💡 Nos idées cadeaux 🎁
🚨 Les PROMOS D'ÉTÉ c'est parti ! 🚨
PAIEMENT JUSQU'À 4 FOIS SANS FRAIS ! 💶

Coussinets de Bielles Renforcés ACL Race Series - Peugeot TU, XU

ACL * photo générique
Des options sont disponibles ci-dessous. Consultez-les avant d'ajouter au panier.

Coussinets de Bielles ACL Race Series

  • Coussinets de bielles ACL Trimétal
  • Résistent à des températures élevées et des efforts supérieurs
  • Réduction des frottements et des températures de fonctionnement
  • Lubrification supérieure
  • Affectation : Peugeot TU, XU - voir détails ci-dessous
  • Fabriqués en Australie
Payez en plusieurs fois
  • Votre choix *Veuillez renseigner ce champ s'il vous plait.
  • Y avez-vous pensé ?
0,00 €

Documentation Technique

ACL édite un guide officiel pour le contrôle et l'optimisation des jeux de fonctionnement et la sélection des coussinets : cliquez ici pour le télécharger.

Coussinets de Bielles Renforcés ACL Race Series

Conçus pour résister à des températures élevées et des efforts supérieurs, les coussinets ACL Race Series sont fabriqués à partir de 3 épaisseurs d'acier trempé, cuivre et nickel. Cette composition dite "trimétal" permet de réduire nettement les frottements, et diminue ainsi les températures de fonctionnement tout en assurant une lubrification supérieure à l'origine.

Afin d'aider les préparateurs à optimiser les jeux pour leurs applications spécifiques, ACL propose une gamme de coussinets disponibles sous différentes références en fonction des cotes des pièces :

  • H-STD : L’épaisseur des paliers est usinée avec précision pour fournir un jeu nominal basé sur les spécifications OEM. Convient à toutes les applications dont la finition du vilebrequin est conforme aux caractéristiques d'origine.
  • HX-STD : Ajout d’un jeu supplémentaire de 0,001” (0,025 mm) sur les paliers de taille H-STD. Convient aux applications de puissance élevée à extrême où un jeu supplémentaire est bénéfique pour la fiabilité des pièces.
  • H-001 / H-.025 : Réduction de 0,001” (0,025 mm) de jeu par rapport aux paliers de taille H-STD. Convient pour ajuster le jeu afin de compenser un reconditionnement de la surface (polissage) des tourillons de vilebrequin ou une utilisation de lubrifiants à faible viscosité.

A noter : il existe également les références HD (avec trou de fixation) et HXD (avec trou de fixation et ajout d’un jeu supplémentaire de 0,001” (0,025 mm)), réservées à certains coussinets de bielles.

Compatibilité, Modèles et Codes Moteur

  • Renault/R14/SOHC 8v/150-X5J
  • Renault/R14/SOHC 8v/129-5, XZ7R
  • Citroën/AX/SOHC/OHC 8v/TU9M
  • Citroën/SAXO/SOHC/OHC 8v/TU9M
  • Peugeot/106 I/SOHC/OHC 8v/TU9M
  • Peugeot/106 I/SOHC/OHC 8v/TU9
  • Peugeot/106 II/SOHC/OHC 8v/TU9M
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU9M
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU9
  • Peugeot/104/SOHC/OHC 8v/XV3
  • Peugeot/104/SOHC/OHC 8v/XV5
  • Citroën/VISA/SOHC/OHC 8v/XV8
  • Peugeot/104/SOHC/OHC 8v/XV8
  • Peugeot/205/SOHC/OHC 8v/XV8
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU3.2
  • Citroën/SAXO/SOHC/OHC 8v/TU5JP
  • Citroën/XSARA/SOHC/OHC 8v/TU5JP
  • Peugeot/106 I/SOHC/OHC 8v/TU5JP
  • Peugeot/106 II/SOHC/OHC 8v/TU5JP
  • Peugeot/206/SOHC/OHC 8v/TU5JP
  • Peugeot/306/SOHC/OHC 8v/TU5JP
  • Citroën/BERLINGO/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/C2/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/C3/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/C3 I/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/C4/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/C4 I/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/C4 II/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/SAXO/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/XSARA/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/C-QUATRE/DOHC 16v/TU5JP4
  • Citroën/ELYSEE/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/1007/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/206/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/207/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/307/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/308 I/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/405 II/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/HOGGAR/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/PARTNER/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/308/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/408/DOHC 16v/TU5JP4
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/TU1
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU1
  • Peugeot/309 II/SOHC/OHC 8v/TU1
  • Citroën/BERLINGO/SOHC/OHC 8v/TU1JP
  • Citroën/C2/SOHC/OHC 8v/TU1JP
  • Citroën/C3 I/SOHC/OHC 8v/TU1JP
  • Citroën/SAXO/SOHC/OHC 8v/TU1JP
  • Peugeot/106 II/SOHC/OHC 8v/TU1JP
  • Peugeot/206/SOHC/OHC 8v/TU1JP
  • Peugeot/PARTNER/SOHC/OHC 8v/TU1JP
  • Peugeot/106 II/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Citroën/AX/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Citroën/BERLINGO/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Citroën/BX/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Citroën/C15/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Citroën/SAXO/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Citroën/ZX/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Peugeot/106 I/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Peugeot/306/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Peugeot/309 II/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Peugeot/PARTNER/SOHC/OHC 8v/TU1M
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU2.4
  • Citroën/AX/SOHC/OHC 8v/TU2.4
  • Peugeot/106 I/SOHC/OHC 8v/TU2J2
  • Peugeot/104/SOHC/OHC 8v/XW3
  • Peugeot/104/SOHC/OHC 8v/XW7
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/XW7
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/XW7
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/TU3A
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU3A
  • Peugeot/309 I/SOHC/OHC 8v/TU3A
  • Peugeot/309 II/SOHC/OHC 8v/TU3A
  • Citroën/AX/SOHC/OHC 8v/TU3CP
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/TU3CP
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU3CP
  • Citroën/AX/SOHC/OHC 8v/TU3M
  • Citroën/BX/SOHC/OHC 8v/TU3M
  • Citroën/C15/SOHC/OHC 8v/TU3M
  • Peugeot/106 I/SOHC/OHC 8v/TU3M
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/TU3M
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU3M
  • Peugeot/309 I/SOHC/OHC 8v/TU3M
  • Peugeot/309 II/SOHC/OHC 8v/TU3M
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/TU3S
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU3S
  • Peugeot/309 I/SOHC/OHC 8v/TU3S
  • Citroën/BX/SOHC/OHC 8v/XY6B
  • Peugeot/104/SOHC/OHC 8v/XY6B
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/XY6B
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/XY6B
  • Citroën/C15/SOHC/OHC 8v/XY7
  • Citroën/VISA/SOHC/OHC 8v/XY7
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/XY7
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/XY7
  • Citroën/BX/SOHC/OHC 8v/XY8
  • Citroën/VISA/SOHC/OHC 8v/XY8
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/XY8
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/XY8
  • Citroën/C2/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Citroën/C3 I/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Citroën/C3/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/1007/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/206/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/PARTNER/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Citroën/BERLINGO/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Citroën/SAXO/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Citroën/XSARA/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/106 II/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/207/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/306/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/307/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/HOGGAR/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Citroën/ZX/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/TU3JP
  • Peugeot/106 II/SOHC/OHC 8v/TU5J2
  • Peugeot/106 I/SOHC/OHC 8v/TU5J2
  • Citroën/VISA/SOHC/OHC 8v/XU5J
  • Peugeot/205 I/SOHC/OHC 8v/XU5J
  • Peugeot/205 II/SOHC/OHC 8v/XU5J
  • Citroën/BX/SOHC/OHC 8v/XU5J
  • Peugeot/309 I/SOHC/OHC 8v/XU5J
  • Citroën/XANTIA/SOHC/OHC 8v/XU5JP
  • Citroën/ZX/SOHC/OHC 8v/XU5JP
  • Peugeot/405 II/SOHC/OHC 8v/XU5JP
  • Peugeot/406/SOHC/OHC 8v/XU5JP

Caractéristiques

Marque du Véhicule Citroen, Peugeot, Renault
Type de Coussinets Coussinets de Bielles
Code Moteur TU, TU1, TU2, TU24, TU2J2, TU3, TU3FJ2, TU3J2, TU3JP, TU3M, TU5, TU5J2, TU5J4, TU5J4SP, TU5JP, TU5JP4, TU5JP4S, TU9, XU, XU5, XU5J, XU5JA, XW, XY
Avis Clients 2 avis clients
5.0

star star star star star

  • star star star star star
    100% (2)
  • star star star star star
    Produit acheté le 21/04/2025 par ARNAUD G.
  • star star star star star
    Produit acheté le 06/03/2025 par Richard M.
Avis Clients
5.0

star star star star star

2 avis

Conçus pour résister à des températures élevées et des efforts supérieurs, les coussinets ACL sont fabriqués à partir de 3 épaisseurs d'acier trempé, cuivre et nickel. Cette composition dite "trimétal" permet de réduire nettement les frottements, et diminue ainsi les températures de fonctionnement tout en assurant une lubrification supérieure à l'origine.