FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 50 € D'ACHAT ! 🚚 📦
💥 EQUIPEMENTS PILOTE MOMO ➡ -10%
PAIEMENT JUSQU'À 4 FOIS SANS FRAIS ! 💶
AVIS DE NOS CLIENTS 4,8/5 SUR AVIS VÉRIFIÉS

Hans Stand 21 Racing Series 2 XL (FIA)

Des options sont disponibles ci-dessous. Consultez-les avant d'ajouter au panier.

Le système Hans spécial gros gabarits

  • La dernière innovation en matière de sécurité
  • Obligatoire dans de nombreuses compétitions
  • Homologation FIA 8858-2010
  • Excellent rapport poids/ergonomie/prix
  • Fabriqué en France
  • Masse : 730 g
  • Matériau : carbone
  • Taille : XL
  • Inclinaison : 20°
  • Livraison gratuite !
  • Votre taille *Veuillez renseigner ce champ s'il vous plait.
0,00 €

Hans Stand 21 Racing Series 2 (FIA)

Le Racing Series 2 de Stand 21 est un système Hans spécialement adapté aux forts gabarits. Il est intégralement conçu en carbone, ce qui lui permet de n’afficher sur la balance que 730 g (850 g avec padding et sangle inclus). Cet équipement à l’excellent rapport poids/ergonomie/prix dispose d’une assise standard de 20° indiquée pour la majorité des voitures de course. Ce système Hans Racing Series 2 homologué FIA est pourvu d’une sangle coulissante autorisant une grande liberté de mouvement et d’un padding pour un confort supérieur.

Comment choisir la taille de mon Hans (M, L ou XL) ?

   
 Encolure (cm)   Taille 
38 - 45,5 M
45,5 - 55 L
+ de 55 XL
    Prenez la mesure de votre encolure (tour de cou) à l'aide d'un mètre de couture. Si vous prévoyez de porter une cagoule, n'oubliez pas d'en tenir compte. Le tableau de référence ci-contre vous permettra d'établir une correspondance entre taille et encolure.

 

Comment choisir l'inclinaison de mon Hans ?

Si l'angle de 20° conviendra à la plupart des pilotes et des disciplines, selon votre position de conduite et votre gabarit, d'autres possibilités s'offrent à vous :

  • 10° : Assise verticale (sprint car, buggy, camion...).
  • 20° : Assise standard, pour la plupart des sièges baquets et voitures de course, et petits gabarits en monoplace.
  • 25° : Recommandé pour les femmes et les jeunes pilotes (enfants et adolescents).
  • 30° : Position inclinée (monoplaces et forts gabarits en GT).
  • 40° : Position très inclinée (monoplaces, prototypes, LMP1, LMP2...).

Comment choisir l'inclinaison de mon Hans ?

 

Avantages du Système Hans

Grâce aux nombreuses vies qu’il a sauvées et blessures graves qu’il a évitées, le Hans est désormais un équipement obligatoire dans quasiment toutes les disciplines reconnues par la FIA et la FFSA. Le Hans est la plus grande innovation en matière de sécurité depuis le casque intégral et la combinaison anti feu : il réduit de 80% les risques de "coup du lapin", fractures aux cervicales ou élongation des muscles lors d'une décélération brutale (première cause de décès en sport automobile).

Caractéristiques

Grâce aux nombreuses vies qu’il a sauvées et blessures graves qu’il a évitées, le Hans Stand 21 est désormais un équipement obligatoire dans quasiment toutes les disciplines reconnues par la FIA et la FFSA. Le Hans est la plus grande innovation en matière de sécurité depuis le casque intégral et la combinaison anti feu : il réduit de 80% les risques de "coup du lapin", fractures aux cervicales ou élongation des muscles lors d'une décélération brutale (première cause de décès en sport automobile).