Analyseur de Richesse Innovate 4-en-1 (Wideband, Boost, Temp., %E85) (ECB-1)

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Livré dès lundi 27 mai 2019

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Wideband Innovate 4 en 1

  • Analyseur de richesse des gaz d'échappement
  • Affiche la pression de turbo, la température du carburant et le taux d'éthanol
  • Kit sonde large bande + afficheur Innovate
  • Sonde Bosch 4.9 LSU
  • Afficheur numérique LED (1, 2 ou 4 valeurs simultanées)
  • Manomètre diam. 52 mm (fonds et contours interchangeables)
  • Trois sorties 0-1V et 0-5V
  • Alertes programmables
  • Fabriqué par Innovate aux Etats-Unis
  • Référence Innovate : 3906
  • Livraison gratuite !
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Spécifications de la Wideband Innovate "4 en 1" (ECB-1)

Fonctionnalités exclusives ! Cet Innovate "4 en 1" regroupe 4 manomètres :

  • Un analyseur de richesse (0-5V, soit lambda de 0.50 à 1.52).
  • Un manomètre de pression de turbo (-1 à +3 bars).
  • Un manomètre de température de carburant (0-5V, de -40 à +125 °C).
  • Un analyseur de pourcentage d'éthanol (0-5V, de 0 à 100%).

A l'exception de la pression de turbo, chaque paramètre est disponible sur une sortie 0-5V indépendante et exploitable par votre calculateur programmable ou datalogger. L'affichage LED est entièrement paramétrable, et peut afficher 1, 2, ou 4 valeurs simultanément. Des alertes peuvent bien entendu être configurées sur chaque paramètre (pression de turbo trop élevée, mélange trop pauvre, taux d'éthanol trop faible, etc.).

Une sonde large bande permet de connaitre le rapport air/essence (aussi appelé AFR, pour Air Fuel Ratio en anglais) de votre moteur. C'est un paramètre critique, qu'il est très important de surveiller pour optimiser les performances d'un moteur, tout en préservant sa fiabilité. En effet, tourner trop riche peut diminuer vos performances et avoir des conséquences sur la lubrification (phénomène de dilution du carburant imbrûlé dans l'huile), et tourner trop pauvre peut générer de très fortes températures et endommager irrémédiablement les internes du moteur.

Ce kit large bande (wideband) signé Innovate est un produit de référence sur le marché, reconnu pour sa fiabilité et sa vitesse de traitement. Il est doté d'une sonde Bosch 4.9LSU, et ne requière aucune calibration lors du montage. Cette sonde est extrêmement rapide, précise à 0.1:1 AFR, stable et très peu consommatrice en énergie (faible ampérage). Elle transmet son signal au manomètre affichant la richesse sur un écran digital. La sortie 0-5 Volts de cette sonde la rend compatible avec tous les boitiers de gestion moteur. Elle dispose également d'une sortie standard "narrowband" en 0-1 Volt. Plage de lecture lambda de 0.68 à 1.36.

Contenu du kit :

  • Manomètre 52 mm, éclairage LED
  • Sonde Bosch 4.9 LSU
  • Couvercles et fonds de manomètre gris et noir interchangeables
  • Capteur MAP 4 bars (pression de turbo)
  • Analyseur de carburant (température et % éthanol)
  • Support de sonde à souder sur l'échappement (M18x1.50)
  • Faisceaux électriques et câblage, ainsi que tout le matériel d'installation (vous disposez d'environ 3 m de câble entre la sonde et le manomètre).
  • Instructions de montage

Installation : il est conseillé d'installer la sonde à une distance comprise en 70 et 90 cm du turbo (si moteur suralimenté) ou de la culasse (si moteur atmosphérique). Trop près, la durée de vie du capteur pourrait être réduite s'il est exposé régulièrement à de fortes températures. Trop loin, la lecture risquerait d'être faussée. Afin de maximiser son efficacité, la sonde doit être implantée au dessus de l'horizontal, et avant la verticale (idéalement entre 0h30 et 2h30 ou entre 9h30 et 11h30 sur l'échappement vu en coupe).

Des questions ? Contactez-nous pour toutes questions relatives au montage sur votre véhicule !

Caractéristiques

Fabricant Innovate

Particulièrement innovante (d'où son nom), la marque américaine Innovate propose différents manomètres très utiles : analyseur de richesse classique ou éthanol (E85), sondes de remplacement, analyseur à double lambda pour moteurs en V, manomètres 2-en-1... De quoi surveiller ou régler votre véhicule avec précision !