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Coussinets de Bielles Renforcés ACL Race Series - BMW M40, M42, M43, M44 (E30, E36, E46)

ACL * photo générique
Des options sont disponibles ci-dessous. Consultez-les avant d'ajouter au panier.

Coussinets de Bielles ACL Race Series

  • Coussinets de bielles ACL Trimétal
  • Résistent à des températures élevées et des efforts supérieurs
  • Réduction des frottements et des températures de fonctionnement
  • Lubrification supérieure
  • Affectation : BMW M40, M42, M43, M44 (E30, E36, E46) - voir détails ci-dessous
  • Fabriqués en Australie
Payez en plusieurs fois
  • Vos coussinets *Veuillez renseigner ce champ s'il vous plait.
  • Joints de carter optionnels
0,00 €

Documentation Technique

ACL édite un guide officiel pour le contrôle et l'optimisation des jeux de fonctionnement et la sélection des coussinets : cliquez ici pour le télécharger.

Coussinets de Bielles Renforcés ACL Race Series

Conçus pour résister à des températures élevées et des efforts supérieurs, les coussinets ACL Race Series sont fabriqués à partir de 3 épaisseurs d'acier trempé, cuivre et nickel. Cette composition dite "trimétal" permet de réduire nettement les frottements, et diminue ainsi les températures de fonctionnement tout en assurant une lubrification supérieure à l'origine.

Afin d'aider les préparateurs à optimiser les jeux pour leurs applications spécifiques, ACL propose une gamme de coussinets disponibles sous différentes références en fonction des cotes des pièces :

  • H-STD : L’épaisseur des paliers est usinée avec précision pour fournir un jeu nominal basé sur les spécifications OEM. Convient à toutes les applications dont la finition du vilebrequin est conforme aux caractéristiques d'origine.
  • HX-STD : Ajout d’un jeu supplémentaire de 0,001” (0,025 mm) sur les paliers de taille H-STD. Convient aux applications de puissance élevée à extrême où un jeu supplémentaire est bénéfique pour la fiabilité des pièces.
  • H-001 / H-.025 : Réduction de 0,001” (0,025 mm) de jeu par rapport aux paliers de taille H-STD. Convient pour ajuster le jeu afin de compenser un reconditionnement de la surface (polissage) des tourillons de vilebrequin ou une utilisation de lubrifiants à faible viscosité.

A noter : il existe également les références HD (avec trou de fixation) et HXD (avec trou de fixation et ajout d’un jeu supplémentaire de 0,001” (0,025 mm)), réservées à certains coussinets de bielles.

Compatibilité, Modèles et Codes Moteur

  • BMW/316i/SOHC 8v/M40B16
  • BMW/316i/SOHC 8v/M43B16
  • BMW/3 (E30)/316 i/M40B16
  • BMW/3 (E30)/318 is/M42B18
  • BMW/3 (E36)/316 i/M40B16
  • BMW/3 (E36)/316 i/M43B16
  • BMW/3 (E36)/318 i/M42B18
  • BMW/3 (E36)/318 is/M42B18
  • BMW/3 (E36)/318 is/M44B19
  • BMW/3 (E46)/316 i/M43B16
  • BMW/3 (E46)/318 i/M43B19
  • BMW/3 (E46)/316 i/M43B19
  • BMW/3 Compact (E36)/316 i/M43B16
  • BMW/3 Compact (E36)/316 g/M43B16
  • BMW/3 Compact (E36)/318 ti/M42B18
  • BMW/3 Compact (E36)/318 ti/M44B19
  • BMW/3 Compact (E36)/316 i/M43B19
  • BMW/3 coupe (E36)/316 i/M43B16
  • BMW/3 coupe (E36)/318 is/M42B18
  • BMW/3 coupe (E36)/318 is/M44B19
  • BMW/3 coupe (E46)/316 Ci/M43B16
  • BMW/3 coupe (E46)/318 Ci/M43B19
  • BMW/3 Convertible (E30)/316 i Baur TC/M40B16
  • BMW/3 Convertible (E30)/318 i/M42B18
  • BMW/3 Touring (E30)/316 i/M40B16
  • BMW/3 Touring (E36)/316 i/M43B16
  • BMW/3 Touring (E46)/318 i/M43B19
  • BMW/Z3 Roadster (E36)/1.9 i/M44B19
  • BMW/Z3 Roadster (E36)/1.9 i/M43B19
  • BMW/318i/SOHC 8v/M40B18
  • BMW/318i/DOHC 16v/M42B18
  • BMW/318i/SOHC 8v/M43B18
  • BMW/316i, 318i, Z3/SOHC 8v/M43B19
  • BMW/316i, 318i, Z3/DOHC 16v/M44B19

Caractéristiques

Marque du Véhicule BMW
Type de Coussinets Coussinets de Bielles
Code Moteur M40, M42, M43, M44
Avis Clients 3 avis clients
4.7

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    67% (2)
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    33% (1)
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    Produit acheté le 30/10/2024 par Abdelaziz G.
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    Produit acheté le 08/03/2021 par Karakaya U.
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    Produit acheté le 28/07/2024 par Valentin P.
Avis Clients
4.7

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3 avis

Conçus pour résister à des températures élevées et des efforts supérieurs, les coussinets ACL sont fabriqués à partir de 3 épaisseurs d'acier trempé, cuivre et nickel. Cette composition dite "trimétal" permet de réduire nettement les frottements, et diminue ainsi les températures de fonctionnement tout en assurant une lubrification supérieure à l'origine.