Combinés Filetés HSD MonoPro pour BMW E36 (dont M3)

Le meilleur rapport qualité/prix du marché

  • Pour BMW E36, 6 cylindres (M3 compris)
  • Amortisseurs monotubes ajustables 16 positions
  • Coupelles rotulées
  • Réglage carrossage et chasse à l'avant
  • Réglage de la hauteur indépendant de la précharge
  • Supports de barres stabilisatrices réglables
  • 7 kg/mm (avant) et 6,5 kg/mm progressif (arrière)
  • Montage étudié spécifiquement pour chaque véhicule
  • Excellente durée de vie
  • Garantie 1 an
1 049,99 €

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Combinés Filetés HSD pour BMW E36 et M3 E36

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Description Détaillée du Produit
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Spécifications du kit de combinés filetés HSD MonoPro pour BMW E36

  • Compatibles tous modèles BMW E36 6 cylindres, dont M3 E36 3.0 et 3.2
  • Combinés filetés monotube haute qualité
  • Amortisseurs avant inversés (haut en bas) pour une meilleure résistance et une réduction des masses non-suspendues
  • Dureté ajustable sur 900° - 16 positions
  • Coupelles rotulées
  • Réglage du carrossage et de la chasse à l'avant
  • Supports de barres stabilisatrices réglables
  • Ajustement de la hauteur de caisse sur une très large plage
  • La hauteur de caisse et la précharge du ressort sont ajustables indépendamment (la qualité d'amortissement n'est pas sacrifiée, même pour les rabaissements extrêmes)
  • Contraintes des ressorts : 7 kg/mm (avant) et 6,5 kg/mm progressif (arrière)
  • Revêtement zinc anti-corrosion et caches anti-poussière

Ces combinés filetés HSD ont été étudiés spécifiquement pour les BMW E36 6 cylindres (dont M3 3.0 et 3.2). En plus du réglage du carrossage, ils disposent du réglage de l'angle de chasse à l'avant. Les supports de barres stabilisatrices sont ajustables : inutile besoin d'acheter des biellettes réglables séparément.

Les ressorts et amortisseurs des nouvelles séries de combinés filetés HSD sont un petit peu plus souples qu'ils l'étaient sur les premières versions, gage d'une excellente utilisabilité sur route au quotidien, et de hautes performances sur circuit dès que l'on passe sur des réglages plus durs. L'ajustement de la dureté joue davantage sur la détente que sur la compression, et est ainsi facilement et simplement appréhendable par le pilote. La hauteur de caisse se règle en vissant de corps de l'amortisseur dans son support, sans toucher à la précontrainte ressort : l'amortisseur reste 100% performant même avec un rabaissement maximal, ce qui n'est pas le cas chez la plupart des combinés filetés concurrents au même prix (KW et Bilstein).

Certains fabricants proposent des combinés filetés à bas prix, basés sur un amortisseur générique adapté à tous les véhicules quels que soient leur poids (on peut trouver le même amortisseur pour une Toyota Supra et pour une Suzuki Cappuccino). Chez HSD, chaque amortisseur est reglé en fonction du poids et de la géométrie du véhicule ciblé. La conception de type monotube haute pression assure une meilleure endurance que les modèles à deux tubes et une très bonne durée de vie, même sous des solicitations extrêmes prolongées.

Grâce aux combinés filetés HSD, il est aujourd'hui possible de dépenser moins de 1000 € dans des suspensions sans en compromettre la qualité. Ils sont fabriqués en Europe et ont été mis au point sur nos routes et nos circuits en partenariat avec Driftworks. Un tel niveau de qualité n'est souvent accessible que sur du matériel bien plus cher.

Attention, ces amortisseurs étant d'un diamètre supérieur à l'origine, il est possible que le montage de jantes d'origine requiert des cales des 5 à 15 mm à l'avant (notamment pour les jantes M3).

Pour les BMW E36 Compact, le kit est composé de supports inférieurs spécifiques. La plage de rabaissement est limitée à l'arrière sur ces véhicules (Compact uniquement) à cause du train arrière de E30. Il n'est possible de rabaisser que de 20 à 30 mm maxime par rapport à l'origine.

Vidéo de présentation (en anglais)