Calculateur MaxxECU Mini

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Calculateur MaxxECU Mini

  • Jusqu'à 4 ou 8 cylindres (séquentiels / étincelle perdue)
  • Capteur MAP 4 bars intégré
  • Boîtier waterproof
  • Datalogger 1000 Hz et 8 Mo
  • Processeur ARM Cortex-M3 à 120 MHz
  • Très rapide et doté d'une grande précision
  • Nombreuses entrées et sorties additionnelles
  • Support CAN bus
  • Connectivité USB
  • Montage universel ou "plug & play" (voir compatibilité ci-dessous)
  • Disponible en boîtier seul, pack Basic ou Standard (voir ci-dessous)
  • Versions Universelles
  • Version Plug & Play
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Spécifications du Calculateur MaxxECU Mini

Entrée de gamme chez MaxxECU, cette version dite "Mini" est destinée aux moteurs jusqu'à 4 cylindres en allumage séquentiel, ou 8 cylindres avec étincelle perdue. Il embarque un capteur MAP 4 bars intégré directement sur le boîtier waterproof en aluminium (capteur de pression absolue du collecteur d'admission). Grâce au logiciel MTune, vous pourrez construire une cartographie complète accompagnée de nombreuses stratégies : boost control, traction & launch control, etc. Avec ses 8 Mo de mémoire interne épaulés d'un processeur ARM Cortex-M3 cadencé à 120 MHz, le calculateur MaxxECU Mini est capable de prouesses : data logging 1000 Hz, résolution d'allumage de 0.1°, résolution d'injection de 0.001 ms, et jusqu'à 2000 mises à jour d'injection et allumage par seconde.

Le calculateur MaxxECU Mini supporte le protocole CAN bus et dispose de 4 sorties injecteurs à haute impédance, 4 sorties d'allumage, 4 sorties libres additionnelles et 4 entrées (2 analogiques 0-5V et deux digitales), garantissant des possibilités maximales pour un prix mini ! D'une dimension de 85 x 120 x 43 mm, il ne pèse que 245 g. N'hésitez pas à consulter l'ensemble des informations techniques avancées sur le site officiel du fabricant !

Nu, Basic ou Standard ?

La version Basic du calculateur MaxxEcu Mini est livrée avec son connecteur 32 pins et un câble de connexion USB pour l'interface PC, ainsi que ses instructions de câblage et d'utilisation (en anglais). Choisissez la version Standard pour profiter en plus d'un faisceau universel, ou la version nue si vous avez besoin uniquement du boîtier sans aucun accessoire.

Versions "Plug & Play" sur Faisceau d'Origine

MaxxECU propose une gamme de calculateurs baptisée "Plug-in" et destinée à se brancher directement sur le faisceau d'origine du véhicule. Pas d'adaptation requise, il suffit de brancher et mapper ! Si votre véhicule est équipé d'un débitmètre (MAF), il est possible de le supprimer pour travailler en pression collecteur, grâce au capteur MAP incorporé d'origine sur le boîtier. Les MaxxECU "Plug-in" se déclinent en version Standard et Extra :

  • Standard : le calculateur est livré uniquement avec l'adaptateur pour le faisceau d'origine, sa documentation et un câble de connexion USB pour l'interface PC. Pour des raisons de performance et de précision, les calculateurs MaxxECU ne fonctionnent pas avec la sonde lambda d'origine et requièrent une sonde à large bande (0-5V). Si vous n'en n'avez pas déjà une, préférez la version Extra.
  • Extra : est accompagné en plus d'une sonde lambda à large bande Bosch LSU 4.2 avec faisceau et connecteur.

Comparatif des Différentes Versions MaxxECU

Fonctionnalités Mini Street Sport Race Pro
Max. cylindres en séquentiel 4 6 6 8 12
Max. cylindres en étincelle perdue 8 12 12 12 16
Waterproof Oui Non Non Oui (H2O) Oui
Capteur MAP 4 bars Oui Oui Oui Oui Oui
Lambda intégrée Non Oui Oui Oui Oui (2)
EGT intégré Non Non Non 8 12
Bluetooth Non Non Oui Oui Oui
Support accélérateur électronique Non Non Oui (2) Oui (2) Oui (2)
Intégration capteurs cliquetis Non Non Non Oui (2) Oui (2)
Sorties injecteurs 4 6 6 8 16
Sorties allumage 4 6 6 8 12
Sorties additonnelles 4 5 9 15 30
Entrées déclencheurs VR/Hall 1 2 2 2 2
Entrées additonnelles analogiques 2 4 8 8 22
Entrées additonnelles digitales 2 2 2 4 10
Les calculateurs MaxxECU sont nés en Suède, d'un constat simple : au début des années 2000, il n'existait pas de calculateur simple et puissant pour répondre aux besoins des tuners. Aujourd'hui, MaxxECU répond à une demande toujours croissante, offrant des calculateurs facile d'emploi et pourtant révolutionnaires en terme de fonctionnalités. Preuve de leur qualité, les calculateurs MaxxECU sont aujourd'hui très largement utilisés dans les milieux du circuit, du drift, du dragster ou encore sur la route.