculateurs programmables, rampes de phares ou encore équipement de sono.
Fort de ce constat, notre partenaire MZR Garage a mis au point un kit permettant d'installer un alternateur Bosch moderne sur les moteurs Toyota 1JZ et 2JZ. Il s'agit d'une référence Bosch très commune (utilisée notamment sur les véhicules du groupe VAG : Volkswagen, Seat, Audi, Skoda, Porsche...), très fiable et assurant 140A ou 180A en continu. Ce kit "plug & play" a été conçu pour installer un alternateur Bosch en lieu et place de l'alternateur d'origine, et vous garantit une intensité et une tension fiables et linéaires quels que soient la charge et le régime du moteur.
Contenu du Kit
- Alternateur Bosch 140A ou 180A
- Support(s) de montage
- Visserie
- Connecteurs électriques
- Notice de montage en français et anglais, également téléchargeable ici.
Attention, concernant le montage sur 2JZ : il existe 3 types de carter d'huile sur les moteurs Toyota 2JZ-GE et 2JZ-GTE, modifiant les points de fixation de l'alternateur d'origine. Si vous disposez d'un carter d'huile à l'avant du bloc, ce kit alternateur Bosch peut-être installé sans accessoire supplémentaire. Cependant, si vous disposez d'un carter d'huile avec la reserve vers l'arrière (voir photo), vous aurez besoin de commander le support supplémentaire ci-dessus "Support pour Montage Type Carter Arrière". Généralement, les Supra, SC300 et Soarer ont le carter à l'arrière du bloc. Les IS300, GS300 et Aristo ont souvent le carter à l'avant. Cependant, la distribution est très aléatoire et les swaps sont nombreux. Il n'est pas possible de se fier à 100% au modèle de la voiture pour déterminer le type de carter que vous possédez : vérifiez systématiquement sur le véhicule avant de passer commande.
Ce kit est compatible avec tous les moteurs 1JZ-GE, 1JZ-GTE, 2JZ-GE & 2JZ-GTE sur tous les modèles Toyota et Lexus (Altezza, IS300, Aristo, GS300, Crown, Chaser, Soarer, Supra...), ainsi que les swaps. Il est également disponible pour les moteurs Nissan RB et SR.
Attention, ce kit est livré sans courroie mais est 100% compatible avec la courroie déjà en place sur votre moteur.
Caractéristiques
Marque du Véhicule | Toyota |
---|---|
Code Moteur | 1JZ-GE, 1JZ-GTE, 2JZ-GE, 2JZ-GTE |