Porte-Moyeu Geomaster 3 Driftworks - S13 S14 S15

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Cet article est fabriqué au Royaume-Uni !
Cet article est fabriqué au Royaume-Uni !

A vous les backwards !

  • Remplacement des porte-moyeu d'origine pour S13, S14, S15
  • Rabaissement de 50 mm avec correction du centre de roulis
  • Augmentation significative de l'angle de braquage
  • Setup grip ou drift
  • Suppression de l'effet Ackermann
  • Silentblocs polyuréthane préinstallés
  • Fixations pour deux étriers arrière
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Spécifications des Porte-Moyeu Geomaster 3 Driftworks

Pour la nouvelle version des très populaires Geomaster, Driftworks a collaboré avec Wisefab afin de créer les porte-moyeu ultimes pour Nissan S-Chassis. En effet, ces Geomasters 3 permettent à la fois une utilisation grip & drift grâce à plusieurs points d'ancrages possibles. Résultat de deux ans de recherche et développement, combinant les capacités de conception et de fabrication incroyables de Wisefab avec l'expérience de Driftworks dans la suspension et la géométrie des châssis S, ces porte-moyeu Geomaster 3 se montent en lieu et place de l'origine.

Nouvelle version 2017, nouveau revêtement ! Driftworks a choisi un procédé de traitement zinc + polyuréthane, offrant une durée de vie et une resistance à la corrosion impressionnante.

Ces porte-moyeu Geomaster 3 permettent de rabaisser le véhicule sans modifier le centre de roulis, et d'augmenter énormément l'angle de braquage. Leur géométrie est totalement différente de celle des porte-moyeu d'origine et permet des réglages bien plus adaptés à un usage drift extrême. Ils sont fournis avec des silentblocs polyuréthane préinstallés.

Correction du centre de roulis :
A eux seuls, les porte-moyeu Geomaster 3 rabaissent le véhicule de 50 mm environ, en ne touchant à aucun autre composant. Les bras de suspension restent donc dans leur géométrie d'origine, telle qu'elle a été pensée et optimisée par le constructeur, et les amortisseurs peuvent travailler sur un débattement bien plus long. Ils permettent de garder le centre de roulis à l'emplacement d'origine, mais avec un centre de gravité beaucoup plus bas. Le jour et la nuit en matière de tenue de route et motricité, et un avantage dynamique certain en compétition. L'essayer, c'est l'adopter !

Angle de braquage augmenté :
En plus des bénéfices en terme de géométrie et de comportement, ces porte-moyeu Geomaster 3 apportent un très grand angle de braquage. Vous aurez besoin des cales de biellettes de direction vendues en option car les biellettes de direction d'origine sont trop courtes pour ces porte-moyeu. Ces cales évitent également le bloquage de la direction en butée lorsque vous prenez trop d'angle.

Utilisation grip :
Nouveauté 2017 également, l'apparition d'un "setup grip" ! Les porte-moyeu Geomaster 3 ne sont pas prévus uniquement pour le drift, désormais livrés avec des fixations de bras inférieurs et de biellettes de direction spécifiques au grip, vous pourrez améliorer le comportement de votre S-Chassis en drift comme en grip, en choisissant le bon réglage. Vous bénéficierez alors de tous les avantages du Geomaster, tout en ayant une légère amélioration de la vitesse de direction comparé aux porte-moyeu standard.

Possibilité de conserver les capteurs ABS et la barre anti-roulis avant :
Les porte-moyeu Geomaster 3 permettent de conserver les capteurs ABS et la barre anti-roulis avant de votre Nissan S13, S14 ou S15, idéal pour les setups grip !

Effet Ackerman supprimé :
Les porte-moyeu Geomaster 3 suppriment presque entièrement l'effet Ackerman (en setup drift uniquement). La voiture peut tenir une glisse à très haute vitesse, en butée complète de braquage, sans perte de vitesse.

Possibilité d'installer deux étriers de frein à l'arrière :
Grâce à leur nouvelle conception, les porte-moyeu Geomaster 3 arrière intègrent un support pour fixer un deuxième étrier de frein, idéal pour utiliser indépendamment votre frein à main hydraulique.

Précautions d'emploi :
Les porte-moyeu Geomaster 3 sont "plug & play" pour Nissan 200SX S14/S14A et Silvia S15, et compatible Nissan 200SX S13 avec quelques modifications détaillées ci-dessous. Ces porte-moyeu sont 100% compatibles avec les combinés filetés Driftworks Control System 2 et les bras de suspension Driftworks. Bien qu'universels, ils peuvent être limités par les pièces d'origine ou des composants d'une autre marque (par exemple des combinés filetés incapables de monter aussi haut que les CS2). N'hésitez pas à nous contacter pour toute question technique.

Montage sur S13 :
Des moyeux à 5 trous de Nissan S14 ou S15 (uniquement) sont obligatoires à l'avant. Vous aurez besoin d'agrandir les trous de fixation de vos combinés filetés à 14 mm, et utiliser des vis d'amortisseurs de S14 ou S15 avec des rondelles, ainsi que des rotules de S14 ou S15 au niveau du triangle. L'arrière se monte plus facilement, et permet de conserver le tambour pour le frein à main en inversant certaines pièces de gauche à droite.

Caractéristiques

Marque du Véhicule Nissan
Fabricant Driftworks
Avis Clients 1 avis clients
5.0

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    Produit acheté le 14/10/2014 par jerome M.
Avis Clients
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1 avis

Les pièces Driftworks sont utilisées sur de nombreux véhicules de compétition prestigieux à travers le monde : de l'Angleterre au Formula Drift en passant par le D1GP japonais, les voitures de drift les plus abouties font confiance à Driftworks. Les titres de champion de Phil Morrison, à la tête de l'entreprise et de la team Driftworks en compétition, sont la preuve concrète de la qualité de leurs produits.