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Embrayage Bidisque Exedy Carbon-D Twin pour Mitsubishi Lancer Evo 8 (VIII)

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Embrayage Renforcé Carbon-D Twin

  • Pour Mitsubishi Lancer Evo 8 (VIII)
  • Années : 01/2003->03/2005
  • Code(s) moteur : 4G63T
  • Couple admissible : 710 Nm
  • Butée fournie
  • Bidisque en carbone, amorti, avec volant moteur
  • Fabriqué au Japon par Exedy
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Spécifications de l'Embrayage Renforcé Exedy Carbon-D Twin

Les kits d'embrayages renforcés Exedy en carbone dérivent directement des embrayages fabriqués par Exedy pour la Formule 1 depuis 1995. Déclinés en versions routières, ces embrayages en carbone offrent un excellent confort d'utilisation avec une inertie réduite, tout en supportant un couple et une puissance élevés. Ces kits sont composés d'un volant moteur allégé, de deux disques amortis en carbone et d'un mécanisme (butée renforcée fournie selon modèles, voir descriptif ci-dessus).

Cet embrayage est d'une grande facilité d'utilisation avec des passages de vitesses rapides et progressifs, et un "feeling" très précis et léger à la pédale. L'utilisation du carbone permet une résistance à la température encore plus élevée, et une durée de vie plus longue que les embrayages métalliques traditionnels. Particulièrement recommandé en utilisation intensive, cet embrayage bi-disque en carbone est la solution ultime pour toutes les applications entre 500 et 600 chevaux.

Quels sont les avantages d'un embrayage en carbone ?
Par rapport à un embrayage métallique traditionnel, les embrayages en carbone présentent plusieurs avantages importants en utilisation sportive :

  • Le coefficient de friction d'un disque d'embrayage en carbone augmente avec la température. Ainsi, un embrayage en carbone sera confortable en utilisation quotidienne, tout en se montrant très performant avec un verrouillage sec en utilisation sportive : le comportement idéal en toutes circonstances.
  • Le carbone dissipe mieux la température que le métal et conserve un haut coefficient de friction même après de fortes montées en température. Le carbone garantit donc une meilleure endurance du disque d'embrayage. La durée de vie d'un embrayage en carbone est en moyenne deux fois plus longue que celle d'un embrayage traditionnel.
  • Plus léger que leurs homologues métalliques, les disques d'embrayage en carbone réduisent le poids et l'inertie de la transmission, améliorant ainsi le rendement et les performances globales du véhicule.
  • Le carbone se dilate 20 fois moins que le métal sous l'influence de la température. Un embrayage en carbone ne souffre pas de changement de sensation à la pédale lors des échauffements, et n'est pas sujet aux problèmes d'embrayage "collé" sous la température.

Existe également en version rigide (non-amortie). Possibilité de commander les disques et pièces détachées (volant moteur, butée, mécanisme, etc.) seules, nous contacter pour plus d'informations.

Les embrayages Exedy sont fabriqués au Japon. Ils bénéficient de la qualité japonaise et garantissent une extrême robustesse, ainsi que des performances et une fiabilité exceptionnelles. Les embrayages des séries "Hyper" et Carbone (stages 3, 4 et 5, simples et multi-disques) ont été spécifiquement étudiés pour protéger les boîtes de vitesses des véhicules fortement préparés. Leur conception isole et absorbe les bruits, chocs et les pics de couple et protège vos transmissions, particulièrement les boîtes à 6 rapports réputées fragiles. Montage direct en lieu et place de l'origine, sans modification.

Caractéristiques

Marque du Véhicule Mitsubishi
Modèle du Véhicule Mitsubishi Lancer Evo 8 (VIII)
Code Moteur 4G63T
Couple Moteur Admissible 710 Nm
Diamètre Disque(s) 225 mm
Type de Mécanisme Tiré
Type de Disque(s) Carbone, Amortis

Contraction d'Excellent Dynamics, Exedy est une entreprise japonaise dont l'expérience en compétition remonte aux années 60. Spécialiste des embrayages renforcés et éléments de transmission, Exedy fabrique ses embrayages au Japon et compte dans son palmarès de nombreuses victoires en Formule 1, en Moto GP ou encore en drift.