Embrayage Renforcé Exedy Carbon-R Triple pour Mitsubishi Lancer Evo 7 (VII)

Embrayage Carbon-R Triple Mitsubishi Lancer Evo 7 (VII)

  • Pour Mitsubishi Lancer Evo 7 (VII)
  • Années : 2001/03-2003/01 (EVO VII)
  • Code moteur : 4G63T (2.0L)
  • Modèle(s) ou version(s) : CT9A
  • Couple admissible : 850 Nm (630 lb.ft)
  • Garniture : carbone
  • Référence Exedy : MM023SBMC1
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Embrayage Renforcé Exedy Carbon-R Triple pour Mitsubishi Lancer Evo 7 (VII)
Description Détaillée du Produit
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Affectation

  • Véhicule : Mitsubishi Lancer Evo 7 (VII)
  • Années : 2001/03-2003/01 (EVO VII)
  • Code moteur : 4G63T (2.0L)
  • Modèle(s) ou version(s) : CT9A

Informations Techniques

  • Gamme : Carbon-R Triple
  • Couple admissible : 850 Nm (630 lb.ft)
  • Diamètre des disques : 200 mm
  • Nombre de disques : 3
  • Garniture : carbone
  • Disques amortis : non
  • Type de mécanisme : tiré
  • Réduction d'inertie par rapport à l'origine : 40 à 50%
  • Butée fournie : oui
  • Référence du kit : MM023SBMC1
  • Référence des composants : mécanisme CM41S + disque DP01 + disque DP01 + disque DP01

Spécification de l'Embrayage Renforcé Exedy Carbon-R Triple pour Mitsubishi Lancer Evo 7 (VII)

Les kits d'embrayages renforcés Exedy en carbone dérivent directement des embrayages fabriqués par Exedy pour la Formule 1 depuis 1995. Déclinés en versions routières, ces embrayages en carbone offrent un excellent confort d'utilisation avec une inertie réduite, tout en supportant un couple et une puissance élevés. Ces kits sont composés d'un volant moteur allégé, de trois disques rigides en carbone et d'un mécanisme (butée renforcée fournie selon modèles, voir descriptif ci-dessus).

Cet embrayage est d'une grande facilité d'utilisation avec des passages de vitesses rapides et progressifs, et un "feeling" très précis et léger à la pédale. L'utilisation du carbone permet une résistance à la température encore plus élevée, et une durée de vie plus longue que les embrayages métalliques traditionnels. Particulièrement recommandé en utilisation intensive, cet embrayage triple disque en carbone est la solution ultime pour toutes les applications entre 700 et 900 chevaux.

Quels sont les avantages d'un embrayage en carbone ?
Par rapport à un embrayage métallique traditionnel, les embrayages en carbone présentent plusieurs avantages importants en utilisation sportive :

  • Le coefficient de friction d'un disque d'embrayage en carbone augmente avec la température. Ainsi, un embrayage en carbone sera confortable en utilisation quotidienne, tout en se montrant très performant avec un verrouillage sec en utilisation sportive : le comportement idéal en toutes circonstances.
  • Le carbone dissipe mieux la température que le métal et conserve un haut coefficient de friction même après de fortes montées en température. Le carbone garantit donc une meilleure endurance du disque d'embrayage. La durée de vie d'un embrayage en carbone est en moyenne deux fois plus longue que celle d'un embrayage traditionnel.
  • Plus léger que leurs homologues métalliques, les disques d'embrayage en carbone réduisent le poids et l'inertie de la transmission, améliorant ainsi le rendement et les performances globales du véhicule.
  • Le carbone se dilate 20 fois moins que le métal sous l'influence de la température. Un embrayage en carbone ne souffre pas de changement de sensation à la pédale lors des échauffements, et n'est pas sujet aux problèmes d'embrayage "collé" sous la température.

Existe également en version amortie. Possibilité de commander les disques et pièces détachées (volant moteur, butée, mécanisme, etc.) seules, nous contacter pour plus d'informations.

Les embrayages Exedy sont fabriqués au Japon. Ils bénéficient de la qualité japonaise et garantissent une extrême robustesse, ainsi que des performances et une fiabilité exceptionnelles. Les embrayages des séries "Hyper" et Carbone (stages 3, 4 et 5, simples et multi-disques) ont été spécifiquement étudiés pour protéger les boîtes de vitesses des véhicules fortement préparés. Leur conception isole et absorbe les bruits, chocs et les pics de couple et protège vos transmissions, particulièrement les boîtes à 6 rapports réputées fragiles. Montage direct en lieu et place de l'origine, sans modification.